Japan Car

Version complète : [EG4] Ne demarre plus, aucun code d'erreur
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Salut a tous,

Voila, vous allez surement vous dire : "encore un avec un soucis de demarrage, comme des dixaines d'autres" Big Grin
J'ai lu la FAQ, je me suis inspire des differents soucis des autres avant
de poster. Mais j'ai un point non commun aux autres :
Je n'ai pas de code d'erreur.
- Mon voyant de diag ne s'eteint normalement 5 sec apres avoir mis le
contact.
- La pompe a essence s'enclenche (on peut l'entendre)
- Le moteur tourne (en tout cas il y a quelque chose qui tourne)

Mais aucun demarrage. La batterie etait fatigue, donc je suis alle au booster (qui lui est full recharge).

Cela arrive apres l'avoir laisser au repos depuis debut decembre.

Avant d'avancer quelques frais que ce soit, je voudrais etre sur.

D'apres, d'ou cela pourrait bien venir ?

Merci d'avance pour votre aide Wink
est ce que il ya de l'allumage au bougie?
Tête d'allumage, doigt d'allumage.
Tu as un problème d'allumage.
J'ai eu le même soucis en janvier. J'ai du change la tête d'allumage.
Merci pour vos reponses a tous les deux Wink

Donc pour vous c'est soucis d'allumage assure ? C'est ce que je me disais
aussi et j'avais entamme mes recherches dans ce sens Wink

@boskorex :
A savoir si j'ai de l'allumage au bougie je n'ai pas teste. Comment savoir
d'ailleurs ? Si tu as une methode de test je suis preneur Wink
Je sais que les bougies sont bonnes.

@Skull95 : c'est dur a changer a part la cosses et les 4 fils ? Il y a des reglages supplementaires a faire ?

Merci encore Wink
Il te suffit de démonter une bougie et de la brancher a un des cables de bougies, tu fais tourner le moteur et tu regardes s'il y'a des étincelles.
Taimana a écrit :Il te suffit de démonter une bougie et de la brancher a un des cables de bougies, tu fais tourner le moteur et tu regardes s'il y'a des étincelles.
... en posant le culot de la bougie sur une masse métallique, cache culbu ou autre.
il suffit de devisé la tête et la change. Pas de réglage a faire. Attention pour les 4 câble. IL faut les rebranché au bonne endroit ^^.
tout est dit Wink demande a un pote d'aler a la clé de démarrage, branche une
bougie sur un des cable et pose le cul de bougie sur une masse
(tien la avec une pince isolé pour pas te prendre de coup de jus)
dit a ton pote de tourné la clé pour démarré et regarde si il y a de
l'étincelle Wink
Ca sert a rien ce genre de test...

Si on étincelle est pas syncro, tu le sait pas.
Ton étincelle peux se faire a l'air libre et pas se faire avec la compression du bloc aussi...


En gros:
-Si pas d'étincelle du tout => Peut être Allumeur
-Si étincelle => Peut être allumeur aussi


Donc ca sert a rien.
1337CRX a écrit :Ca sert a rien ce genre de test...

Si on étincelle est pas syncro, tu le sait pas.
Ton étincelle peux se faire a l'air libre et pas se faire avec la compression du bloc aussi...


En gros:
-Si pas d'étincelle du tout => Peut être Allumeur
-Si étincelle => Peut être allumeur aussi


Donc ca sert a rien.

on essais de diagnostiqué la panne, ce "test qui sert a rien" nous diras
déjà si il y a une étincelle qui vient aux bougies, ce qui nous permétras
de nous mieu nous dirigé sur la panne Wink
Bah non justement...

Si t'a pas d'étincelle tu va en déduire quoi ?

Si tu a une étincelle tu va en déduire quoi ?
+1 je le rejoint l'étincelle peut très bien se faire à l'extérieur du cylindre mais absolument pas dedans
et pourquoi?
tu n'as pas la même pression a l'extérieur de ton moteur ( pression atmo d'un bars environ) qu'a l'intérieur de ton moteur (pression d'environ 10 bars)
tu as resolut ton problème alors ??
J'ai suivi vos messages tout le long en reflechissant...

J'ai donc fait de tout...

Les bougies sont ok, il y a bien une etincelle en branchant le bout au + et filetage au -.
Pareil quand je mets fil de bobine sur bougie et filetage de bougie au - avec contact...

Mais bon apparemment c'etaient des tests inutiles Big Grin

Elle fonctionnait tres bien avant que je ne la gare en decembre et conduire le bousin que j'ai actuellement Sad
Tout ca parce qu'elle etait trop basse... (elle avancait sur la neige sans soucis, mais c'etait un vrai
chasse neige...), je m'en veux terriblement...

La je ne vois plus trop de solution...

A votre avis ? Ca pourrait venir d'ou ?
Trouve un autre allumeur pour tester Wink
c'est une EG4 LSi ?

Si oui, j'ai une solution...
Je suis tombé en panne, et une copine a le même problème que moi sur ce modèle...
Injecteur de ralenti Mort... il permet le démarrage, et le maintien du ralenti à froid comme à chaud, et réalise la fonction de Starter.

changé, depuis plus rien.

avait elle des symptomes de calage à chaud avant de tomber en panne ?

La pompe tourne, le main relay fait son office, mais rien ne passe comme essence...

A++
@1337CRX : Merci Wink Vais essayer ca...

@CharlyCRX : Merci pour ta reponse Wink Ba techniquement, non. Elle avait un comportement extremement sain. Aucun calage a chaud, rien. Demarrage au quart de tour, meme par temps d'hiver (j'ai fait tout novembre sous la neige avec, j'ai change debut decembre car ca devenait critique en nombre de centimetres...)
Tu as essaye de changé ta tête d'allumage?
Tu as essaye en la poussant voir si elle demarre?
T'as pas d'anti demarrage ou d'alarme dessus? Parce que ca peut jouer aussi ces conneries la...
Un petit peu de news (je sais, j'ai pas eu le temps depuis avril, car je suis aussi sur un autre projet...)
Donc ba allumeur change complement et ca n'a rien change.

Toujours des etincelles aux bougies
la pompe essence toujours ok
le voyant moteur ne reste pas allume (aucune Erreur a l'ECU j'imagine donc...)

On m'a parle peut etre d'un souci de compression...

Est ce qu'un defaut de segmentation pourrait entrainer une perte de compression et donc au final
le soucis de demarrage que j'ai ?

Je pose cette question, car j'ai voulu changer mes bougies a nouveau... et 2 d'entre elles etaient couvertes d'huile.... Sad

Merci d'avance pour votre aide Smile
non car meme si ta une perte de compression ton moteur peut tourner mais comme une patate

regarde que ton injecteur ne soit pas gripé c ar sinon tout ok mais lessence reste bloquer dans l'injo donc aucune arrivé d'essence dans le moteur malgré le fait que ca tourne derriere
Merci a toi Wink

Vais verifier ca tout a l'heure !
pas de soucis tient nous au courant j'en ai une aussi donc je ferai de mon mieu
Si elle dort dehors, ce peu etre de l humidité dans ton allumeur ...

Ouvre le et soufle dedans ... peu etre faut t'il que tu remplace le doigt d'allumeur au passage !

Wink
alors des news de cette eg

elle tourne ou pas l'essence arrive bien jusqu'a l'injo ou pas ?