Bonjour,
J'ai un bruit qui se déclenche aléatoirement, le plus souvent moteur chaud. Au départ je pensais que c'était la courroie de l'alternateur car ça fait une sorte de sifflement. Mais dernièrement j'ai remarqué par hasard que le bruit s'amplifiait à peine lorsque j'appuie sur le frein. J'y connais pas grand chose donc ces symptômes ne me permettent pas d'arriver à un diagnostic mais peut-être que vous si ...
merci
est ce que tu pourrais nous détaillé un peu plus le probléme?
le sifflement se fait il en roulant ou juste moteur tournant?
y-a t-il une réparation faite dessus derniérement?
si sa siffle quand tu freine c'est que tu as tes plaquettes de frein a changer
Alors le bruit est constant (je veux dire que c'est pas un bruit d'un coup et qu'après on entend plus rien), ça commence à le faire et ensuite c'est parti pour un moment. Il se produit moteur tournant mais la voiture aussi bien roulante qu'à l'arrêt, le frein enfoncé ou non.
quelle relation y'a-t-il entre la vitesse de rotation moteur et le siflement?
explique plus en détail stp.
Il n'y a aucune relation entre la vitesse du moteur et le sifflement. J'aimerais bien vous en dire plus mais ... bon j'essaye de refaire tout ça le plus clair possible.
Caractéristiques du bruit :
sifflement, ou son provenant de deux pièces qui s'entrechoquent ou qui tremblent mais très rapidement.
Apparition du bruit :
- aléatoire
- moteur tournant
- le plus souvent moteur chaud
- voiture roulante ou à l'arrêt
- aucun amplification du bruit avec la vitesse (je dirais même qu'il est moins fort si je vais vite, mais je pense que c'est parce que le bruit du moteur couvre le bruit anormal.)
Autrement j'ai ce bruit depuis que j'ai la voiture, donc je n'ai aucune idée de ce qui a pu le provoquer.
En espérant avoir été plus clair qu'au départ ...
regarde au niveau de ta ligne d'échappement, peut être qu'il y a un
collier mal sérrer ou la ligne cogne sur le train arriére. sinon,
faudrais écouté si le bruit provien du coté distribution ou embrayage.
boskorex a écrit :regarde au niveau de ta ligne d'échappement, peut être qu'il y a un
collier mal sérrer ou la ligne cogne sur le train arriére. sinon,
faudrais écouté si le bruit provien du coté distribution ou embrayage.
+1
Ma ligne était mal centrée et bizarement ça produisait un sifflement, j'ai démonté la ligne et l'ai remise correctement, le bruit a disparu...
Celà provenait du fait qu'ils avaient serré un boulon plus que l'autre, l'intermédiaire et le silencieux partaient de travers :roll:
Oki, je mets la voiture sur la fosse ce week end et je tire ça au clair
Merci
jette un coup d'il sur la fixation du pare chaleur du collecteur d'échappement si tu l'as encore ... Il peut arriver que les fixations soient toutes rouillées et tiennent plus grand chose !
moi je te dirais que chacun pourrais te faire une liste de chose à vérifier......mais sans succès.
Là comme ca, impossible d'avoir une idée, si ce n'est de vérifier chaque vis de ton moteur, tous ce qui est apparent pourrais bouger.....(ligne, collecteur, bruit de boite, etc.............)
tient nous au courant, mais comme ca, je ne peux pas t'aider. Sinon tu peux pas faire une vidéo avec du son de qualité?
bon courage