A présent petite liste des travaux que j'ai entamé dessus depuis que je l'ai. je n'ai que réellement commencé à m'en occuper depuis que je travaille en garage.
Le 12/02/2011, je commence par remplacer mes essuies glaces, c'est pas grand chose mais ils n'essuyaient plus rien. Je n'en ai pas remis à l'arrière, il n'y en avait pas et je trouve que de profil ça coupe la ligne du crx. A ce propos mes balais "claquent" quand ils fonctionnent. Je m'en occuperai quand j'aurai le temps y a plus urgent.
J'ai aussi et surtout ce jour là changé mes pneus arrières par des Toyos T1R en 195/50 R15 82V, j'en ai profité pour rééquilibrer mes 4 roues et constater que deux de mes jantes étaient bien voilées. Je l'ai ai placée à l'arrière. Suite à ça j'ai eu des soucis dans la direction de mon véhicule, tenue de route instable surtout dans les phases d'accélération, ça tanguait à droite et à gauche, bref hyper dangereux. Le problème étaient tout bête. je mettais depuis le début les pressions de pneus indiquées sur ma portière (on se moque pas
). Enfin je comprend toujours pas pourquoi je n'avais pas le problème avec les pirelli que je gonflais aussi un peu trop manifestement. Mes pressions maintenant c'est 1,8 à l'avant et 1,7 à l'arrière. Que du bonheur.
Le 19/02/2011, une vidange à la castrol magnatec 5W40, c'est un essai. La voiture consommait déjà un peu d'huile avec de la 10W40 on verra si ça change quelque chose. J'ai aussi remplacer mes plaquettes de freins arrières et là surprise, la plaquette arrière droite est morte alors que la gauche est comme neuve. Mon étrier ARD doit grippé un peu vue que son soufflet a dégagé. J'attends un kit de réparation de mon étrier. mais j'ai quand même monté mes plaquettes, des ferodo DS2500.
Et pas plus tard qu'hier j'ai monté mon admission d'air direct et là j'ai des questions :
- le tuyau qui amène l'air au filtre est-il vraiment nécessaire ?
- comment le fixer ? Je serai curieux de voir d'autres installations voir comment vous faites.
Les photos :
Bon voilà, pour amener l'air au filtre j'ai pas suivis la notice, ça marchait pas ce qu'ils montraient. Donc j'ai récupéré la partie inférieure de mon boitier d'air et j'y ai emmanché le tuyau en caoutchouc jusque devant. là il ressort je prévoit de le découpé si le montage est bon. Vous en pensez quoi ?
Et je me disais aussi que quand on roule dans les flaques ni a t-il pas de risque d'amener un peu trop d'eau dans le compartiment moteur ?