Japan Car

Version complète : [Civic EG5] "The dream" ...hmm enfin presque :D
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Bonsoir tout le monde ! bah s'ayais j'ai décidé de faire un petit topic sur ma voiture. Il s'agit de ma première.... Je tien avant tout a dire que je suis nouveau dans le monde de la mécanique, donc soyez indulgents, j'essaye d'apprendre de mon mieu LOL

Depuis gamin j'ai été véhiculé dans une Prélude 3G 4WS... d'ou mon attirance vers les japonnaises, et surtout pour la marque Honda.
J'ai donc bien évidemment craqué pour une civic EG hatchback... l'Eg5 !
Evidemment, il ne s'agit pas Du VTI. malgrès ca, je suis quand même très agréablement surpris par la nervosité du petit SOHC Vtec de 125ch :P

"The dream, enfin presque"... Et oui, comme je l'est dit au début de ce topic, je suis nouveau dans ce monde qui est quand meme assez compliqué: J'ai donc été trop naïf.
Je pensais avoir trouver une bonne occasion sur "Le movais coin" Oops!
Eg5, 180 000km, peinture refaite, et un tat de pieces soit disant refaites, et un controle technique vierge. bref, petite ocase a 3000€ qui m'avais l'air simpathique, un vendeur a première vue honette.

2 Mois après l'achat, la voiture n'ayant roulée que quelques semaines, car la plus par du temps chez le garagiste: une écatombe, une multitudes de pieces lâchaient (et laches toujours dailleur) les une après les autres.
Au jour d'aujourduit, voila ce que j'ai changé :
Radiateur, batterie, 2 lève vitres electriques, tout le système de freinage arrière, une distrib, une pompe a eau, un joint de cache culbuteur...
Vous allez me dire "rien de bien lourd, que des pieces courantes" (c'est pas faux) sauf que la plus par de ces pieces deffectueuses etaient dissimulées, voir même soit disant changées. Et pour un pauvre petit apprentit dans le batiment comme moi, ce faire arnaqué n'est vraiment pas cool du tout Cry
Comme quoi, il y a des personnes qui n'on vraiment pas de scrupules

Voila, au moment ou j'écrit, la voiture est fonctionnel. pour l'instant, rien d'anormal, mais bon, je m'attent a quelques caprices suplémentaires de ca part, Je ne me fait pas d'illusions
A mon avis, la prochaine intervention sera du lourd et touchera le moteur: en effet, a première vue le moteur bouffe de l'huile.
Combien? je peut pas m'avancé avec certitude car je n'est pas encore eu le temps de prendre des mesures précises. Une chose sur, c'est quelle fumme blanc au démarage, et aussi dans les tours lors des accelerations.
D'après mon garagiste, ce sont les joint de queue de soupapes qui sont atteint; Devis :1000€, car beaucoups de temps de main d'oeuvre Cry .

Ma voiture étant un coup de coeur, et oui... j'essaye de me remonté le moral, et fait le maximum pour lui redonner une santé.
J'ai quelques petits projets, mais rien de bien extra, car pour l'instant les moyens financiers n'y sont pas (vous comprendrez pourquoi)^^.

Voila je vous met quelques photos de ma civic, un petit shooting de jour, et un de nuit.
caracteristique:
180M Kms, D16Z6
Bon tout est stock (normalement), sauf le silencieux arrière qui est un silencieux supersprint "type magnum" (sera bientot mis en vente dailleur)

[Image: 34avantp.th.jpg][Image: 34arriredroit.th.jpg][Image: avantct2.th.jpg][Image: jantesv.th.jpg][Image: vueterrasselow.th.jpg]
[Image: snb17047.th.jpg][Image: snb17041.th.jpg][Image: snb17056.th.jpg][Image: snb17060.th.jpg][Image: snb17033.th.jpg]
(Ce sont des vignettes, question de gain de place, cliquez dessus pour avoir la vrai grandeur d'image.)


Voila, pour finir: sur ce topic je vous ferai partager l'évolution de mes aventures avec ma petite EG5, les shootings photos, les projets, les problèmes (pas trop jespère Big Grin ) , tous !
(Petits projet a venir : montage d'un silencieux Megan racing, et d'un décatalyseur SRS. et peut etre une amélioration de l'admission... un petit netoyage du moteur sera fait aussi (peinture cache culbuteur, etc....))

