23-06-2013, 13:00:45
23-06-2013, 13:31:25
vraiment un travail nickel
ta de la patience entouca
ta de la patience entouca
23-06-2013, 18:54:36
D'avance desole, je suis sur une tablette, j'ai bien du mal !
@ Freddy : Doucement, mais oui, ça avance un petit peu ! ^^
J'espère que ça ira un peu plus vite quand la voiture sera à plat !
@ Charin : C'est une question qui me travail encore, je sais que je passe une couche d'antigravillon dessous, à voir si je peux/veux peindre par dessus ! ^^
@ Rayme7 : Ah c'est clair qu'il reste du boulot ...xD
Ça risque d'être short pour finir dans les temps !
@Mekaya : Merci beaucoup, j'essaye de faire ça propre ! ^^
Merci beaucoup tout le monde pour vos messages ! Je vais essayer de donner des news rapidement !
Pfiou quasiment une heure pour ecrire tout ça ... Compliqué
@ Freddy : Doucement, mais oui, ça avance un petit peu ! ^^
J'espère que ça ira un peu plus vite quand la voiture sera à plat !
@ Charin : C'est une question qui me travail encore, je sais que je passe une couche d'antigravillon dessous, à voir si je peux/veux peindre par dessus ! ^^
@ Rayme7 : Ah c'est clair qu'il reste du boulot ...xD
Ça risque d'être short pour finir dans les temps !
@Mekaya : Merci beaucoup, j'essaye de faire ça propre ! ^^
Merci beaucoup tout le monde pour vos messages ! Je vais essayer de donner des news rapidement !
Pfiou quasiment une heure pour ecrire tout ça ... Compliqué
23-06-2013, 19:43:32
au top le taff c'est nickel!!
vivement la suite!
vivement la suite!
24-06-2013, 15:54:32
J'aime beaucoup la taff accomplis, surement l'eg la plus chanceuse du moment bravo
24-06-2013, 19:18:29
@ HypnotyZe : Merci beaucoup, vue le taff que tu fais sur ton CRX(je suis jaloux ! ), je suis un petit joueur !
Demain ou après-demain soir, j'essaye de faire ça, pour peut-être pouvoir poser le caisse à plat ce weekend ! Et pourquoi pas attaquer la baie moteur ! =D
@ Zaboon : Merci beaucoup Zab' !
Personnellement je suis pas satisfait, les défauts de l'apprêt me travail, je vais essayer de le vérifier avec un pote carrossier, vu le boulot de déblaxonnage, je veux pas laisser de détails gâcher le tout
Merci encore à tout le monde ! Ça fais plaisir et ça motive !!
Demain ou après-demain soir, j'essaye de faire ça, pour peut-être pouvoir poser le caisse à plat ce weekend ! Et pourquoi pas attaquer la baie moteur ! =D
@ Zaboon : Merci beaucoup Zab' !
Personnellement je suis pas satisfait, les défauts de l'apprêt me travail, je vais essayer de le vérifier avec un pote carrossier, vu le boulot de déblaxonnage, je veux pas laisser de détails gâcher le tout
Merci encore à tout le monde ! Ça fais plaisir et ça motive !!
26-06-2013, 03:03:18
oh je kiff ton projet!!!! je veux faire la meme chose, c'est mon reve!!!! je signe bientot le cdi enfin!!!! donc bientot à mon tour... mais je ne sais pas sur quel base je vais m'attaquer. surement pas une eg ( meme si je surkiff et que j'en ai eu plusieurs... ) mais elle sera jap dans tout les cas.
bon courage!!! ca fait plaisir de voir des postes comme ca.
bon courage!!! ca fait plaisir de voir des postes comme ca.
26-06-2013, 17:40:42
(26-06-2013, 03:03:18)radical64 a écrit : [ -> ]oh je kiff ton projet!!!! je veux faire la meme chose, c'est mon reve!!!! je signe bientot le cdi enfin!!!! donc bientot à mon tour... mais je ne sais pas sur quel base je vais m'attaquer. surement pas une eg ( meme si je surkiff et que j'en ai eu plusieurs... ) mais elle sera jap dans tout les cas.
bon courage!!! ca fait plaisir de voir des postes comme ca.
