26-02-2011, 23:21:12
Bonjour, sur quelques jours ça c'est empiré. Et puis là le midi, elle ne veut plus démarrer.
Ce qui s'est passé
Les 1ers jours, je mets le contact puis le voyant check moteur s'éteint,ok..... je mets un coup de démarreur, le moteur est lancé mais la pression d'huile reste allumée 2 secondes de plus que la normale ( bizarre ).
je coupe le moteur, je regardes le niveau d'huile, il est ok, il n'y a aucunes fuites donc pas de chutes de pression normalement.
Ce laps de temps s'empire avec les jours .....
Ce midi donc, j'enclenche le démarreur, le moteur se lance mais fait un tour au mieux ( le bruit WauOOOOOUH ), et s'arrete de tourner. Les voyants au tableau de bord sont allumés mais très faibles lors du lancement du moteur.
Je réessaie il y a juste le "TIC" mais le moulin se lance à peine.
Vu que j'ai la clim je me dis que le compresseur "freine" peut etre .... bon ... j'appuis à deux reprises sur le bouton clim histoire de faire embrayer/débrayer.
Et là miracle elle veut bien démarrer..... je coupe , je redémarre et au bout du deuxième essai, rebelotte madame a la "flemme" comme s'il manquait du "jus", ou si le moteur avait un RV de 20 !!!
POUR INFO
A PART CA la voiture roule parfaitement bien c'est le démarrage qui fait défaut!
J'ai testé la batterie 14,5 volts moteur tournant, j'ai testé rapidement les 4 masses moteur pas de résistances.
Pour le moment je suis obligé de mettre une vitesse pour stationner car j'ai du sectionner mes cables de frein à main pour changer les etriers arrières. Donc je me demande si ça gene pas le moteur pour son démarrage ( je débraye évidemment ).
MERCI de votre aide par avance
Ce qui s'est passé
Les 1ers jours, je mets le contact puis le voyant check moteur s'éteint,ok..... je mets un coup de démarreur, le moteur est lancé mais la pression d'huile reste allumée 2 secondes de plus que la normale ( bizarre ).
je coupe le moteur, je regardes le niveau d'huile, il est ok, il n'y a aucunes fuites donc pas de chutes de pression normalement.
Ce laps de temps s'empire avec les jours .....
Ce midi donc, j'enclenche le démarreur, le moteur se lance mais fait un tour au mieux ( le bruit WauOOOOOUH ), et s'arrete de tourner. Les voyants au tableau de bord sont allumés mais très faibles lors du lancement du moteur.
Je réessaie il y a juste le "TIC" mais le moulin se lance à peine.
Vu que j'ai la clim je me dis que le compresseur "freine" peut etre .... bon ... j'appuis à deux reprises sur le bouton clim histoire de faire embrayer/débrayer.
Et là miracle elle veut bien démarrer..... je coupe , je redémarre et au bout du deuxième essai, rebelotte madame a la "flemme" comme s'il manquait du "jus", ou si le moteur avait un RV de 20 !!!
POUR INFO
A PART CA la voiture roule parfaitement bien c'est le démarrage qui fait défaut!
J'ai testé la batterie 14,5 volts moteur tournant, j'ai testé rapidement les 4 masses moteur pas de résistances.
Pour le moment je suis obligé de mettre une vitesse pour stationner car j'ai du sectionner mes cables de frein à main pour changer les etriers arrières. Donc je me demande si ça gene pas le moteur pour son démarrage ( je débraye évidemment ).
MERCI de votre aide par avance