vire le CAD, remonte la boite a air d'origine, c'est celle de la VTi (EK4) donc si ca arrive a alimenter 160canassons, c'est pas les petits 114cv de la VTEC-e qui vont etre bridés par la boite a air. Monte un bon filtre a air dedans (un green ou K&N si tu veux pas chercher dans l'extreme d'un Spoon).
Niveau moteur : Collecteur 4/2/1 (de preference un aftermarket, tu auras un peu plus de gain qu'avec un OEM d'EG5 et surtout ton carter d'huile ne va pas frotter dessus). Attention faut faire gaffe a certains model, la sonde 0² est sur le dessous a l'arriere, alors que d'origine sur l'EK3 il est au dessus du cataliseur, donc moi sur mon DC Sports ceramique j'ai du acheter une ralonge de sonde. en general ils la proposent avec en option, prends la, tu te feras moins chier que de ressouder des fils a la manouche
ensuite, si tu changes le collecteur, la ligne OEM ne va pas suivre, elle va percer vite fait (la mienne etait encore bonne, elle a tenue 3 mois si mes souvenirs sont bon). diametre trop petit par rapport au surplus de gaz du au collecteur, donc remplace la ligne, une SRS prévue pour EK3 est largement suffisante. La gamelle arriere monte une d'EK4 car celle d'EK3 est trop bridée aussi (les chicanes internes cassent apres le remplacement du collecteur + ligne).
D'un autre coté, tu vires le resonateur de la boite a air, tu fais un conduit pour chercher l'air frais. perso j'ai pas pris dans le pc avant comme beaucoup le fond, car qd il pleut, tu vas saturer ton filtre en flotte et le moteur va pas specialement aimer.
Du coté boite, beaucoup (pour pas dire tout le monde) la remplace par une d'ESi en rapport court. Perso j'avais choisi une EK3 pour son mode economique vu que je me tapais +80bornes par jour, donc je l'avais laisser dessus. Mais avec mon setup, je lachais qd meme des EH6 (DelSol en bv courte) avec collecteur et ligne inox. Donc au final, garder la bv d'origine + prepa des "au tours" est plus judicieux si tu veux un bon compromis entre perf et faible conso
une idée pour la conso, mon EK3 avec ce setup, je faisais +650bornes avec un plein en moyenne.
avec mon DelSol (donc la boite courte que beaucoup montent sur EK3) j'en faisais 460grand max sur les meme trajets... donc ca me troué bien le """ :x
apres chacun fait le setup plus ou moins a sa sauce, mais en gros dans l'ensemble on retrouve : collecteur+ligne+silencieux sans forcement chercher du cher, et l'admi d'origine a modifier pour avoir une bonne optimisation du flux d'air et en derniers recourt si vraiment tu t'en tape de la conso : boite courte.
voila, j'ai de nouveau une EK3 pour tous les jours, et je pense y refaire le meme setup que la premiere car vraiment plus que satisfait du rendu
Ah si, entre temps mon ex a repris ma premiere EK3, et j'en ai profité pour remplacer l'embrayage + volant moteur d'origine par unExcedy stage1 et Fidanza allégé. vraiment, c'est A FAIRE sur EK3 !!! le potentiel perdu avec l'embrayage et volant moteur OEM sur l'EK3 est ALLUCINANT !!!
j'avais peser les pieces origine et les pieces Excedy/Fidanza, la difference faisait deja peur sur papier, mais le gain est abusé. je pense qu'avec tout ca sur ta Civic, elle sera deja bien bien satisfaisante !!! ca sera pas une EK4 VTi, mais tu va en calmer plus d'un avec ton autocolant "1.5iLS" sur la malle arriere