Japan Car

Version complète : [TENRAI] Que valent les Catback ? //Topic unique\\
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Voila j'ai vu cette marque sur Ebay apparemment pas trop cher et je me demande se que sa vaut niveau qualité et montage.
C'est du bas de gamme quoi...

Bruiant, l'inox "rouille" au bout d'un certain temps... Mais ça pèse pas lourd.
Et en terme de perf', il y a bocoup mieux, mais plus chèr...

Il y à déja pas mal de feedbacks la dessus Wink

Après c'est surtout une question de compromis Wink
on dit "tenrouille" :ho:
bruit parasite horrible, ligne moche, rouille et trop bruillant
Perso la miene a plusieur anné et malgré un bruit que je qualifiré de monstrueux

Elle n'est pas du tout rouillé.

Le probleme pour les perf c'est que c'est du Ø57 interne

Un tube pour moi ça reste un tube je voi pas comment on peut avoir des perf diférente si une autre marque est en 57 ce sera pareille (moin bruillant ça c'est sur)
flointhecho a écrit :Perso la miene a plusieur anné et malgré un bruit que je qualifiré de monstrueux

Elle n'est pas du tout rouillé.

Le probleme pour les perf c'est que c'est du Ø57 interne

Un tube pour moi ça reste un tube je voi pas comment on peut avoir des perf diférente si une autre marque est en 57 ce sera pareille (moin bruillant ça c'est sur)

+1, la mienne n'est pas rouillée non plus. Mis à part le bruit (qui est facile à réduire en rallongeant la sourdine) je la trouve plutôt pas mal cette ligne
bob_bipbip a écrit :on dit "tenrouille" :ho:

ah, j'ai entendu tenbraille moi LOL
Concrètement c'est de la merde :roll: .. regarde autre chose car pour 100 euros de plus tu auras au moins un truc qui ne rouille pas Wink
Trop bruillant pour ma part, et si tu as un short rame ou Cai tu peut oublier le circuit
car tu dépassera sans aucun souci les 100db

un amis en une sur rex et le silencieux a tendance a rouille et la qualité n'est pas top mal ajusté et nécessite des silent bloc long pour la mettre
Benjy San a écrit :Trop bruillant pour ma part, et si tu as un short rame ou Cai tu peut oublier le circuit

un amis en une sur rex et le silencieux a tendance a rouille et la qualité n'est pas top mal ajusté et nécessite des silent bloc long pour la mettre

Moi j'ai utilisé mes silent bloc d'origine et pas de soucis du tout ...
dav_crx29 a écrit :
Benjy San a écrit :Trop bruillant pour ma part, et si tu as un short rame ou Cai tu peut oublier le circuit

Pas plus de soussi qu'avec la ligne super sprint et l'échapement srs juste du reglage qui pour moi est "normal"
Apres ce serai cool que seul ce qui en on eu parle hein LOL

Puis PAPYCIVIC, on sais même pas de quelle caisse il parle alor pour le look je vois pas comment tu peut juger
Citation :Que valent les Catback TENRAI?

Leur prix LOL
flointhecho a écrit :
dav_crx29 a écrit :

Pas plus de soussi qu'avec la ligne super sprint et l'échapement srs juste du reglage qui pour moi est "normal"
Apres ce serai cool que seul ce qui en on eu parle hein LOL

Puis PAPYCIVIC, on sais même pas de quelle caisse il parle alor pour le look je vois pas comment tu peut juger

parceque globalement elles sont merdiques et moches sur toutes les caisses ( oui je suis pas fan des fireball donc évidement )

après +1 avec toi 1 tube reste un tube a 200 ou 2000e Wink
You get what you paid for LOL
J'en ai eu une: C'est très très bruyant, la sonorité n'est pas terrible, les perfs sont ... hum je ne vais rien dire pour rester poli LOL, ça rouille, l'inox est trop fin et cassant (une patte de fixation de l'intermédiaire a cassé et je ne sais toujours pas comment ni pourquoi, laissant un trou plus gros qu'une pièce de 2€ dans l'inter).

