Japan Car

Version complète : L'entretien de mon crx ee8
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Pour commencer des photos de la voiture 8)

La première c'est quelques jours après l'achat :

[Image: japancar02.th.jpg]

D'autres séances photos par la suite, je suis un peu maniaque de la propreté, elle est nettoyée tous les weekend, intérieur et extérieur même si ça se salit vite ^^ :

[Image: japancar01.th.jpg]

[Image: japancar03.th.jpg]

[Image: japacar04.th.jpg]

[Image: japancar05.th.jpg]

[Image: japancar06.th.jpg]

Voilà, sinon c'est mon daily et je me plis en 4 pour qu'elle tourne bien. Je ne suis pas fan du tuning esthétique. Pour moi des belles jantes et un rabaissement de la voiture suffisent. Pour l'aspect mécanique, je ne remplace pas forcément par du honda mais par de la bonne qualité (du moins j'espère ^^).
tres sympa ton crx!! j'adore ces voiture Big Grin
A présent petite liste des travaux que j'ai entamé dessus depuis que je l'ai. je n'ai que réellement commencé à m'en occuper depuis que je travaille en garage.

Le 12/02/2011, je commence par remplacer mes essuies glaces, c'est pas grand chose mais ils n'essuyaient plus rien. Je n'en ai pas remis à l'arrière, il n'y en avait pas et je trouve que de profil ça coupe la ligne du crx. A ce propos mes balais "claquent" quand ils fonctionnent. Je m'en occuperai quand j'aurai le temps y a plus urgent.
J'ai aussi et surtout ce jour là changé mes pneus arrières par des Toyos T1R en 195/50 R15 82V, j'en ai profité pour rééquilibrer mes 4 roues et constater que deux de mes jantes étaient bien voilées. Je l'ai ai placée à l'arrière. Suite à ça j'ai eu des soucis dans la direction de mon véhicule, tenue de route instable surtout dans les phases d'accélération, ça tanguait à droite et à gauche, bref hyper dangereux. Le problème étaient tout bête. je mettais depuis le début les pressions de pneus indiquées sur ma portière (on se moque pas LOL ). Enfin je comprend toujours pas pourquoi je n'avais pas le problème avec les pirelli que je gonflais aussi un peu trop manifestement. Mes pressions maintenant c'est 1,8 à l'avant et 1,7 à l'arrière. Que du bonheur.

Le 19/02/2011, une vidange à la castrol magnatec 5W40, c'est un essai. La voiture consommait déjà un peu d'huile avec de la 10W40 on verra si ça change quelque chose. J'ai aussi remplacer mes plaquettes de freins arrières et là surprise, la plaquette arrière droite est morte alors que la gauche est comme neuve. Mon étrier ARD doit grippé un peu vue que son soufflet a dégagé. J'attends un kit de réparation de mon étrier. mais j'ai quand même monté mes plaquettes, des ferodo DS2500.

Et pas plus tard qu'hier j'ai monté mon admission d'air direct et là j'ai des questions :
- le tuyau qui amène l'air au filtre est-il vraiment nécessaire ?
- comment le fixer ? Je serai curieux de voir d'autres installations voir comment vous faites.

Les photos :
[Image: img0948v.th.jpg]

[Image: img0949sa.th.jpg]

[Image: img0944e.th.jpg]

Bon voilà, pour amener l'air au filtre j'ai pas suivis la notice, ça marchait pas ce qu'ils montraient. Donc j'ai récupéré la partie inférieure de mon boitier d'air et j'y ai emmanché le tuyau en caoutchouc jusque devant. là il ressort je prévoit de le découpé si le montage est bon. Vous en pensez quoi ?
Et je me disais aussi que quand on roule dans les flaques ni a t-il pas de risque d'amener un peu trop d'eau dans le compartiment moteur ?
kev-esi a écrit :tres sympa ton crx!! j'adore ces voiture Big Grin
Ah merci, ta civic à l'air bien sympa aussi, j'aime le choix des couleurs. Sobre mais efficace. Je cherche de nouvelles jantes, c'est pas pour maintenant mais je me penche vers ce genre de jantes :
http://www.akr-performance.nl/shop_fr/un.../index.php

Les grises me plaisent bien, elles sont passes partout et je ne m'en lasseraient pas mais j'aime beaucoup aussi les noires avec la bordure rouge. Les blanches aussi j'ai vu que ça pouvaient être sympa mais ça doit être très salissant et je m'en lasserait peut-être car je trouve que c'est trop voyant.
Kev-esi, je viens de voir ton compartiment moteur, question idiote mais il est ou le filtre à air, au bout de ton admission d'air ?
c'est un bon choix je pence elle sont pas mal ces jante. oui mon filtre a air est en bout du conduit en inox! juste derrière le pare choc
Et tu as une aération à ce niveau du pare choc ? Je veux dire comme sur la mienne.
arf mon ancien CRX!!!!

il me manque!!!!! Big Grin

prends en soin Wink
en fait le filrte est juste derrière la prise d'air (la ou ta mis ton manchon) j'ai découper mon pare choc donc il prend l'air direct.
Et tu n'as pas peur qu'il s'abime ?
ba écoute nan je n'ai pas peur qu'il s’abîme c'est fait exprès.les cai sont tous comme sa!!! et puis même si il s’abîme, ba je remplace le filtre sa ne coûte pas grand chose.
zephilou a écrit :arf mon ancien CRX!!!!

il me manque!!!!! Big Grin

prends en soin Wink

T'en fait pas quand il est venu me voir on a démonté et réparé le toit ouvrant ( enfin faut quelque pièces ) fait quelques travaux électrique et faire un bon traitement antirouille sur pas mal de pièces.

