Bonjours à tous,
Nouveau sur ce forum, je m'inscrit pour vous demander des conseils sur l'achat d'une voiture.
J'ai un budget d'environ 8000, ce que je cherche avant tout c'est une voiture qui ne coute rien en entretient.
Sans prendre en compte l'essence, les pneus et le plaquettes, je veux une voiture on je n'ai pas besoin d'ouvrir le moteur tout les 6 mois pour changer des coussinets.
Pas de traction, et dans l'idéal, un moteur accessible facilement donc exit les Subaru.
La MX5 NB 1.8 me plait bien mais j'ai peur que les 140 Ch se montrent discret.
Quelle autre voiture un peu plus puissante je peux prendre ?
Merci.
N'oublie pas de passer par la case présentation......
Sinon pour les propositions....si une RHD ne te dérange pas...disons que ca ouvre d'autres possibilités!!
Je comprends pas vraiment pourquoi tu veux un moteur accessible facilement si le premier critère c'est de ne jamais y toucher ...
toute auto sportive nécessite un minimum d'entretien.
La puissance est une débat sur ce forum, je de conseille d'essayer la MX pour voir ce que tu en pense, si c'est insuffisant... une 200 SX RHD?
Le choix est vaste, cela dépends de ta personnalité. Mais dans tous les cas, par rapport à ce que tu poses comme principe de base sur la fiabilité, il ne faut confondre fiabilité et entretien. L'un sans l'autre, ça n'existe pas! A fortiori, le manque d'entretien ne fait que alternée encore plus ce postulat de base.
En plus si tu veux une caisse perf :roll:
même si on comprends bien ce que tu veux dire, comme les autres te le dise : faut aussi y mettre un minimum du sien!
e30? (meme si c'est pas jap....)
Pour l'accessibilité au moteur, c'est plus pour changer facilement les organnes autour du moteur type bougies, alternateur couroies accessoires des petit trucs comme ça. Changer un MAF ou des bobines d'allumage c'est presque "normal" m'a hantise c'est de devoir ouvrir le moteur, d'avoir la voiture immobilisée
Pour moi un bon entretient c'est vidange tout les 5000 avec de la bonne huile.
Ne j'aimais taper à froid et attendre un peu avant de couper le contact dans le cas d'un moteur turbo. Eviter les démarrage à 7000 tours dans le cas d'une 4rm. La boite de transfer doit en prends un coup.
J'ai vu des Nissan Sunny GTI-R et Mazda 323GTR à bon prix, qu'en pensez vous ?
Apparament la boite est le défaut de la 323
Au fait, 2 messages, avec celui créant le topic. t'es toujours pas présenter! Faut le faire, ça fait partie des règles de courtoisie "normale", t'auras plus de réponse
Sinon, oui apparemment la BV est fragile sur 323. Mais les cas que j'ai connu la dessus, sont des gars qui ont quand même poussé la puissance d'origine. Donc, faut voir. Autre problème aussi la dessus; lorsqu'on fait la distri, il est recommandé de changer la clavette sur la damper.
Mis à part ça, je pense que les 323 sont d'excellentes voitures. J'ai eu l'occasion d'essayer une GTR, la tenue de route est sensationnelle, tout comme les pointes dont elle est capable.
Si par contre tu peux mettre la main sur une Sunny GTI-R, Hummmm. Je prendrai plus cette dernière rien que pour le potentiel du SR 20 DET. Mais je ne sais pas si une si petite caisse peut gérer aussi bien qu'une 323 GTR le potentiel du SR20 DET.
Après, si tu en prends soin et reste "raisonnable", tu devrai avoir avec l'une comme l'autre beaucoup de plaisir sur le long terme.