Je déconseille fortement cette marque.

EDIT: Ah oui et en prime ils ont coté ça je ne sais comment, sur CRX le silencieux tape sur le châssis au ralenti.
Alors pour avoir eut un catback Tenrai neuf et un catback Invidia d'occasion, les deux sur EE9, je suis bien placé pour en parler ! :roll:

Donc deja le Tenrai, la finition est correct, mais des que je l'ai recu les soudures étaient rouillées ..., montage pas plus de soucis que ca a part que dans mon cas ca dépassait d'au moins 5cms du pare choc, en plus vu que c'est un fireball, ca fesait carrément lance patates ... Coté perfs j'en parlerais juste apres, et niveau bruit deja il est pas beau, ca gueule, en plus avec le sourdine y'a un sale bourdonnement à vitesse constante et sans sourdine c'est juste inroulable ... bref pour mois ca vaut pour un dépannage sur du court terme.

Apres, pour l'Invidia, qui ne coutais d'occasion pas spécialement plus cher que la Tenrai neuve, deja à mon gout c'est plus joli, la finition un cran au dessus et pas en mauvaise qualité. Le montage pas de soucis non plus, c'est bien aligné à l'ouverture du pare choc. Niveau bruit, deja c'est super joli, et vu qu'ils utilisent un corps intermédiaire, sans sourdine ca équivaut au Tenrai avec sourdine, donc avec sourdine ca reste très silencieux. Et niveau perfs, un gain de couple conséquent, une montée dans les tours bien plus ragueuse. En gros, j'ai pas à me plaindre de celui ci.

Donc voila économise un mois de plus, et prends de la marque meme d'occasion !!! Wink
et TOK !

Clair net précis, et vrai !

le bruit est vraiment en mode gamelle gueularde...

pour le prix tu te prends un inter. supersprint sur silencieux origine, pas de bruit et tu auras les meme perfs qu'avec la tenrai ^^

sinon oui occaz' est une solution Wink
Ca marchera meme mieu avec que linter super sprint au vue des ø et le resantique j en ai
Ok j'ai compris je laisse tomber.
Je pense me tourner sur Japperformance.uk ils ont un catback Apexi et un catback HKS Big Grin a vendre d'occas pour plus ou moins 400 euros je vais voir.
A oui et c'est vrai que je n'est pas préciser met c'est pour une Integra (DC2).
flointhecho a écrit :Ca marchera meme mieu avec que linter super sprint au vue des ø et le resantique j en ai

Huw ?
Justement, le diamètre interne des Supersprint sont parfait pour nos cylindrées ... On a des 1L6 (je présume pour toi aussi), donc du 50 c'est ce qu'il faut ... :roll:
C'est sur que si tu as un collecteur en 60, un inter en 50 et un silencieux en 60 j'imagine même pas la cata que ça doit être LOL
Le full 50 est ce qui est le mieux pour nos 1600cc ... Il faut toujours éviter le changement de diamètre dans la ligne complète, c'est pas bon pour les perfs.

Le 60 est beaucoup trop gros, en général c'est pour du 2L mini ...
Celui qui a la plus grosse n'aura pas les meilleurs perfs (sur une Civic) ... LOL

