01-03-2011, 00:16:34
J'ai ma vieille NX GTI qui traine depuis un an avec des coussinets de bielles à refaire, et un SR20de (monopoint donc) que je peux avoir pour une cinquantaine d'euros. Ca me donne envie d'un petit projet piste économique.
Le De de récup est un monopoint, donc pas montable sur ma NX en l'état, et je dois récupérer la culasse de l'autre bloc ou fabriquer un plenum d'admission sur mesure.
Tant qu'à déculasser, autant en profiter pour quelques modifs, j'ai donc acheté un collecteur 4 pap, les injecteurs, le faisceau + ecu de Sunny GTI-R et un collecteur d'échappement.
Je veux rajouter à ça une pompe à essence de Z32 et un petit échangeur frontal que j'ai déjà (qui viennent de ma Z32), plus un MAF de Pulsar (ou de Z32 si je n'en trouve pas) car je présume que celui de NX n'ira pas, et un boost controler pour gérer un petit T25.
Il n'y a pas beaucoup de posts sur la turbalisation du DE en france, et les moteurs US ont un taux de compression plus bas donc les valeurs et les modifs diffèrent.
Si quelqu'un qui l'a déjà fait passe par ici j'ai quelques questions :
-Le MAF de pulsar GTI-R est il identique à celui des S14 ?
- Le JDC HKS en 1.2mm coute 250$, certains mettent 2 JDC d'origine, comme à l'époque des 103SP, ça tient quelle pression ? Je voudrais sortir dans les 220cv@0.85 voire 245cv@1bar.
- Le choix d'un tout petit IC (dans les 5-6 litres) en frontal avec un simple T25 est il judicieux ? Je veux le minimum de lag, car ce sera utilisé sur une traction sans LSD, donc il me serait plus utile d'avoir 200cv rapidement et assez linéaire que 350 inexploitables
- le rupteur de la pulsar qui est en poussoir méca risque d'être trop loin pour des poussoirs hydro, existe t il un moyen fiable de le descendre ? Je pense acheter un Boost Controler basique, mais je me vois pas mettre 1000 de plus dans un système couteux style EMS ou reprog de l'ecu juste pour le rupteur.
Si il y a des observations je suis preneur
Le De de récup est un monopoint, donc pas montable sur ma NX en l'état, et je dois récupérer la culasse de l'autre bloc ou fabriquer un plenum d'admission sur mesure.
Tant qu'à déculasser, autant en profiter pour quelques modifs, j'ai donc acheté un collecteur 4 pap, les injecteurs, le faisceau + ecu de Sunny GTI-R et un collecteur d'échappement.
Je veux rajouter à ça une pompe à essence de Z32 et un petit échangeur frontal que j'ai déjà (qui viennent de ma Z32), plus un MAF de Pulsar (ou de Z32 si je n'en trouve pas) car je présume que celui de NX n'ira pas, et un boost controler pour gérer un petit T25.
Il n'y a pas beaucoup de posts sur la turbalisation du DE en france, et les moteurs US ont un taux de compression plus bas donc les valeurs et les modifs diffèrent.
Si quelqu'un qui l'a déjà fait passe par ici j'ai quelques questions :
-Le MAF de pulsar GTI-R est il identique à celui des S14 ?
- Le JDC HKS en 1.2mm coute 250$, certains mettent 2 JDC d'origine, comme à l'époque des 103SP, ça tient quelle pression ? Je voudrais sortir dans les 220cv@0.85 voire 245cv@1bar.
- Le choix d'un tout petit IC (dans les 5-6 litres) en frontal avec un simple T25 est il judicieux ? Je veux le minimum de lag, car ce sera utilisé sur une traction sans LSD, donc il me serait plus utile d'avoir 200cv rapidement et assez linéaire que 350 inexploitables
- le rupteur de la pulsar qui est en poussoir méca risque d'être trop loin pour des poussoirs hydro, existe t il un moyen fiable de le descendre ? Je pense acheter un Boost Controler basique, mais je me vois pas mettre 1000 de plus dans un système couteux style EMS ou reprog de l'ecu juste pour le rupteur.
Si il y a des observations je suis preneur