Bonjour tout le monde
Alor mon problème est revenu la voiture chauffe donc j'ai mi le ventilo en direct et le problème n'est plus mais parcontre mon niveau de liquide de refroidissemen fait que d'augmenter il était au Max et la et limite tout en haut je pence au joint de culasse .
Jaimerai des confirmation ou d'autre hypotese sur ce bonne journée !
Il y a de grandes chances que se soit ça
J'ai eu à peu près les mêmes symptômes, démarre ta caisse et ouvre le bouchon du radiateur, si au bout d'un moment tu vois des bulles (pas besoin qu'il y en ai des tonnes) c'est en général qu'une partie de tes compressions passent dans ton circuit de LDR, donc joint de culasse.
Il est en haut uniquement à chaud?
Il doit redescendre à froid au niveau normal ni plus ni moins...
Perso je pense au bouchon de ton système qui ne tient plus la pression surement du à des petites surchauffes succesives
S'il s'avère que c'est ton joint de culasse, alors procure toi un test de Co pour LDR, si présence il y'a alors joint de culasse tu changeras
il y a t'il beaucoup d'air dans ton radia ?? a froid bien sur!
apres avoir rempli l'air et avoir roulé l'air est il revenu?
Alor mon biveau ne redescend pas a froid c'est ce qui m'inquiète ! Apres oui j'ai de l'air dans mon radia a froid quand j'ai pas encor démarrer la civic ca m'inquiète aussi et quand javais pas mis le ventilo en direct il ce déclenche tjr au 2tier de la jauge puis la température desendet et paf elle remonte en faite le ventilo sactivai trop tard et sarretai trop to je trouve .
Apres wi jai des bules mais jarive pas a savoir si c'est parceque ca chauffe ou pas . Sinan toute les sonde son neuve radia netoyer et calorstat changer voilà tout les symptôme !
Tout cela me laisse pencer au joint de cucu hélas ...
Parcontre question deuil surment mais ou ce procurer un test co ?
Alor mon biveau ne redescend pas a froid c'est ce qui m'inquiète ! Apres oui j'ai de l'air dans mon radia a froid quand j'ai pas encor démarrer la civic ca m'inquiète aussi et quand javais pas mis le ventilo en direct il ce déclenche tjr au 2tier de la jauge puis la température desendet et paf elle remonte en faite le ventilo sactivai trop tard et sarretai trop to je trouve .
Apres wi jai des bules mais jarive pas a savoir si c'est parceque ca chauffe ou pas . Sinan toute les sonde son neuve radia netoyer et calorstat changer voilà tout les symptôme !
Tout cela me laisse pencer au joint de cucu hélas ...
Parcontre question deuil surment mais ou ce procurer un test co ?
Je comprends pas trop ton problème...
Ton circuit reste en pression à froid?
Ca fait rien quand tu ouvres ton bouchon, niveau trop haut tout le temps?
Le test, tu peux le faire en garage, plusieurs tests existent, tel les bandelettes qui réagissent à l'acidité, ou des bouchons à monter sur le vase et qui réagissent aux vapeurs...
As tu fait un Reset ECU ??
Je te demande car j'ai changé sonde de température et thermostat et mon aiguille de chauffe déconnait !!
Un reset a réglé le problème dans mon cas !!
Ca résoudra pas ton problème de fond mais peut déjà t'aider à y voir plus clair sur ton TDB !!
vivi-92 a écrit :Alor mon biveau ne redescend pas a froid c'est ce qui m'inquiète ! Apres oui j'ai de l'air dans mon radia a froid quand j'ai pas encor démarrer la civic ca m'inquiète aussi et quand javais pas mis le ventilo en direct il ce déclenche tjr au 2tier de la jauge puis la température desendet et paf elle remonte en faite le ventilo sactivai trop tard et sarretai trop to je trouve .
Apres wi jai des bules mais jarive pas a savoir si c'est parceque ca chauffe ou pas . Sinan toute les sonde son neuve radia netoyer et calorstat changer voilà tout les symptôme !
Tout cela me laisse pencer au joint de cucu hélas ...
Parcontre question deuil surment mais ou ce procurer un test co ?
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Cherche pas, si tu as des bulles qui remontent ---> joint de culasse.
Si ton circuit est bien purgé tu ne doit pas avoir de bulle.
Ba en gros le lendemain quand j'ai repris la voiture j'ai ouvert mon bouchon de radia et ca a fait pfffch!! (avant de démarre) Donc de l'air en pression c'est échapper j'en était sur de toute façon si mon liquide retourne dans le bocal il est bien remplacer par quelque chose la dans mon cas il est remplacer par de l'air ! Et cette air vien surmen des compression qui s'échappe voilà mon avis ^^
Mais bon c'est chiant car j'ai pas dendroit pour fait mon join de cucu distrib etc. Ok j'ai un parking souterrain mais pour un join de cucu c'est chaud!
