02-03-2011, 13:46:22
Bien le bonjour tout le monde !
J'aimerais avoir vos conseils quant à l'utilisation d'une BOV sur la supra TT MK4.
M'étant déjà renseigné sur Ebay, j'ai vite découvert 2 modèles/prix assez distincts.
Premièrement ca:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NEW-HKS-U...ccessories
Comme son nom l'indique c'est une BOV universelle ... conviendrait-elle alors pour une Supra MKIV ?
Je me questionne car, quand je cible plus ma recherche sur Ebay, je trouve ca:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HKS-SSQV3...ccessories
Ici, comme son nom à l'air de l'indiquer, il s'agit d'une plus récente BOV spécifique à la supra MKIV ... mais 2 fois plus chère...
Pourriez-vous m'éclaircir sur leurs différences ?
Une Supra TT ayant donc 2 turbos
, en faudrait-il alors pour chacun ? Je ne pense pas, car la BOV stock est seule, je me pose cette question plus du point de vue de la pression des turbo (qui est plus basse pour le 1er que pour le 2ème...)
Mon but est bien entendu de soulager les 2 turbos au maximum, donc de faire pschiiiiiit à chaque évacuation de pression, que ce soit dans le 1er ou le 2ème turbo...
PS: j'ai déjà pu observer des moteurs stocks avec UNE BOV et d'autres avec 2 BOV, ca me perturbe très fortement...
Merci d'éclairer ma lanterne !
J'aimerais avoir vos conseils quant à l'utilisation d'une BOV sur la supra TT MK4.
M'étant déjà renseigné sur Ebay, j'ai vite découvert 2 modèles/prix assez distincts.
Premièrement ca:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NEW-HKS-U...ccessories
Comme son nom l'indique c'est une BOV universelle ... conviendrait-elle alors pour une Supra MKIV ?
Je me questionne car, quand je cible plus ma recherche sur Ebay, je trouve ca:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HKS-SSQV3...ccessories
Ici, comme son nom à l'air de l'indiquer, il s'agit d'une plus récente BOV spécifique à la supra MKIV ... mais 2 fois plus chère...
Pourriez-vous m'éclaircir sur leurs différences ?
Une Supra TT ayant donc 2 turbos
![Shock Shock](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
Mon but est bien entendu de soulager les 2 turbos au maximum, donc de faire pschiiiiiit à chaque évacuation de pression, que ce soit dans le 1er ou le 2ème turbo...
PS: j'ai déjà pu observer des moteurs stocks avec UNE BOV et d'autres avec 2 BOV, ca me perturbe très fortement...
Merci d'éclairer ma lanterne !