Merci beaucoup !!
Ca faisais longtemps que j'en rêvais, mais j'ai pas pu attendre le cdi pour commencer ...
En tout cas j'espère que je louperai pas ton topic, peut importe la base, j'adore les restaurations !
Merci encore pour ce commentaire !
Bon par contre, je suis encore en retard sur ce que j'avais dis, je suis pas encore retourné au hangar, mais de toute façon je pourrais pas mettre la voiture à plat ce weekend, mon père est à Roanne, et je suis pas assez costaud pour le faire tout seul !
29-06-2013, 17:34:13
Bonjour tout le monde !
Encore quelques news qui font plaisir !!
Le dessous de la Civic est enfin passé à l'anti-gravillon, elle va bientôt pouvoir être remise à plat ^^
Voilà le matériel utilisé pour cette dernière étape :
J'ai encore eu un petit soucis lors de la première application, j'avais bien secoué la cartouche d'anti-gravillon, seulement pas assez apparemment, puisque le pistolet c'est bouché au premier coup de pression(test sur un carton).
Du coup gros nettoyage du pistolet au diluant de nettoyage.
Puis j'ai vidé la cartouche dans une bouteille préalablement nettoyée, en passant par un filtre à peinture légèrement percé (l'anti-gravillon est assez épais ! ^^).
J'ai ensuite bien mélangé avec une "baguette" jusqu'à avoir un produit bien uniforme, puis second test ...
YES !! Ça fonctionne !!
Voilà le résultat juste après pistolage :
Une demi-heure, trois quarts d'heures plus tard :
Un petit aperçu du grain, la photo rend ça gris, mais c'est bien noir :
Sinon quand je suis arrivé au hangar, plus de courant ... xD
Pas possible d’accéder au tableau sans le proprio, du coup en l'attendant j'ai pris le diluant de nettoyage et je me suis un peu occupé :
Voilà pour les news, dès que je peux me faire aider pour ça, je remets la caisse à plat, et j'attaque le compartiment moteur ! =D
Bon weekend tout le monde !
Encore quelques news qui font plaisir !!
Le dessous de la Civic est enfin passé à l'anti-gravillon, elle va bientôt pouvoir être remise à plat ^^
Voilà le matériel utilisé pour cette dernière étape :
J'ai encore eu un petit soucis lors de la première application, j'avais bien secoué la cartouche d'anti-gravillon, seulement pas assez apparemment, puisque le pistolet c'est bouché au premier coup de pression(test sur un carton).
Du coup gros nettoyage du pistolet au diluant de nettoyage.
Puis j'ai vidé la cartouche dans une bouteille préalablement nettoyée, en passant par un filtre à peinture légèrement percé (l'anti-gravillon est assez épais ! ^^).
J'ai ensuite bien mélangé avec une "baguette" jusqu'à avoir un produit bien uniforme, puis second test ...
YES !! Ça fonctionne !!
Voilà le résultat juste après pistolage :
Une demi-heure, trois quarts d'heures plus tard :
Un petit aperçu du grain, la photo rend ça gris, mais c'est bien noir :
Sinon quand je suis arrivé au hangar, plus de courant ... xD
Pas possible d’accéder au tableau sans le proprio, du coup en l'attendant j'ai pris le diluant de nettoyage et je me suis un peu occupé :
Voilà pour les news, dès que je peux me faire aider pour ça, je remets la caisse à plat, et j'attaque le compartiment moteur ! =D
Bon weekend tout le monde !
29-06-2013, 22:51:34
Ici aussi ça fait plaisir!!
purée il a eu quoi le bloc pour etre plein d'huile??? un bon nettoyage et HOP comme neuf!!
purée il a eu quoi le bloc pour etre plein d'huile??? un bon nettoyage et HOP comme neuf!!
