Japan Car

Version complète : [EK3] Monter un volant de civic EP
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut les gens,
Je voudrais monter un volant de civic EP2 sur mon ek3, je sais que les moyeux sont compatibles et sans adaptations.
Par contre est-ce que l'airbag sera fonctionnel?
Merci par avance de vos réponses Wink
Up personne n'a fait ça?
toi tu a vu le volant d'ep2 a 70€ sur lbc LOL
Oui mais chut Wink
D'ailleurs si personne le prend d'ici peu je pense le prendre Wink
en parlant de volant une ek4 avec air bag changer le volant et en metre un sport c'est possible ?
Oui mais t'auras plus d'airbag lol.
il me semble que certains ont montés des volants d'EP3
bricebrice a écrit :en parlant de volant une ek4 avec air bag changer le volant et en metre un sport c'est possible ?

Oui mais on te dira pas comment LOL
Va d'abord te présenter dans la section "présentation" avant toute activité sur le forum stp !
Alors personne ne sait si les airbag sont compatibles?
J'ai chercher sur le net mais riend de concluant Confused
à mon avis, il faut surtout regarder au niveau du connecteur.

le calculo airbag est déporté et tu n'as que 2 fils pour gérer l'explosion....et je pense que c'est le même genre d'infos qui y rentrera le jour ou tu en auras besoin LOL
J'ai trouvé une piste sur un forum ricain :
http://honda-tech.com/showthread.php?t=2842882

En gros :
  • - Le système d'airbag sur EP USDM fonctionne en dual stage, c'est à dire une capsule d'explosion pour les impacts à faible vitesse et une capsule pour les impacts à haute vitesse
    - Le système d'airbag sur EP JDM fonctionne en single stage, une seule capsule peut importe la vitesse
    - Le système sur EK fonctionne en single stage
Il me reste donc à savoir si les volants d'EP EUDM sont en single stage, ou en dual stage Confused:

Si c'est en single stage, pas de problème par contre en dual stage ça peut-être très dangeureux et il vaut mieux enlever l'airbag et mettre une résistance à la place.

Que quelqu'un me corrige si je dis des bétises Wink
Up car ça m'intéresse aussi !
Up car on en sait pas + aujourd'hui...
J'ai abandonné l'histoire personnellement Sad