Bonjour,
J'aimerais savoir comment fonctionne la transmission des Subaru.
Si j'ai bien compris le fonctionnement d'un viscocoupleur, il faut qu'il y est une différence de vitesse entre les deux essieux pour que l'huile du visco se dilatte et "colle" les disques entre eux. J'ai bon ?
Mais dans ce cas, il y a forcément un essieu qui est prioritaire sur l'autre ?
Ce qui dois typer la voiture en traction ou en propulsion.
Dans le cas des Subaru, c'est les roues avant ou arrières qui patinent les premières ?
Merci.
oui les roues arrière patine les première,
enfin sur ma GT après les wérix je sais pas
Je me suis toujours posé cette question !
Pour les Evo et GT Four je pense que l'essieu arrière ne s'engage que quand les roues avant patinent car le moteur est transversal. Mais sur une subaru à moteur longitudinal.... ?
fujiwara a écrit :oui les roues arrière patine les première,
enfin sur ma GT après les wérix je sais pas
C'est ce qui me semble le plus logique. Mais sait on jamais
Quelqu'un a une vue éclaté du viscocoupleur pour voir son fonctionnement ?
Le système Symmetrical AWD a été conçu par Subaru en 1972 et a ensuite connu de nombreux développements tant sur le plan technologique que mécanique au fur et à mesure de lévolution des exigences des conducteurs. Le coeur du système Symmetrical AWD réside dans un montage rectiligne de la transmission, de la boîte de transfert, de larbre de transmission et du différentiel arrière, derrière le moteur SUBARU BOXER. Ce système exclusif présente un équilibre bilatéral, un design simple et un centre de gravité bas contrairement aux autres systèmes AWD. En outre, si lune des roues patine, la répartition du couple entre lavant et larrière est commandée automatiquement. Vous avez ainsi la certitude dêtre au volant dun véhicule réputé pour son équilibre et sa stabilité.
source: subaru
Là au moins c'est clair...
Bonjour à tous,
j'avoue que sur le mouillé et meme le sec j'ai senti une roue intérieure, je pense l'arrière, en effet patiner sur ma GT 2000.
C'est pas très très agréable même si c'est fugace et ca empeche de glisser en sortie
Il y en a qui monte des autobloquants ou des viscocoupleurs pour améliorer le phénomène?
J'ai une carto éthanol "censée" donner 260 cv, j'imagine que d'origine ca doit aussi beaucoup moins le faire ce patinage...
et vu la neige du moment... c'est pas tout de suite que je vais pouvoir essayer sur basse adhérence