01-03-2011, 23:38:26
Bonsoir tout le monde ! bah s'ayais j'ai décidé de faire un petit topic sur ma voiture. Il s'agit de ma première.... Je tien avant tout a dire que je suis nouveau dans le monde de la mécanique, donc soyez indulgents, j'essaye d'apprendre de mon mieu
Depuis gamin j'ai été véhiculé dans une Prélude 3G 4WS... d'ou mon attirance vers les japonnaises, et surtout pour la marque Honda.
J'ai donc bien évidemment craqué pour une civic EG hatchback... l'Eg5 !
Evidemment, il ne s'agit pas Du VTI. malgrès ca, je suis quand même très agréablement surpris par la nervosité du petit SOHC Vtec de 125ch :P
"The dream, enfin presque"... Et oui, comme je l'est dit au début de ce topic, je suis nouveau dans ce monde qui est quand meme assez compliqué: J'ai donc été trop naïf.
Je pensais avoir trouver une bonne occasion sur "Le movais coin"
Eg5, 180 000km, peinture refaite, et un tat de pieces soit disant refaites, et un controle technique vierge. bref, petite ocase a 3000 qui m'avais l'air simpathique, un vendeur a première vue honette.
2 Mois après l'achat, la voiture n'ayant roulée que quelques semaines, car la plus par du temps chez le garagiste: une écatombe, une multitudes de pieces lâchaient (et laches toujours dailleur) les une après les autres.
Au jour d'aujourduit, voila ce que j'ai changé :
Radiateur, batterie, 2 lève vitres electriques, tout le système de freinage arrière, une distrib, une pompe a eau, un joint de cache culbuteur...
Vous allez me dire "rien de bien lourd, que des pieces courantes" (c'est pas faux) sauf que la plus par de ces pieces deffectueuses etaient dissimulées, voir même soit disant changées. Et pour un pauvre petit apprentit dans le batiment comme moi, ce faire arnaqué n'est vraiment pas cool du tout
Comme quoi, il y a des personnes qui n'on vraiment pas de scrupules
Voila, au moment ou j'écrit, la voiture est fonctionnel. pour l'instant, rien d'anormal, mais bon, je m'attent a quelques caprices suplémentaires de ca part, Je ne me fait pas d'illusions
A mon avis, la prochaine intervention sera du lourd et touchera le moteur: en effet, a première vue le moteur bouffe de l'huile.
Combien? je peut pas m'avancé avec certitude car je n'est pas encore eu le temps de prendre des mesures précises. Une chose sur, c'est quelle fumme blanc au démarage, et aussi dans les tours lors des accelerations.
D'après mon garagiste, ce sont les joint de queue de soupapes qui sont atteint; Devis :1000, car beaucoups de temps de main d'oeuvre .
Ma voiture étant un coup de coeur, et oui... j'essaye de me remonté le moral, et fait le maximum pour lui redonner une santé.
J'ai quelques petits projets, mais rien de bien extra, car pour l'instant les moyens financiers n'y sont pas (vous comprendrez pourquoi)^^.
Voila je vous met quelques photos de ma civic, un petit shooting de jour, et un de nuit.
caracteristique:
180M Kms, D16Z6
Bon tout est stock (normalement), sauf le silencieux arrière qui est un silencieux supersprint "type magnum" (sera bientot mis en vente dailleur)
(Ce sont des vignettes, question de gain de place, cliquez dessus pour avoir la vrai grandeur d'image.)
Voila, pour finir: sur ce topic je vous ferai partager l'évolution de mes aventures avec ma petite EG5, les shootings photos, les projets, les problèmes (pas trop jespère ) , tous !
(Petits projet a venir : montage d'un silencieux Megan racing, et d'un décatalyseur SRS. et peut etre une amélioration de l'admission... un petit netoyage du moteur sera fait aussi (peinture cache culbuteur, etc....))
