(27-03-2013, 17:12:47)Zaboon a écrit : [ -> ]Voila pour retirer le tableau de bord et le faisceau intérieur, qu'il faut changer ainsi que celui moteur sur eg4
Ça me fait franchement plaisir que ça puisse aider ! Si pendant le démontage je peux t'aider sur un blocage, ou autre, hésite pas à m'envoyer un mp
La suite maintenant avec les trains ! ^^
Avant de démonter les trains, pour être plus à l'aise, j'ai commencé par le réservoir.
D'abord, dans l'habitacle, je profite de l'accessibilité pour débrancher les durites :
Puis retour à l'extérieur pour enlever les quatre vis de la goulotte :
On suit ensuite la goulotte, et on commence par enlever le boulon en bas de la photo :
Puis ceci :
Les colliers et durites enlevées, on peut sortir la goulotte :
Ensuite on passe aux fixations, j'ai dévissé complètement, mais ce n'est finalement pas nécessaire, il suffit de dévisser un peu, et de soulever cette vis, en la tirant, elle doit normalement sortir du chassis d'elle-même :
La même chose de ce coté :
On peut ensuite laisser tomber le réservoir, et récupérer l'essence qui s'en écoule :
J'ai ensuite dévissé de l'autre coté, deux boulons, et j'ai pu sortir les sangles :
On sort le pneu de dessous, et on range le réservoir un fois vide :
Et voilà :
On passe donc aux trains.
Pour ça on commence par la durites qui se fixe sur le train arrière, et qui vient joindre le tambour, deux vis, et l'écrou :
Je suis ensuite passé aux boulons du silent-bloc :
Puis ce boulon-ci, un des plus grippé de la caisse, c'est en partie pour ça que j'ai commencé par le réservoir(plus de place pour forcer) :
Ensuite ces deux boulons :
J'ai terminé par les deux écrous ici :
Il est un petit peu resté bloqué derrière, mais rien de grave :
Ce silent-bloc par contre, il fait peur, je comprends pourquoi en appuie mes fesses avait des petits "accoups" un peu dure à décrire :
J'aurais du le faire avant, mais on retire le câble de frein à main, cet écrou d'abord :
Celui-ci, et celui qui est sur le train :
On range l'ensemble :
Un petit aperçu :
Et on fait la même chose de l'autre coté :
Pendant que le réservoir se vidait, j'en avais aussi profité pour m'occuper du chauffage, du coté habitacle, il ne me restait plus que deux écrous :
Et un coté baie moteur :
Et il est sortit tout seul après ça, je m'attendais à beaucoup plus chiant ! ^^
Je suis limité en nombre de photos, du coup je posterai la suite plus tard ...(Je vais jamais y arriver ! xD ^^)
Bonne soirée tout le monde !
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(27-03-2013, 23:06:30)chocapicS a écrit : [ -> ]Oui il me restait plus que les frein et la carto...les freins sont tjr pas bon, et la carto j'ai un soucis avec le Hondata...donc je me suis pas mal occupé des petites finitions (création de patte de fixation, repassage de durite plus proprement,refection d'une partie du faisceau ect)
non ce n'est cette patte là, c'est celle coté commande (donc de l'autre coté du cable) et j'ai pensé peut être essayer de manoucher un peu sa avec de la colle bi-composant faut voir
Ah t'as quand même pas mal de boulot aussi ! C'est quoi le soucis avec ton Hondata ? =/
Ton faisceau était bouffé ?
Oula, tu me fais peur, c'est le coté où j'ai du tirer d'un coup sec, je pouvais rien débrancher, je me rappel pas avoir cassé quoi que ce soit, mais ça me met le doute ^^
Si c'est du plastique tu peux peut-être utiliser la technique que j'ai utilisé au tout début du topic pour la boite à gant.
Ou maintenant si je refais du plastique, je me servirais du tuto pour installer des manos, faut que je retrouve le lien, il fait fondre le plastique dans de l'acétone, et une fois que ça sèche l'acétone s’évapore et le plastique garde sa forme !
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Je profite du message pour poster la suite ^^
J'ai continué en enlevant tout ça :
Et ceci, c'est fou le poids que ça fais, surement parce que c'est imbibé d'eau !
Une fois tout ça retiré, je suis passé aux durites sous la caisse.
Puis les deux écrous du répartiteur, et celui du support plus bas :
Bon bah cassé ...
Ensuite on passe dessous, retirer un à un, les vis qui retiennent le tout :
Il reste ceci à enlever :
On suit toujours :
J'en avais oublié devant :
Et tout est sortit ! Il ne reste plus que le faisceau et la durite de lave-glace ! ^^
Donc le faisceau coté conducteur d'abord.
Pour commencer je sors le connecteur d’essuie-glace de la baie de pare-brise pour passer dans le compartiment moteur :
On suit le câble et on saute les fixations de celui-ci :
On débranche le faisceau présent sur le bouchon du MC et on le repère :
On suit le faisceau et on retire quelques fixations :
On arrive vers les phares, il y a cette petite vis à enlever :
Ici, le faisceau du clignotant, du phare et du klaxon, on repère :
On se dirige ensuite vers l'habitacle, pour débrancher cette partie du faisceau, voici les deux connecteurs :
Pour plus de facilité, on saute le clips du haut, qui retient tout ce tas de faisceau au dessus de nos pieds(habituellement) ^^ :
On fait pareil avec la fixation des deux connecteurs :
Et les voilà débranchés :
Ensuite on passe ces deux connecteurs, par le tablier :
Et voilà le tout repéré, il ne reste plus qu'a ranger :
Il reste le faisceau du tablier/coté passager, et la durite de lave-glace. Et si je me trompe pas, ça sera terminé pour le démontage de l'auto, il faut que je vérifie ! ^^