Bonjour,
Je sais qu'il existe différents produits d'entretien pour le moteur les injecteurs etc. Par contre je ne veux pas acheter n'importe quoi, donc si vous avez des conseils je suis preneur
Merci
Salut, pour les injecteurs le mieux reste le nettoyage aux ultrason si tu peux immobiliser ta voiture une semaine (voir post-it petites annonces 1337CRX le fait pour un bon prix) sinon les nettoyants injecteurs comme le WIM'S sont pas mal, et pour éviter l'encrassement faire un plein de temps en temps chez un grand pétrolier comme shell avec le Vpower ou total avec de l'excellium super additivés.
Pour le moteur je dirais déjà utiliser une huile moteur de qualité adaptée à ton utilisation, pour ce qui est des produits miracles je demande à voir leur efficacité.
Merci de ta réponse.
Je ne peux malheureusement pas me passer de ma voiture une semaine.
Concernant l'huile, je fais ma vidange tous les 7000km environ avec de la 10w40. J'utilise ma voiture tous les jours, pas de circuit, et même si j'aime bien mettre le pieds dedans de temps en temps, je fais du 7l/100 en moyenne. Juste pour dire que je tire pas comme un boeuf dessus.
D'autres avis ?
le mieux reste une vidange avec de la bonne huile. le reste, il te l'a dit plus haut.
Pour les additif, il y a liquimoly qui fait un produit hors de prix mais reconnnu pour son éfficacité. Cependant, la nécessité de son utilisation et au vu de son prix qui reste très prohibitif n'est pas justifiée pour un usage normal.
les injecteur tu peux les néttoyer toi même à l'essence. sa teprend une heure. c'est facile à démonter.
Pense aussi au filtre à huile et à essence et aussi l'air.
Il n'y a rien d'autre de miraculeux si ce n'est respecter les vidange et changement filtre et mettre de temps en temps du 98 de chez total ou autre....
a+
Comment qui font les jeunes, ah oui, +1 c'est ça? D'accord et rien à ajouter avec Ivandu19 ! A l'ancienne c'est la meilleure technique... Tout le reste c'est de la poesie !
Ok ben merci bien pour vos conseils.
Concernant les injecteurs, je ne suis pas assez sûr de moi pour les démonter. Je pense que c'est quand même assez sensible et comme je ne suis pas un cador en mécanique ça me rassure pas trop ...
c toi qui voit.
Il y a un clips en acier pour tenir les connecteurs en place et il sont maintenu dans la rampe d'injection par deux vis de 10mm. Il n'y a rien d'autre à démonter et aucune possibilité de casser quoi que se soit. A par si vraiment t un mauvais et que tu casse un vis, mais à ce niveau là.....