De toute façon Ce Rex va passer a la maison pour un bon démontage et remise en état du moteur comme j'ai fait sur ma Supra.


sinon ravie de te voir ici vilain ^^
Jolie ton EE8 Wink

Pour les jantes j'aime pas trop les DC2 réplica sur la ligne du CRX, reste dans l'esprit Old school genre BBS, zenky type 0 ou type M.

Après c'est des gouts personnels mais je pense que l'esprit d'une voiture c'est important.


Pour le CAI (cold air intake) de Kev-esi, t'inquiète ça crait rien c'est de la bonne cam Mr Green. Ça sert a récupéré l'air froid (un peu comme une airbox) donc plus de perf qu'un short ram. Seul bémol, tu peux plus roulé vite dans des flaques d'eau :P
voila tout est dit Big Grin
Lol ok, manifestement je n'ai pas vraiment besoin de faire une prise d'air forcée pour mon filtre. Je vais retirer mon montage et voir ce que ça donne probablement le weekend prochain.
J'adore ta signature Taimana, c'est ça le vtec Big Grin

Pour les joints moteur c'est une bonne chose mais le plus important ce serait surtout de refaire les joints de la segmentation. La consommation d'huile doit venir de là je pense, ce sera à vérifier avec les taux de compression.
Ton filtre il a nu il va chopper l air chaud du moteur. ..

Sinon il a l air super propre ;-)
Il faut que tu mete une boite a air forcee ou un cai c'est mieu que ton filtre qui prend de lair cho!
kev-esi a écrit :Il faut que tu mete une boite a air forcee ou un cai c'est mieu que ton filtre qui prend de lair cho!
Je réfléchi pour mettre une écope d'air et faire un plus beau montage que celui-ci.

Sinon pour les connaisseurs, est-ce qu'un pare choc arrière de crx ed9 phase 2 est identique à celui d'un ee8 ?
Vtec man a écrit :
kev-esi a écrit :Il faut que tu mete une boite a air forcee ou un cai c'est mieu que ton filtre qui prend de lair cho!
Je réfléchi pour mettre une écope d'air et faire un plus beau montage que celui-ci.

Sinon pour les connaisseurs, est-ce qu'un pare choc arrière de crx ed9 phase 2 est identique à celui d'un ee8 ?

oui c'est les même Wink
zephilou a écrit :oui c'est les même Wink

Ok merci, je vais voir lequel je prend.
En attendant des photos des pares chocs j'ai fais une porte ouverte samedi à mon cfa. Ils ont été cool, j'ai pu travailler sur ma voiture, j'ai donc fais la réparation de mon étrier arrière droit (joints+piston) ainsi qu'une purge complète du circuit de freinage. Eh bien je peux dire que c'est pas de la tarte de mettre le soufflet du piston dans sa gorge, une vraie galère même ! LOL
Question. Quels produits utiliser pour nettoyer un filtre KN ?
Avec une bonne souflette mon grand Wink
tu as renove que l etrier cote droit ? ou tu as profite pour faire les 2.
sapporo13 a écrit :tu as renove que l etrier cote droit ? ou tu as profite pour faire les 2.

Je n'ai fais que le droit. L'autre est en bon état.

Ce matin, j'ai fais les taux de compression sur la voiture et à ma grande joie ils sont bons :
cylindre 1 = 10,4
cylindre 2 = 9,9
cylindre 3 = 10,2
cylindre 4 = 10,6

Par contre mes bougies sont à changer, elles se sont échauffées.

J'ai aussi contrôler ma batterie avec un testeur de batterie. Elle donne 200 A au lieu de 300. Pas étonnant que des feux restés allumés 2 min moteur éteint me clouaient sur place.

Pour le filtre je veux nettoyer l'ancien et le remettre en place car mon nouveau filtre n'est pas bien placé (voir photo plus haut). ce sera le temps de bricoler une belle installation. Je vais prendre un produit de nettoyage K&N pour ça.
t es sur de pas confondre taux et rv .
[Image: tauxdecompression.th.jpg]

Non je parle bien des taux de compression, pourquoi ?
C'est quoi rv ?
rapport volumetrique.
je trouve tes valeurs basses .
sapporo13 a écrit :rapport volumetrique.
je trouve tes valeurs basses .

Me serai-je réjouis trop vite ?
Je suis en train de chercher les taux de compression pour une ee8.

Sinon rapport volumétrique et taux de compression c'est la même chose.
Bon j'ai la réponse dans le manuel atelier du crx ee8 :

Taux de compression (neuf) : 12,75 Bar
Limite : 9,32 Bar
Différence entre les cylindre : 1,69 Bar

Mes taux sont donc encore bons même si le cylindre 2 est relativement bas par rapport aux autres. La différence n'est pas dépassé donc je suppose que c'est bon.
rv et taux de compression , ce n est pas du tout la meme chose.
si tu as bien suivi la procedure de prise de compression, on peut dire que tes compressions sont basses ( voire à la limite).
Pages : 1 2