15-08-2011, 15:51:23
Bonjour à tous et toutes;
Plutôt que de rester dans l'ignorance la plus totale je viens demander à ceux qui ont sans doute vécu la même histoire que moi.
Je précise dans un premier temps que j'ai écumer le forum en quête de réponses, mais ça ne me parait pas clair.
Donc j'expose les faits:
Premièrement j'ai remplacé récemment mon faisceau de bougies par un modèle Vision en 10.2mm, depuis mon compte tour au ralenti est à zéro mais évolue lors de la monté en régime du moteur.
L'évolution reste stable sans vacillement ni accouts.
J'ai bien lu que cela pouvait venir du module interne d'allumage, jusque là pourquoi pas.
Je me suis donc penché sur le sujet et en voulant démonter le rotor la vis est bloqué, quasi impossible à desserrer. Donc je me suis dit, on change le rotor comme ça en cassant l'ancien j'ai de la place pour accéder à la fameuse vis et démonté le rotor.
Mais en regardant pour un nouveau rotor, je suis tomber sur les allumeurs MSD à montage externe.
Du coup je me tâte.
Donc mes questions sont les suivantes:
- Est ce que je change mon module par un OEM, remplaçant au passage le rotor (et cette p...in de vis)
- Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur les allumage MSD sur EG6 ?
- Comment tester le module pour être sur que ça vienne bien de lui ? (Prise de mesure avec un Multimètre ??)
Je vous remercie touts par avance du temps que vous pourrez accorder à me répondre.
Doudou
Plutôt que de rester dans l'ignorance la plus totale je viens demander à ceux qui ont sans doute vécu la même histoire que moi.
Je précise dans un premier temps que j'ai écumer le forum en quête de réponses, mais ça ne me parait pas clair.
Donc j'expose les faits:
Premièrement j'ai remplacé récemment mon faisceau de bougies par un modèle Vision en 10.2mm, depuis mon compte tour au ralenti est à zéro mais évolue lors de la monté en régime du moteur.
L'évolution reste stable sans vacillement ni accouts.
J'ai bien lu que cela pouvait venir du module interne d'allumage, jusque là pourquoi pas.
Je me suis donc penché sur le sujet et en voulant démonter le rotor la vis est bloqué, quasi impossible à desserrer. Donc je me suis dit, on change le rotor comme ça en cassant l'ancien j'ai de la place pour accéder à la fameuse vis et démonté le rotor.
Mais en regardant pour un nouveau rotor, je suis tomber sur les allumeurs MSD à montage externe.
Du coup je me tâte.
Donc mes questions sont les suivantes:
- Est ce que je change mon module par un OEM, remplaçant au passage le rotor (et cette p...in de vis)
- Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur les allumage MSD sur EG6 ?
- Comment tester le module pour être sur que ça vienne bien de lui ? (Prise de mesure avec un Multimètre ??)
Je vous remercie touts par avance du temps que vous pourrez accorder à me répondre.
Doudou