Je m'arette là pour le moment, j'ecrit ...j'ecrit, sans m'en rendre compte; je suis bavard Smile
A+ tous le monde,

Sportivement, Lucas


PS: Si une âme chariable, un passionné ce situe dans le 69 proche de lyon... ca serai avec un grand plaisir que de le rencontré affin qu'il m'aide a me perfectionner en mécanique et a réglé ce problème de joints de queue de soupapes. Evidemment je ne demande pas du travail gratuit soyons claire Wink
Je comprend ton coup de coeur elle est super propre exterieurement, mais t'aurais du aller la voir avec un ami qui s'y connait un peu.
Bon courage pour tes réparations Confused
Bienvenue à toi, et bon courage ! Sympa la "bonne" occasion ... Sad
Pour les joints de queue de soupapes, sur Honda, c'est plus la segmentation qui lache plutot que les joints (comme sur Peugeot par exemple).
Bienvenue et bonne continuation chère ami!
Si moi j'etais a ta place je ne changerai pas ni les segments ni les joint de queue de soupapes laisse ton moteur d'origine, perfectionne ton châssis et ton freinage!
Part plutôt à la chasse au poids plutôt que de chercher de la puissance tout de suite et lorsque ton d16 décédera swap avec un b16 ou b18 ou ce que tu veux... Je pense que beaucoup partageront le même avis que moi!
civic jdm a écrit :Bienvenue et bonne continuation chère ami!
Si moi j'etais a ta place je ne changerai pas ni les segments ni les joint de queue de soupapes laisse ton moteur d'origine, perfectionne ton châssis et ton freinage!
Part plutôt à la chasse au poids plutôt que de chercher de la puissance tout de suite et lorsque ton d16 décédera swap avec un b16 ou b18 ou ce que tu veux... Je pense que beaucoup partageront le même avis que moi!

Sa dépend si il consomme autant d'huile que d'essence sa revient a chère LOL
Continue quand même a la remettre sur pied car esthétiquement elle a l'air vraiment clean 8)
Salut à toi,

Elle a l'air propre en tout cas, désolé pour tout le reste c'est pas cool Confused

Petite question, je vois que t'habite dans le 69, t'aurais pas acheté la voiture à un vieux dont la voiture appartenait à son fils ?

J'ai été à Lyon, y a quelques mois maintenant, voir une EG5 blanche comme la tienne et le moteur tournais pas terrible...

En tout cas bonne continuation avec ta belle Wink
Biensur qu'il y a consommation d'huile et CONSOMMATION D'HUILE...
coca
Pour la conso , souvent les gens partent directement sur les joints de queues de soupapes ( le ples frequemment c'est ca) , mais trop souvent on oubli les guides de soupapes alors on change seulement les joints et Oohh! Ca fume encore!!... Confused

Donc si y'a a deculassé ton moteur pour faire les joints de queues de soupapes , prevois les guides et au niveaui de la culasse tu es sûr d'etre tranquille Wink

Si ca consomme encore , il faudra voir du coté de la segmentation, mais j'en doute un peu quand meme , le moteur a un peu de kilometre c'est sûr , mais je penche plutot sur ta culasse Wink


Sinon elle a l'air propre! Et pour ce qui est de l'optimisation , oui le gain de poids est evident , apres tout depend ce que tu fais de ta voiture ( y'en a qui aime pas le vidage ) , et le chassis oui c'est essentiel si tu veux t'amuser même avec une faible puissance moteur!
arff pas cool quand même tes mésaventure.

En éspérant que t'auras pas trop d'autres soucis Wink
Salut a tous, voila j'apporte deux trois nouvelle, ca fait un petit moment.
Depuis,J'ai libéré la ligne depuis la dernière fois. instalation décatalyseur SRS et d'un silencieux Megan racing. Je me suis aussi rendu compte que ma ligne etais du Homemade, diametre sup a celui d'origine.

Donc niveau conso d'huile, les chiffre sont de 1L tout les 600kms environs.
Voila donc mes projets sur ma EG5:

- une refection moteur... Je vais repartir sur une base 0Km, remise a neuf, du "full rebuild" quoi Big Grin
> Changement de tout les joint moteur, guide de soupapes, Resurfacage culasse et bloc si besoin, réalaisage chemise +0.50, changement des pistons pour des domés (je réflechis actuelement dessus), la segmentation, coussinet de bielles, pompe a huile, etc.../
Dans la foulé, probablement instalation collecteur Inox 4/2/1, et CAI Home-made avec filtre Injen ou AEM. Ainsi que barre anti raprochement.