Je m'arette là pour le moment, j'ecrit ...j'ecrit, sans m'en rendre compte; je suis bavard
A+ tous le monde,
Sportivement, Lucas
PS: Si une âme chariable, un passionné ce situe dans le 69 proche de lyon... ca serai avec un grand plaisir que de le rencontré affin qu'il m'aide a me perfectionner en mécanique et a réglé ce problème de joints de queue de soupapes. Evidemment je ne demande pas du travail gratuit soyons claire
Depuis gamin j'ai été véhiculé dans une Prélude 3G 4WS... d'ou mon attirance vers les japonnaises, et surtout pour la marque Honda.
J'ai donc bien évidemment craqué pour une civic EG hatchback... l'Eg5 !
Evidemment, il ne s'agit pas Du VTI. malgrès ca, je suis quand même très agréablement surpris par la nervosité du petit SOHC Vtec de 125ch :P
"The dream, enfin presque"... Et oui, comme je l'est dit au début de ce topic, je suis nouveau dans ce monde qui est quand meme assez compliqué: J'ai donc été trop naïf.
Je pensais avoir trouver une bonne occasion sur "Le movais coin"
Eg5, 180 000km, peinture refaite, et un tat de pieces soit disant refaites, et un controle technique vierge. bref, petite ocase a 3000 qui m'avais l'air simpathique, un vendeur a première vue honette.
2 Mois après l'achat, la voiture n'ayant roulée que quelques semaines, car la plus par du temps chez le garagiste: une écatombe, une multitudes de pieces lâchaient (et laches toujours dailleur) les une après les autres.
Au jour d'aujourduit, voila ce que j'ai changé :
Radiateur, batterie, 2 lève vitres electriques, tout le système de freinage arrière, une distrib, une pompe a eau, un joint de cache culbuteur...
Vous allez me dire "rien de bien lourd, que des pieces courantes" (c'est pas faux) sauf que la plus par de ces pieces deffectueuses etaient dissimulées, voir même soit disant changées. Et pour un pauvre petit apprentit dans le batiment comme moi, ce faire arnaqué n'est vraiment pas cool du tout
Comme quoi, il y a des personnes qui n'on vraiment pas de scrupules
Voila, au moment ou j'écrit, la voiture est fonctionnel. pour l'instant, rien d'anormal, mais bon, je m'attent a quelques caprices suplémentaires de ca part, Je ne me fait pas d'illusions
A mon avis, la prochaine intervention sera du lourd et touchera le moteur: en effet, a première vue le moteur bouffe de l'huile.
Combien? je peut pas m'avancé avec certitude car je n'est pas encore eu le temps de prendre des mesures précises. Une chose sur, c'est quelle fumme blanc au démarage, et aussi dans les tours lors des accelerations.
D'après mon garagiste, ce sont les joint de queue de soupapes qui sont atteint; Devis :1000, car beaucoups de temps de main d'oeuvre .
Ma voiture étant un coup de coeur, et oui... j'essaye de me remonté le moral, et fait le maximum pour lui redonner une santé.
J'ai quelques petits projets, mais rien de bien extra, car pour l'instant les moyens financiers n'y sont pas (vous comprendrez pourquoi)^^.
Voila je vous met quelques photos de ma civic, un petit shooting de jour, et un de nuit.
caracteristique:
180M Kms, D16Z6
Bon tout est stock (normalement), sauf le silencieux arrière qui est un silencieux supersprint "type magnum" (sera bientot mis en vente dailleur)
(Ce sont des vignettes, question de gain de place, cliquez dessus pour avoir la vrai grandeur d'image.)
Voila, pour finir: sur ce topic je vous ferai partager l'évolution de mes aventures avec ma petite EG5, les shootings photos, les projets, les problèmes (pas trop jespère ) , tous !
(Petits projet a venir : montage d'un silencieux Megan racing, et d'un décatalyseur SRS. et peut etre une amélioration de l'admission... un petit netoyage du moteur sera fait aussi (peinture cache culbuteur, etc....))
Je m'arette là pour le moment, j'ecrit ...j'ecrit, sans m'en rendre compte; je suis bavard
A+ tous le monde,
Sportivement, Lucas
PS: Si une âme chariable, un passionné ce situe dans le 69 proche de lyon... ca serai avec un grand plaisir que de le rencontré affin qu'il m'aide a me perfectionner en mécanique et a réglé ce problème de joints de queue de soupapes. Evidemment je ne demande pas du travail gratuit soyons claire