29-06-2013, 23:03:09
C'est clair ! J'ai fais la danse de la joie quand j'ai fini l'anti-gravillon !
Ah j'y ai pas pensé, ça m'a pas choqué, la 106 que j'avais était aussi dégueulasse quand j'ai nettoyé les masses !
Quelques années de crasses, et sûrement des joints fatigués, mais ils seront changés !
Ah j'y ai pas pensé, ça m'a pas choqué, la 106 que j'avais était aussi dégueulasse quand j'ai nettoyé les masses !
Quelques années de crasses, et sûrement des joints fatigués, mais ils seront changés !
29-06-2013, 23:05:24
tu fait refection du bloc au passage? ta bien raison comme ça tu part sur un truc top
29-06-2013, 23:10:00
Je compte au moins faire les joints, je me pose la question sur faire le programme complet que j'avais prévu à la base.
Mais je suis censé déménagé en Septembre ...
Il faudrait normalement qu'elle roule d'ici là, et j'ai un gros doute si je fais plus que les joints ! xD
Mais je suis censé déménagé en Septembre ...
Il faudrait normalement qu'elle roule d'ici là, et j'ai un gros doute si je fais plus que les joints ! xD
29-06-2013, 23:28:07
ah oui il vaut mieux la remettre sur ses roues avant alors! rien ne t'empeche de le faire apres au pire!
29-06-2013, 23:37:52
Ca me travail cette histoire ! ^^
Je veux pas faire les choses à moitié, à part les jantes, et l'intérieur, je voulais tout finir cette fois, enfin au moins être fiable et tranquille jusqu'au moment où il me prendras l'envie folle de swaper un 2L ou quelque chose comme ça, foutre un turbo sur le D16, ou encore la remettre d'origine pour la filer à ma copine et mettre le A9 dans une ED7 !
Mais j'ai peur de pas avoir le temps ! Et je crois que si j'ai deux mois de retard pour suivre ma copine, elle va m'étriper !
Je veux pas faire les choses à moitié, à part les jantes, et l'intérieur, je voulais tout finir cette fois, enfin au moins être fiable et tranquille jusqu'au moment où il me prendras l'envie folle de swaper un 2L ou quelque chose comme ça, foutre un turbo sur le D16, ou encore la remettre d'origine pour la filer à ma copine et mettre le A9 dans une ED7 !
Mais j'ai peur de pas avoir le temps ! Et je crois que si j'ai deux mois de retard pour suivre ma copine, elle va m'étriper !
29-06-2013, 23:44:08
a toi de voir sinon remet le moteur d'origine le temps de faire le A9 tranquillement
ou tu monte le A9 le temps de partir et quand tu peut l'immobilisé a nouveau tu refait tout le bloc sa serait dommage de mettre les mains dedans et de faire la moitié des choses
ou tu monte le A9 le temps de partir et quand tu peut l'immobilisé a nouveau tu refait tout le bloc sa serait dommage de mettre les mains dedans et de faire la moitié des choses
30-06-2013, 11:35:55
faudra voir si il aura la place pour bosser sur sa caisse la ou il va déménager.
30-06-2013, 14:04:46
C'est une autre question que je me pose ! Je connais pas les prix des hangar à Lille, sachant que les appartements sont déjà plus cher qu'ici !
Je pense que je vais prendre les compressions avant de l'ouvrir, si les compressions sont bonnes, je change "que" les joints, y'en auras quand même pour 400/500 euros si je me trompe pas. Sinon, va falloir que je vois les choses plus en profondeur !
ça dépendras aussi du temps qu'il me restera ! J'ai hâte de voir comment je vais avancer sur le compartiment moteur !
Je pense que je vais prendre les compressions avant de l'ouvrir, si les compressions sont bonnes, je change "que" les joints, y'en auras quand même pour 400/500 euros si je me trompe pas. Sinon, va falloir que je vois les choses plus en profondeur !