Alor je donne des New ! Alor j'ai réinitialiser mon calculateur et c'est toujour pareil j'ai fai un teste CO2 une languette qui change de couleur Ba c'est toujour pareil le test est bon :/ je suis completemen perdu jaller me lancer de le join de cucu mais j'en suis toujour pas sur tout les mécanicien autour de moi qui voyent le problème ni comprend pa grand chose le test et bon mais on dirai que le moteur et mal purger ! Et la voiture a toujour ca pêche haï fait une pointe a 210 pas de fume derier et elle pouvai encOr y aller Comme habitude enfin bref si quelqu'un peut m éclairer car la je suis Fou!!!
vivi-92 a écrit :Alor je donne des New ! Alor j'ai réinitialiser mon calculateur et c'est toujour pareil j'ai fai un teste CO2 une languette qui change de couleur Ba c'est toujour pareil le test est bon :/ je suis completemen perdu jaller me lancer de le join de cucu mais j'en suis toujour pas sur tout les mécanicien autour de moi qui voyent le problème ni comprend pa grand chose le test et bon mais on dirai que le moteur et mal purger ! Et la voiture a toujour ca pêche haï fait une pointe a 210 pas de fume derier et elle pouvai encOr y aller Comme habitude enfin bref si quelqu'un peut m éclairer car la je suis Fou!!!
Question super bête, tu as bien fait le test CO à chaud ?
A chaud tes durites sont dures et à froid elles sont molles ?
J'avais le même problème sur la mienne sauf que moi le test CO n'a pas pardonné ... du coup je prévois de refaire le bloc ...
oui a chaud mais je vais le refair sans le ventilo en direct quand ca sera vraimen bien bien chaud voir meme quand elel va chauffer un peu .
Sinon oui mes durite je les trouve assez dur a chaud et mole des que jouvre le bouchon mais quand jouvre le bouchon a chaud et que j'accelere je voi pas de bulle.
Le test Co mesure l'acidité de ton liquide causée par une réaction au Co... s'il n'a pas réagi c'est que ton problème n'est pas lié à un passage de compression dans ton liquide...
Il faut voir si tu n'as pas une prise d'air sur ton circuit.
Pour ce qui est de testeur Co2 au boulot on utilise le testeur liquide et non les languettes, mais je ne sais pas lequel est le plus fiable.
ba le probleme c'est qu'on ma di que si le liquide et pas tres vieu le test avec la languette n'est pas fiable .
On ma proposer de fair une purge avec la durite de sorti de radiateur debrancher et attendre que ca coule des 2 coté
Sinon une prise d'air mais si il y a prise d'air il y a fuite automatiquement je supose? et d'ou elle pourai venir la prise d'air car j'ai jamais eu de souci comme ca donc ca serai nouveau
Ben tu sais, des fois en mécanique, il y a des trucs vraiment très con.
ooh oui !!
mais parcontre une prise dair dans le circuit commen on peut la reperer ?
Regarde si tu n'as pas un petit suintement caché quelque part, si ta pompe à eau ne fuit pas (je te dirais bien de regarder si elle n'as pas de jeu, mais pour ça il faut tomber la distrib
), sur certains série D il y a un passage de LDR au niveau du collecteur d'admission/culasse, donc si ton joint de collecteur d'admission est mort à ce niveau là ça peut foutre la merde.
slo94 a écrit :Regarde si tu n'as pas un petit suintement caché quelque part, si ta pompe à eau ne fuit pas (je te dirais bien de regarder si elle n'as pas de jeu, mais pour ça il faut tomber la distrib ), sur certains série D il y a un passage de LDR au niveau du collecteur d'admission/culasse, donc si ton joint de collecteur d'admission est mort à ce niveau là ça peut foutre la merde.
J'ai déjà rencontré le problème sur D16A9. Le joint du collecteur d'admi était mort et ça fumait blanc au taquet !
oui je vais refoutre un ptit coup de carcher pour tout netoyer le liquide partout est je vais bien regarder partout mais bon le pompe a eau je vais essayer de voir visuelement deja . Apres je vais essayer de trouver un bouchon de radiateur que je vais percé et metre une valve pour metre le circuit en pression pour voir si y a yb sointement c'est le seul moyen de bien voir je pence :roll:
c'est un outil qui existe
Oui je pence bien qu'il existe lool
Mais chez Honda je supose mais jattend une perssone qui a peut être ce qu'il faut mais elle revient début aout donc pour l'instant c'est la bricole !
Mais c'est déjà arriver a qulqun une prise d'air dans le circuit ??
Ben à mon père sur une R19 diesel, au niveau de la pompe à eau, il avait le durite du haut qui pétait tout le temps, une fois changée plus de problème