voila j ai un pb
la pedale de frein s enfonce legerement lorsque je laisse mon pieds dessus
du coup il faut que j appuie plus fort pour pas que la voiture avance en descente
le maitre cylindre est en train de me lacher
:
hydrovac
:
peut tu m expliquer ce que signifie ce mot?
C'est l'espece de casserole acolée au maitre cylindre.... qui fait l'assitance au freinage...
merci
du coup comment savoir si c est l hydrovac ou le maitre cylindre
(j espere pas les 2
)
pour info
elle a 170 000kms
le liquide de frein a été changé il y a 2 semaines
Et je te parie que c'est depuis que tu as changer ton liquide?!Si c'est le cas refait une bonne purge et aprés tu verra
non ca le faisait avant....
et je pensait que le changement du liquide de frein allait resoudre tout ca...
mais non
tjrs pareil
Vérifi la durite qui va du Collecteur d'admission à l'hydrotruc..
Verifi si elle n'est pas percée...
Allé vas y qu'est ce que tu fais encore là???
RB26DETTvs2JZ
ok
je vais voir ca demain...
car la il fé un peu nuit
merci des renseignements
si tu as d autres astuces n hesites pas
Si tu entends un bruit de pression genre psscchhiitt quand tu freine c'est la valve dans l'hydrovac qui est dead, donc tu n'a plus d'assistance et tu freiens à la force du mollet.
Et arrété une tonne avec le poids de sa jambe c'est très sportif, voir VIRIL
meme prob sur la mienne et c'etait le maitre cylindre :roll:
Ce sont les joints du maitre cylindre qui sont hs, soit tu arrives à trouver le kit joint, soit changes tout.!!
Controles ta purges pour voir si ya des restes d'air in the circuit de freinage.
bonne chance. a+
si ta pédale s'enfonce c'est ton maître cylindre.
essaye ca pour le mastervac, tu coupe le moteur tu pompes jusqu'à ce que te pédale soit bien dure... Tu démarre et en principe elle devrait se soulager bien comme il faut.
slt tous lemonde
alors
aucune fuites sur la durite qui va du Collecteur d'admission à l'hydrotruc
pas de bruit de pression genre psscchhiitt quand je freine
et en effet le mastervac se soulage quand je met le moteur en route...
c est normal
:
:
a++
Je pense que c'est le maitre cylindre si le mastervac est ok
la mastervac qui se soulage c est normal alors?
si c'est suite à une purge du liquide faite au pied (en enfoncant la pédale), c'est le maitre cylindre qui est HS. A ce km il faut faire TRES attention en purgeant, toujours par dépression au niveau des etriers, ne jamais le faire à la pédale. (comme chez honda par exemple) !!
achete le complet chez honda, il est spécifique à la VTI et coute dans les 1450 F TTC. pense à bien l'amorcer avant de le monter sur la voiture. fais ensuite deux purges completes, croisées.
tu peux changer le kit piston primaire et secondaire, mais ca coute dans les 800 balles, et si le corps de ton MC n'est pas parfait, tu peux tout remettre à la poubelle est en racheter un neuf, donc ne te prend pas la tete.
les symptomes sont pédale qui descend doucement, surtout lors d'un appuis léger, à un feu rouge par exemple. Le phénoméne empire quand il fait chaud et quand le moteur est bien chaud. Attention, si ca lache completement, tu finis dans un mur....
bin voila
maitre cylindre ouéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
tres bien voila c est ca les symptomes
lors d appui leger la pedale descend un peu
mais lors de gros freinage ca freine bien
par contre je ferais pas une route de montagne style special de rally lol
la j anticipe le freinage et je vais changer tous ca
a++
Y'a de la FAQ dans l'air : super
VTICorp
tant qu'a le changer, met en un plus balaise!
ok t as une adresse?
et ca vaut combien aussi un maitre cylindre + balaize??
qu'est ce que tu appelles plus balaize ?
en plus il y a les clapets de retour dans les pistons, a cause de l'abs, donc impossible de monter du MC de civic ou crx Vtec. il est vraiment spécifique à la 1.6vti.
je ne pense pas que ce soit non plus le meme que sur la 1.8 vti qui n'est pas de la meme génération.
de toutes facons, elles freinent pas nos autos, elles etaient pareil neuves.
sur nos autos, ce sont les etriers / disques qui sont sousdimensionnés, ou bien je sais pas trop quoi.
en plus sur les EG, tu as l'abs qui délire et déclanche bien trop top, et a du mal à gérer. Ca freine droit, mais plus du tout. Je ne sais pas ce que ca donne sur les EK.
Le systeme d'ABS est completement différent.
gs4, panta en a un d'occase monté sur EG9 comme la tienne !!!
je lui dit de te le démonté pour dimanche ;-),
vous verez ca tous les 2 aprés ;-)
a+
Les EK faut se lever töt pour déclancher l'ABS, franchement j'ai été bluffé avec Little sur les spéciales.