Après sur une DC2, il me semble que le 60 est également un peu trop gros Wink
Magni,
C'est bien ce que j'ai dit Wink Ø50 mieu que Ø60
Juste une question, les échappements Tenrai sont vendus comme étant de l'inox ? Parce que l'inox ne s'appelle pas comme ça par hasard, il est censé être inoxydable justement. Donc si ça rouille, c'est pas de l'inox ou il y a une couille dans le pâté comme qu'il dirait... LOL
CoRaX a écrit :Juste une question, les échappements Tenrai sont vendus comme étant de l'inox ? Parce que l'inox ne s'appelle pas comme ça par hasard, il est censé être inoxydable justement. Donc si ça rouille, c'est pas de l'inox ou il y a une couille dans le pâté comme qu'il dirait... LOL
Si on par de ce principe c'est faux.
Mais c'est ce que l'acheteur lamda attend Wink
CoRaX a écrit :Juste une question, les échappements Tenrai sont vendus comme étant de l'inox ? Parce que l'inox ne s'appelle pas comme ça par hasard, il est censé être inoxydable justement. Donc si ça rouille, c'est pas de l'inox ou il y a une couille dans le pâté comme qu'il dirait... LOL

et pourtant il y a bien différentes qualité d'inox , avec plus ou moins de ci ou de ça, et je te le dis : de l'inox , ça peut rouiller si c'est de la daube en barre
BiSBAR a écrit :

et pourtant il y a bien différentes qualité d'inox , avec plus ou moins de ci ou de ça, et je te le dis : de l'inox , ça peut rouiller si c'est de la daube en barre

Ouais je viens de voir sur Wikipédia ( :amen: ) qu'en effet il y a plusieurs qualité d'inox avec des propriétés différentes (même si ça je m'en doutais), mais franchement je suis étonné de savoir que ça rouille... Je viens d'ailleurs de voir que l'aluminium peut lui aussi rouiller dans certains cas, une autre de mes convictions vient de disparaître... Manquerait plus qu'on me dise maintenant que l'or peut lui aussi être altéré... Confused

Enfin bref, après tout ça on retiendra surtout que Tenrai c'est vraiment de la merde. Là où j'ai toujours du mal à comprendre en revanche, c'est que normalement pour les échappements il y a des normes à respecter au niveau de la qualité pour pouvoir être vendu en Europe et éviter ce genre de phénomène. Mais bon...

D'ailleurs j'ai pas regardé mais ça vient d'où ça Tenrai ? C'est chinois ou bien ?
L'or rouillera autan que l'alu Wink
C'est des terme d'aliage prend de l'alu "pur" ca rouillera jamais mais les propriété seront médiocre Wink
Tout est une histoire d'équilibre entre les élément

Toute façon c'est catback sont interdit sur route donc t'en fait bien ce que tu en veux hein :roll:
Je crois que l'on va finir par mettre ce topic en Post It ... tellement de fois les gens nous demandent si Tenrouill c'est bien ou pas ..

Faut quand meme bien comprendre une chose .. Quand on ne met pas un certain prix, faut pas s'etonner que la qualité soit au plus bas .. hein ...

Mieux vaut parfois attendre un peu et mettre un peu plus de pognon pour acheter un truc fiable qui va pas te rester dans les mains 1 an plus tard .. A moins d'etre fan des prepa LIDL et Castorama ... mais la encore une fois de plus c'est un choix ..Wink
tonyjee, quoi c'est pas bien LIDL ? LOL
Don Antonio, si tu veux te faire chopper par nos amis en képis et perdre des watts mets du tenbraille Wink
tonyjee a écrit :Je crois que l'on va finir par mettre ce topic en Post It ... tellement de fois les gens nous demandent si Tenrouill c'est bien ou pas ..

Faut quand meme bien comprendre une chose .. Quand on ne met pas un certain prix, faut pas s'etonner que la qualité soit au plus bas .. hein ...

Mieux vaut parfois attendre un peu et mettre un peu plus de pognon pour acheter un truc fiable qui va pas te rester dans les mains 1 an plus tard .. A moins d'etre fan des prepa LIDL et Castorama ... mais la encore une fois de plus c'est un choix ..Wink

perso j'ai du noname sur l'EG (ouai parce que c'est qu'un EG3 j'allait pas mettre le prix de la caisse dans le catback LOL)

50 000km en 1 an et il a quasiment pas de rouille juste 2-3 points ... pour un truc payé 110€ livré :roll:
Pages : 1 2