08-06-2011, 19:24:46
Bonjour à tous,
Depuis l'achat de mon EJ1 j'ai un soucis à haut régime, les symptômes constatés sont :
- Rupture du moteur à 6400 trm au lieue de 7200trm
- Pas d'augmentation de la pression d'huile (constaté par le garagiste aujourd'hui)
Ma voiture est en effet suivit par le garage Honda Mach à porte d'ivry, mais la j'aimerais avoir de nombreux avis et étudier toutes les possibilités.
Le premier constat de mon garagiste a été que le Solénoïde de Vtec était grippée, probablement due à l'utilisation d'une mauvaise huile ou un mauvais entretient. J'ai donc commandé sur Jpcar un solénoïde de Vtec d'occasion, le vendeur m'a garanti son bon fonctionnement.
J'ai monté le solénoïde avec l'aide de mon frère (étant pas très doué en mécanique), et débranché la batterie durant 1 heure avant de faire mon test. Le résultat est le même : rupture à 6400 et aucun moyen de savoir si le Vtec s'active ou pas.
Aujourd'hui ma voiture est allée de nouveau au garage Honda et voici le diagnostique du garagiste : il ne constate pas de hausse de la pression d'huile à haut régime, selon lui le Vtec ne s'active pas lorsqu'il le faut ce qui entraine un rupture prématuré du moteur. Une forte odeur d'essence à haut régime le conforte dans ses idées. Il pense donc que le soucis peut venir soit du solénoïde de Vtec qui serait encore fichu (peu probable tout de même), soit directement du moteur ou dans ce cas deux possibilités sont à envisager :
- Les culbuteurs d'admission sont peut-être grippés (numéro 5 et 6 sur le schéma ci-dessous), leur rôle est apparemment de s'écarter pour permettre l'ouverture de l'ensemble des soupapes.
- La biellette de culbuteur pourrait être usé, ce qui aurait le même effet que pour les culbuteurs grippés (grosse pièce dans le cadre numéroté 1).
Enfin, et pour être sur que le problème ne vient pas du Solénoïde, le garagiste m'a fait la faveur de commander un solénoïde neuf sur Honda pour l'essayer sur ma voiture. Ce qui éliminerait alors l'hypothèse que le solénoïde soit encore mort. Ce sera mercredi prochain surement.
Voila où j'en suis à l'heure actuelle. Au vu des symptômes le garagiste se focalise sur un soucis Vtec. Mais j'aimerais, avec vos conseils, étudier toutes les pistes et savoir ce que vous, vous pensez de ce problème.
Merci de m'avoir lu, et en attente de votre aide pour régler ce soucis
Bye
Depuis l'achat de mon EJ1 j'ai un soucis à haut régime, les symptômes constatés sont :
- Rupture du moteur à 6400 trm au lieue de 7200trm
- Pas d'augmentation de la pression d'huile (constaté par le garagiste aujourd'hui)
Ma voiture est en effet suivit par le garage Honda Mach à porte d'ivry, mais la j'aimerais avoir de nombreux avis et étudier toutes les possibilités.
Le premier constat de mon garagiste a été que le Solénoïde de Vtec était grippée, probablement due à l'utilisation d'une mauvaise huile ou un mauvais entretient. J'ai donc commandé sur Jpcar un solénoïde de Vtec d'occasion, le vendeur m'a garanti son bon fonctionnement.
J'ai monté le solénoïde avec l'aide de mon frère (étant pas très doué en mécanique), et débranché la batterie durant 1 heure avant de faire mon test. Le résultat est le même : rupture à 6400 et aucun moyen de savoir si le Vtec s'active ou pas.
Aujourd'hui ma voiture est allée de nouveau au garage Honda et voici le diagnostique du garagiste : il ne constate pas de hausse de la pression d'huile à haut régime, selon lui le Vtec ne s'active pas lorsqu'il le faut ce qui entraine un rupture prématuré du moteur. Une forte odeur d'essence à haut régime le conforte dans ses idées. Il pense donc que le soucis peut venir soit du solénoïde de Vtec qui serait encore fichu (peu probable tout de même), soit directement du moteur ou dans ce cas deux possibilités sont à envisager :
- Les culbuteurs d'admission sont peut-être grippés (numéro 5 et 6 sur le schéma ci-dessous), leur rôle est apparemment de s'écarter pour permettre l'ouverture de l'ensemble des soupapes.
- La biellette de culbuteur pourrait être usé, ce qui aurait le même effet que pour les culbuteurs grippés (grosse pièce dans le cadre numéroté 1).
Enfin, et pour être sur que le problème ne vient pas du Solénoïde, le garagiste m'a fait la faveur de commander un solénoïde neuf sur Honda pour l'essayer sur ma voiture. Ce qui éliminerait alors l'hypothèse que le solénoïde soit encore mort. Ce sera mercredi prochain surement.
Voila où j'en suis à l'heure actuelle. Au vu des symptômes le garagiste se focalise sur un soucis Vtec. Mais j'aimerais, avec vos conseils, étudier toutes les pistes et savoir ce que vous, vous pensez de ce problème.
Merci de m'avoir lu, et en attente de votre aide pour régler ce soucis
Bye