- Changement des jante pour des GT3 black en 16"
(mes jante a vendre : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=22_s)
Rétro + Bequet spoon like.
Sieges baquet, volant tulipé.

- Changement des suspa pour des combiné filté bilstein ou qualité similaire.

Voila pour l'instant.
Je vous tiendrai au courant de l'avancement de tout ceci, des photo viendrons !

Bonne journée a tous, ciao++
Slt,

juste comme ca mais tu mets quoi comme huile moteur ? niveau viscosité toussa

bon courage @+
J'utilise de la 15w40 minerale... marque feu-vert
Le plus couramment utilisé pour un d16z6 c'est la 10w40 castrol gtx et je te la conseille! la 15w40 est peut être trop épaisse à froid!

De + une réfection moteur c'est top mais pour passer en turbo si c'est pour un collecteur et un cai qui te feront gagner 4ch mieux vaut swapper et gagner des vrais chevaux et ça te reviendra moins chère qu'une réfection!

Réfléchi bien l'ami...
Salut... Je prend de la 15w40 exprès car elle est plus épaisse, donc ca minimise les perte d'huile. avec de la 10w40, ca serai 2L pour les 800km.

Alors, déja je ne tien vraiment pas a rouler en swap, car déja que rajouter des piece perf a un moteur est illegal ! rouler en voiture swapé, c'est encore bien plus grave, et de serieuse poursuite judiciaires peuvent etre engagée par les compagnies d'assurance.
Ce n'est pas une voiture de circuit, mais bel et bien ma voiture daily !
Je trouve que le D16Z6 est un bon compromit : économique au niveaux de l'essence quand on le décide, et suffisemment rageux et puissant dans les tours Smile
Après une refection et une petite libération, le D16 devrai aproché les 140-150ch, ce qui me suffit largement, pas besoin de plus.

De plus acheter un autre moteur pour un swap c'est aussi s'exposé a des soucis similaires de ceux que j'ai actuelement sur mon moteur.
Donc si c'est pour perdre deux fois, c'est pas la peine ^^

comme le dit le proverbe: le mieu est l'ennemi du bien Big Grin
Salut à toi ! Belle EG !
J'avais eut des vues dessus, lorsqu'elle était en vente sur LBC ! Elle venait de la région parisienne il me semble ...

C'est exactement le modele et la couleur que j'aurais souhaité, j'y aurais mis des "amber corners" (si c'est comme ca qu'on dit), un tite peinture noire sur le capot (j'adore) et voilà.

Je me rends compte maintenant que le D16z6 n'est pas forcément le bloc le plus fiable des civic EG... j'en vois beaucoup qui bouffent de l'huile (1L pour 600km c'est enorme)... par contre il parait que le d15 de la LSI est increvable !!!

Je suis d'accord avec toi, l'eg5 est la polyvalente parfaite à mon sens. Ca bouffe pas (sauf de l'huile ... :P ) et ca fait plaiz en 2nde et 3eme sur une voie d'accel... en plus ca mange du kékos en TDI Join

Prends en soin !!
Salut, En effet, je suis allez la cherché en région parisienne.
Vendeur pas très honette pour résumé !

Bah les bloc D serie en général sont réputer pour etre fiable et increvable, comparé au bloc honda plus recent genre K20 etc.
De toute facon tout est question de comment a été traité le moteur. Je pense que les D16z6 sont vraiment suget a tombé dans les main de "bourineur" ce qui est vraiment dommage.
Le Z6 est loin d'etre peu puissant, avec le mien qui est presque rincé j'ai envie de dire, je parvient a faire le 0-100km/h en 7sec en stock.. Niveau conso, je fait en moyenne du 8L en me fesant plaisir assez souvant donc ca va !

Pour la refection moteur, vue que je vais en faire une partit moi même, ca me reviendra pas très très chère non plus... je compte dans les 1500€ pour un moteur compltement neuf au final. (main d'oeuvre gratuite quoi, sauf pour les usinages faits chez un pro)

Pour l'estetique, c'est sur que je vais mettre des amber corner, sur carrosserie blanche ca resort vraiment bien ! rétro et bequet spoon like, jante GT3 noir, le resultat devrai etre simpa. j'aurrai bien vue une lame de Type R devant aussi !

Je tien au courant pour la suite, bientot quelques photo d'un shooting déja fait, reste a upload les pics sur imageshack.
LOL ben si tu obtient 150ch avec un d16 juste libéré Tu me fais signe!
Libre à toi de faire ce que tu veux de ton argent!

