07-09-2011, 10:24:09
Bonjour,
J'essaye de comprendre le fonctionnement de la wasteragte de ma voiture.
Après un petit tour sur google j'ai trouvé cette explication claire : http://www.rsattitude.fr/17-14-33-princi...egate.html
Illustration : http://crocketteng.com/wp-content/upload...teGate.jpg
Conclusion : En gros, plus la pression en entrée de la wastergate sera élevée, plus la pression à la sortie du turbo sera élevée.
Jusqu'à la tout va bien.
Alors mon problème c'est :
- Wastergate branché à l'aire libre soit ~ 0b de pression dans la wastergate = 1,5b et plus à la sortie du turbo !
- Wastergate bouché soit 0b ~ 0.1b de pression dans la wastergate = 0.23b à la sortie du turbo !
- Wastergate direct sur turbo soit 1.2b ~ 1.5b pression dans la wastergate = 1.2b ~ 1.5b à la sortie du turbo !
POURQUOI ?!
Voilà si quelqu'un c'est le pourquoi du comment, je voudrais bien un éclaircissement.
Merci
J'essaye de comprendre le fonctionnement de la wasteragte de ma voiture.
Après un petit tour sur google j'ai trouvé cette explication claire : http://www.rsattitude.fr/17-14-33-princi...egate.html
Illustration : http://crocketteng.com/wp-content/upload...teGate.jpg
Conclusion : En gros, plus la pression en entrée de la wastergate sera élevée, plus la pression à la sortie du turbo sera élevée.
Jusqu'à la tout va bien.
Alors mon problème c'est :
- Wastergate branché à l'aire libre soit ~ 0b de pression dans la wastergate = 1,5b et plus à la sortie du turbo !
- Wastergate bouché soit 0b ~ 0.1b de pression dans la wastergate = 0.23b à la sortie du turbo !
- Wastergate direct sur turbo soit 1.2b ~ 1.5b pression dans la wastergate = 1.2b ~ 1.5b à la sortie du turbo !
POURQUOI ?!
Voilà si quelqu'un c'est le pourquoi du comment, je voudrais bien un éclaircissement.
Merci