ça dépendras aussi du temps qu'il me restera ! J'ai hâte de voir comment je vais avancer sur le compartiment moteur !
25-07-2013, 23:15:49
25-07-2013, 23:30:49
(25-07-2013, 23:15:49)FreddyOne a écrit : [ -> ]
C'est quoi ce piaf ?
Pour les news je suis désolé de l'attente, j'ai plein de photos à mettre sur le pc.
D'habitude je passe par l'ordi de ma copine, mais elle était en vacances, et là j'ai zappé l'appareil au hangar ...
Promis, dès que j'ai mis les photos sur l'ordi, je mets les news !
26-07-2013, 00:33:47
c'était pour réveiller le topic
27-07-2013, 16:55:58
Salut, salut ^^
T'as bien fais !
J'ai juste une quarantaine de photos de retard !
On va commencer avec les "mauvaises" nouvelles, j'ai trouvé plein de rouille un peu partout, c'est pas trop méchant, sauf un endroit qui me gène un peu plus ...
Il faut que je parle à Roberto !
Ce qui me chagrine, c'est la face avant, elle tire franchement la tronche, et elle est pas très "solide" quand je compare à l'EJ d'un pote ... J'hésite à la changer complètement vu la rouille, les plis, mais ça risque d'être compliqué :
Au niveau du pare-brise, là ça semble pas trop compliqué, j'espère que j'aurais rien à couper, mais ça m'impressionne moins comme boulot :
J'ai démonté les charnières de portes, pour poncer plus facilement l'intérieur des portes, j'ai eu une petite surprise, elles étaient toutes bouffées dessous, j'ai bien galéré, mais la rouille à quasiment disparu, problème maintenant, c'est plus tout à fait "plat", va falloir que je vérifie ça :
Acide, ponçage, et meuleuse :
Ça fais quand même plaisir de la voir à plat :
J'ai encore beaucoup de photos, un peu de carrosserie, un peu du compartiment moteur, mais je mettrais ça plus tard !
Il reste encore beaucoup de boulot par contre !
Bon weekend tout le monde !
T'as bien fais !
J'ai juste une quarantaine de photos de retard !
On va commencer avec les "mauvaises" nouvelles, j'ai trouvé plein de rouille un peu partout, c'est pas trop méchant, sauf un endroit qui me gène un peu plus ...
Il faut que je parle à Roberto !
Ce qui me chagrine, c'est la face avant, elle tire franchement la tronche, et elle est pas très "solide" quand je compare à l'EJ d'un pote ... J'hésite à la changer complètement vu la rouille, les plis, mais ça risque d'être compliqué :
Au niveau du pare-brise, là ça semble pas trop compliqué, j'espère que j'aurais rien à couper, mais ça m'impressionne moins comme boulot :
J'ai démonté les charnières de portes, pour poncer plus facilement l'intérieur des portes, j'ai eu une petite surprise, elles étaient toutes bouffées dessous, j'ai bien galéré, mais la rouille à quasiment disparu, problème maintenant, c'est plus tout à fait "plat", va falloir que je vérifie ça :
Acide, ponçage, et meuleuse :
Ça fais quand même plaisir de la voir à plat :
J'ai encore beaucoup de photos, un peu de carrosserie, un peu du compartiment moteur, mais je mettrais ça plus tard !
Il reste encore beaucoup de boulot par contre !
Bon weekend tout le monde !
27-07-2013, 17:50:54
Bravo pour le taff. Bon courage pour la suite.
27-07-2013, 19:45:49
Super taf comme d'hab !
27-07-2013, 23:27:24
Merci à tout les deux ! Ça fais plaisir !
Je poste un peu plus, si j'ai le courage, je poste tout le reste ! ^^
Je trouvais ces joints vraiment laids, c'était pas indispensable de les refaire à première vue, mais ça m'agaçait !