Pour un 1.6l comme on a 15 c'est la viscosité à froid revois plutôt ta viscosité à chaud si tu veux moins consommer d'huile mais plutôt du 10w60!

Voila je te laisse faire ce que tu veux moi je voulais juste te donner un coup de main...
150ch, c'est seulement 25ch de plus par rapport au bloc d'origine:
Rabotage + surfacage culasse réalaisage des chemise, piston domé et moteur libéré, je pense que c'est fesable, et il me semble déja avoir vue des essais sur banc avec 150ch après rebuild et ajout de pieces perf sur un D16.

Après, faut mesuré la puissance du mien après, et on en reparlera plus tard.
En tout cas, faut pas prendre mal ce que je dit, au contraire j'aprécis vraiment l'interet de vous portez tous a me donner des conseils ! ca ne peu que me faire progrésser !
Je me suis peut etre mal exprimé...
EG5Dream a écrit :Salut, En effet, je suis allez la cherché en région parisienne.
Vendeur pas très honette pour résumé !

eh beh ... j'étais dessus, autant dire que ca aurait pu etre moi.
Ton lot de consolation = elle est belle !

Quand j'ai vu l'annonce, moi aussi je m'étais dis "si je l'achete, je vire ce pot d'echappement"

Ma vision de l'EG5...

[Image: eg5f.jpg]

edit : 150cv me parait optimiste aussi, surtout quand on voit la prépa haute compression des certains membres de ce forum pour arriver à 160cv ...
Ouai... c'est vrai elle est simpa nieau look, mais la peinture est pas de grande qualité, au moindre choc ca part sans mal, donc vraiment a bichonné au plus au point ! de toute facon cetais dans mes embitions Smile

C'est vrai que avec un capot noir ca rend bien, avec un cabone c'est une turie ^^
Le pot etais pas pourrit non plus, mais niveau sonorité j'ai preféré le changer. j'aime les voitures qui chantent Smile
injec a écrit :Salut à toi ! Belle EG !
J'avais eut des vues dessus, lorsqu'elle était en vente sur LBC ! Elle venait de la région parisienne il me semble ...

j'ai déjà rencontré l'ancien proprio, il habitait vers Combs-la-ville dans le 77. Il vendait une EJ8 que j'avais été voir, c'était bien un Homme Portuguais ?

Il avait un ami carrossier qui lui passait des voiles de peinture d'ou l'état (d'apparence) impeccable de ses voitures !

Moi ce que j'aime pas c'est le bi-ton noir blanc, je trouve que ça fait tuning et c'est trop répandu.
Salut,
En effet, le vendeur est bien un homme portugais... il s'agit bien de la meme personne. Il m'as meme parler de sa Ej8 et m'as dit que cetais la plus grosse merde qu'il avais eu...
Le gout et les couleurs ce discute pas. Moi personnelement je ne crain pas le Bi-ton noir/blanc. Après vue la qualité de la peinture je doute quelle dur dans le temps, donc peinture a prévoir d'ici quelque années.

pour conclure, ce meffier du vendeur portugais du 77... :ciao:

faburisu

Sac
Oui, j'ai filmé un depart aretter jusqua 100km/h, et j'ai chronométré la video avec précision après, et j'ai bien 7sec. d'origine en plus... je vois pas l'interet que j'aurrai a annoncé des chiffre dans le vent, là j'ai la preuve en video. jpeut meme poster ca sur youtube si il faut, comme ca vous pourez chronométrer vous même.

Si j'ai le temps cet aprem...

Après rebuil peut etre 6.5sec pourquoi pas. a voir !
Un 0-100 dans les magazine comprend : le temps de réaction, le 100km/h réel, et ils doivent couper avant la redline donc perte dans les reprises !

C'est marrant quand je suis allé voir pour l'ej8 il me disait pareil pour l'eg5 LOL qu'il se prenait des capots contre une 106 s16 (pas normal à mon avis)

Tu auras 140 voire 145 à mon avis avec ton setup. Va voir dans les annonces le ferio HC il sort un timide 165 ch je crois ( après faut voir plutôt un avant après qu'un chiffre brut mais bon)

Bon courage avec ton auto Wink
Ton quote de MP à été atteint je ne peux pas te répondre vide toute ta boite à MP Wink
des new de cette eg?
elle est fracasse et dans un champ depuis 2-3ans a moins que il l'ai enlever Wink

depuis il a une eg encore plus violente ^^
il a un poste ici?
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