Japan Car

Version complète : [EG] Expérience avec ressorts courts + amortos origine.
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Est il necessaire de faire une géometrie aprèsla pose de ressorts courts ?

Sur EE8 dans mon cas...
J'ai des amortos d'origine avec des resort court en - 40 mm

NO PROBLEM Wink


Si juste tape cul sur une mx5 surtout sur les routes défoncers et bosseler
UP

voila pourquoi il faut mettre des amortos conçus pour lors d'un rabaissement...


http://rapidshare.de/files/9863182/VIDEO_00009.mp4.html


mes amortos Honda avec 6 mois a -70mm :roll:
Nagata-San a écrit :UP

voila pourquoi il faut mettre des amortos conçus pour lors d'un rabaissement...


http://rapidshare.de/files/9863182/VIDEO_00009.mp4.html


mes amortos Honda avec 6 mois a -70mm :roll:

Avec du -70mm, pas étonnant :roll:

Moi mes amortos d'origine qui ont fait 35000km en -30, étaient presque aussi dur à comprimer que mes Koni.

Sinon, je n'arrive pas à lire correctement la vidéo mais pourquoi quand la tige de l'amorto est tirée vers le haut, le ressort ne touche plus l'assiette?
c'était des ressort Tenzo, prevu pour rouler de toute facon a -40, donc si tu decomprimes jusqu'en haut, ca ne touche plus

Wink
Nagata-San a écrit :c'était des ressort Tenzo, prevu pour rouler de toute facon a -40, donc si tu decomprimes jusqu'en haut, ca ne touche plus

Wink

Comprends pas Confused

Ne me dis pas qu'en détente le ressort n'est plus comprimé et se ballade Shock
Je conseil quand meme a tout le monde de changer ses amortisseurs en mettant des resorts, ca ne peux ere que mieux
VEI, non puisque tu peux pas tant détendre LOL
pour demander si les resort carmania est une bonne marque??merci
j'ai sortie ma plus belle pelleteuse pour sortir ce post des entrailles du forum Big Grin


ma question est simple mais la réponce l'est moin ..
comment choisir le bon tarage de ressort ?
je s'est que cela se calcule, mais comment ?

il y a un rapport entre la force exercé et le débattement si je ne me trompe pas il y a quoi qui joue encore ?


j'aurais besoin d'éclairement svp!
Deterrage un an après encore...

Voilà j'ai installer des ressorts courts Voghtland -40mm sur mes amortisseurs d'origines qui ont 136000km.

Amelioration de la tenue de route surtout dans les courbes et virages, pour le confort ca passe plus bien que mon pote qui a des combinés filetés GAB.

Je sais que la géométrie est à refaire, je le ferai cette semaine, mais par contre ce que je ne comprend pas c'est que mon volant vibre maintenant à partir de 120 km/h, avant ca ne le faisait pas ou très peu selon les routes.

Je suis d'accord qu'un rabaissement affecte le parallélisme, mais en quoi cela affecte-t-il l'équilibrage des roues? Silent bloc, rotules fatigués?

Merci d'avance
pas de problème mon frère tu peut mettre des ressorts courts sur tes amortisseurs d'origine , je les fais avec eibach -30 est c impeccable .
joli déterrage encore ^^

perso -40mm sur amorto d'origine depuis 40 000km et RAS
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