Après coup, pas mécontent d'avoir retiré ça, de la rouille faisait son petit effet dessous, à l'abri des regards ! Ça sera du coup traité, c'est en partie brossé déjà :
De l'autre coté, c'était encore plus moche, et même histoire, de la rouille dessous :
Un peu de nettoyage dans l'habitacle aussi, c'est assez moche là :
Ma copine adore brosser ça avec la Dremel pour que je puisse finir ça au diluant(ça par contre elle aime pas ^^) !
Mais j'étais plus occupé par le compartiment moteur et la carrosserie
Les joints d'abord, pour la plupart ils me gênaient pour poncer, et puis je referais ça plus propre, peut-être même refaire ça lisse, ça sera que plus simple pour un nettoyage régulier ^^
Le gros du ponçage :
Puis les joints avant :
Après :
et ainsi de suite :
Une petite vue d'ensemble :
Et j'ai aussi commencé à enlever ce qui ne servirait plus après la déportation de certains éléments, pour la place, le nettoyage et l'esthétique faut bien l'avouer !
Depuis j'ai enlevé encore quelques picots, là il restait de quoi fixer le canister, une partie de la durite d'embrayage, du faisceau, le filtre à essence, et l'ouverture du chauffage.
Maintenant il ne reste plus que l'ouverture du chauffage, je vois pas comment l'enlever sans shunter la commande.
Et le filtre à essence, lui est très bien où il est ! C'est pratique pour le changer !
Pour la fin des news, j'ai aussi attaqué un peu la carrosserie extérieur.
Après repérage de tous les mini-pocs, un petit coup de mastic, ainsi que sur le bas de l'aile arrière, ça j'ai fais le con, c'est le pneu qui a fait un joli poc quand la caisse était sur le flan.
J'ai pu redresser au maillet par derrière, mais il restait des traces des plis :
Ponçage général du mastic, re-mastic, puis ponçage de toute l'aile au passage au 240 en vue de l'apprêt :
La même chose de l'autre coté :
J'ai finalement tout poncé sauf le bas de l'aile, qu'on voit sur la photo plus haut. et l'arrière de la caisse(reste à fignoler le ponçage, il reste des zones un chouille "brillante" sous la poussière) :
Voilà pour les photos, je n'avancerais normalement plus pendant 3 semaines ! =/
Stage, et vacances !
Mais pour reprendre de plus belle fin Août !
Merci pour votre lecture, bonne soirée et bon weekend à tout le monde !
Je poste un peu plus, si j'ai le courage, je poste tout le reste ! ^^
Je trouvais ces joints vraiment laids, c'était pas indispensable de les refaire à première vue, mais ça m'agaçait !
Après coup, pas mécontent d'avoir retiré ça, de la rouille faisait son petit effet dessous, à l'abri des regards ! Ça sera du coup traité, c'est en partie brossé déjà :
De l'autre coté, c'était encore plus moche, et même histoire, de la rouille dessous :
Un peu de nettoyage dans l'habitacle aussi, c'est assez moche là :
Ma copine adore brosser ça avec la Dremel pour que je puisse finir ça au diluant(ça par contre elle aime pas ^^) !
Mais j'étais plus occupé par le compartiment moteur et la carrosserie
Les joints d'abord, pour la plupart ils me gênaient pour poncer, et puis je referais ça plus propre, peut-être même refaire ça lisse, ça sera que plus simple pour un nettoyage régulier ^^
Le gros du ponçage :
Puis les joints avant :
Après :
et ainsi de suite :
Une petite vue d'ensemble :
Et j'ai aussi commencé à enlever ce qui ne servirait plus après la déportation de certains éléments, pour la place, le nettoyage et l'esthétique faut bien l'avouer !
Depuis j'ai enlevé encore quelques picots, là il restait de quoi fixer le canister, une partie de la durite d'embrayage, du faisceau, le filtre à essence, et l'ouverture du chauffage.
Maintenant il ne reste plus que l'ouverture du chauffage, je vois pas comment l'enlever sans shunter la commande.
Et le filtre à essence, lui est très bien où il est ! C'est pratique pour le changer !
