alors tout d'abord, on ne rigole pas, je sais je suis en retard,mais voici mon point de vue:
premièrement : en ce qui concerne la combinaison amorto origine+ ressort de rabaissement deux écoles s'opposent. ceux qui sont pour, et comme vous l'avez deviné, ceux qui sont contre. ben moi pour ne pas faire comme tout le monde je vais vous dire que ça dépend de ce que tu veux, j'explique:
- 1 : ressort court+amorto origine, tu es sur de conduire tout le temps pépére, crusing quoi, jusqu'à -30mm c'est faisable, ta caisse est plus basse, donc plus jolie tout en restant confortable, mais n'as aucune réelle capacité de réaction correcte en comportement plus énervé.
- 2 : ressort court+amorto tige courte, tu conduis pépére mais tu as quand même tendance à avoiner, tu peux presque descendre jusqu'ou tu veux, ta caisse toujours plus basse, donc toujours plus jolie, mais elle n'est plus du tout confortable, mais en contre partie, as un réel comportement amelioré.
j'ai testé les deux versions sur une twingo qui n'as rien de sportif, (on ne rigole pas,j'ai dit
), mais avec une combinaison ressort court+amorto origine: elle avait une tendance énorme à danser du cul dans les courbes , je suis ensuite passé à une configuration ressort court+amorto tige courte, le comportement avait changé radicalement, les mêmes courbes se passaient à plat comme un kart, et avec un cul qui ne dansait plus, je n'ai jamais reussi à la prendre en défaut par la suite.
donc pour résumé, le mieux, pour moi, c'est économiser un peu plus longtemps et mettre un kit complet, comme ça tu peux rouler pépére ou avoiner. au choix.
deuxièmement : en ceux qui concerne tes jantes tout dépend de l'ET, pour les EG, si je ne trompe pas, il est de 42.
- 1er cas : ton ET est plus faible, ta jante va avoir tendance à "resortir", donc à frotter sur tes ailes.
-2ème cas : ton ET est plus important, ta jante va avoir tendance à "rentrer", donc à frotter sur tes triangles ou porte-fusées, je sais plus sur lequel des deux.
pour remédier à cela soit dans le premier cas, tu tire les ailes avec tous les ennuis que cela comporte, ou bien dans le deuxième cas tu cale derrière la roue mais là il faut faire attention à la largeur de ta jante, histoire quelle ne vienne pas frotter sur ton aile ensuite, ou alors remède extrème : ailes avants complètes sur mesure en fibre plus extensions d'ailes arrières sur mesure ( comme moi, quoi
:roll: 8) )