Pour la fin des news, j'ai aussi attaqué un peu la carrosserie extérieur.
Après repérage de tous les mini-pocs, un petit coup de mastic, ainsi que sur le bas de l'aile arrière, ça j'ai fais le con, c'est le pneu qui a fait un joli poc quand la caisse était sur le flan.
J'ai pu redresser au maillet par derrière, mais il restait des traces des plis :
Ponçage général du mastic, re-mastic, puis ponçage de toute l'aile au passage au 240 en vue de l'apprêt :
La même chose de l'autre coté :
J'ai finalement tout poncé sauf le bas de l'aile, qu'on voit sur la photo plus haut. et l'arrière de la caisse(reste à fignoler le ponçage, il reste des zones un chouille "brillante" sous la poussière) :
Voilà pour les photos, je n'avancerais normalement plus pendant 3 semaines ! =/
Stage, et vacances !
Mais pour reprendre de plus belle fin Août !
Merci pour votre lecture, bonne soirée et bon weekend à tout le monde !
28-07-2013, 11:21:37
beau taff hate de voir la suite ))
28-07-2013, 11:31:25
quand je vois l'état de la tole sous tes charnières ça me fais un peu peur
depuis que ma civic a été en carrosserie ma porte conducteur ferme plus très bien et je voulais remplacer les charnières mais du coup j'hésite.
depuis que ma civic a été en carrosserie ma porte conducteur ferme plus très bien et je voulais remplacer les charnières mais du coup j'hésite.
28-07-2013, 12:56:01
Merci à tout le deux !
J'ai hâte de reprendre le taff ! Ça va être long 3 semaines ...
C'est long, mais c'est pas trop méchant à faire, c'est un endroit caché en plus, donc si c'est pas parfait esthétiquement, c'est pas trop dérangeant !
Par contre avant de t'attaquer aux charnières, t'es sûr que c'est pas une histoire de réglages ?
C'est con que je sois pas encore à Lille, ou que tu sois pas à Brest ! On aurait pu regarder ça !
Bon dimanche tout le monde !
J'ai hâte de reprendre le taff ! Ça va être long 3 semaines ...
C'est long, mais c'est pas trop méchant à faire, c'est un endroit caché en plus, donc si c'est pas parfait esthétiquement, c'est pas trop dérangeant !
Par contre avant de t'attaquer aux charnières, t'es sûr que c'est pas une histoire de réglages ?
C'est con que je sois pas encore à Lille, ou que tu sois pas à Brest ! On aurait pu regarder ça !
Bon dimanche tout le monde !
28-07-2013, 19:56:52
Bien l'avancement. Elle va être neuve. Pourquoi tu veux partir sur un d16a9 alors qu'un B16 de vti ou b18 irait sans aucune modif et tu aurais plus de watt quoi^^.
28-07-2013, 20:25:03
Merci encore ! J'espère la sortir quasiment neuve ! Ou au moins le plus propre possible !
Pour le D16A9 y'a plusieurs raisons, le tarif, je trouvais dommage de mettre un B16 dans une EG4, autant refaire une EG6 ^^
Un B18 à la limite, mais j'en avais pas spécialement envie !
Et c'est le fait de pas avoir trouvé de 4G 16i16 au moment ou je voulais. Les chevaux, c'est pas si important, j'espère en tirer 150cv, avec une boite courte, j'aurais déjà de quoi m'amuser, c'est le principal !
Si je veux plus de sensations, je prendrais une petite propu à coté !
Pour le D16A9 y'a plusieurs raisons, le tarif, je trouvais dommage de mettre un B16 dans une EG4, autant refaire une EG6 ^^
Un B18 à la limite, mais j'en avais pas spécialement envie !
Et c'est le fait de pas avoir trouvé de 4G 16i16 au moment ou je voulais. Les chevaux, c'est pas si important, j'espère en tirer 150cv, avec une boite courte, j'aurais déjà de quoi m'amuser, c'est le principal !
Si je veux plus de sensations, je prendrais une petite propu à coté !