Japan Car

Version complète : [EE/ED] vos setup chassis !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour
Afin de choisir une config, je souhaite avoir les avis des membres!
donc donnez vos reponse de la maniére suivantes:

PISTE ou DAILY
Listing des pieces .
Les + de votre config.
Les - de votre config.
Types de routes frequentées ( daily only)
Votre avis personnel .
Video en action (inboard only)(pas obligatoire)

PAS DE DISCUTIONS ! AFIN D AVOIR UNE LECTURE RAPIDE ET PRECISE DE CHACUN DE NOUS .
Config Piste pour mon EE :

-Silentblocs renforcés Energy
-Gros silentbloc AR Origine
-Amortisseur Bilstein B8
-Ressort Eibach -35mm
-Barres anti rapprochement cusco av inf et sup et ar sup et skunk2 ar inf
-Jantes en 15
-Pneus 195/50/15


Les + :
-Tenue de route bien supérieure à l'origine et roulable sur route
-Rigueur des train roulant
-Rigidité

Les - :
-Prise de roulis un peu importante sur piste (normal vu les cure dents qui nous servent de barre antiroulis) ==> Prochaine upgrade châssis barre antiroulis

Type de route : Circuit (Alès et lédenon) et route de l'arrière pays montpellierain (bien sinueuses)

Avis perso : setup qui me convient pour mon utilisation sans négliger la qualité de l'amortissement (pas de suspension bout de bois) et très très satisfaisante sur piste!!

Une des video à Ales d'autre sur mon post!!
http://www.dailymotion.com/video/xgwu5p_...-2010_auto
CRX ED9

PISTE ou DAILY
-Ni piste ni daily... on va dire utilisation polyvalente, daily quand j'ai envie et surtout quand elle peut rouler, config typé piste mais qui roule sur route.
Listing des pieces.
-combinés filetés KW, full SB Energy red, camber kit avt et ar, jantes 15" de Rover 216 gti, pneus 195/50R15 Yokohama parada spec 2, fusées étriers disques plaquettes EE (242mm > 262mm), berceau/crémaillère EE
Les + de votre config.
-pas encore testé avec les pneus et camber mais avant ça : une réactivité et rigidité impressionnante, un très bon grip, bref un bon tchoutchou sur un rail.
Les - de votre config.
Aucun pour moi c'est que du plus LOL, mais pour d'autres sa pourrait être du coup : trop rigide et réactive... manque de confort ?
Types de routes frequentées ( daily only)
Toutes, route/autoroute, ville, route de cambrousse défoncés son terrain préféré.
Votre avis personnel .
Euh... je kiffe cette config :P (mais c'est pas finit), ah si, je suis impatient que tout sa soit réglé au poil car sa a jamais était fait depuis le montage des trains EE...
Video en action (inboard only)(pas obligatoire)
http://www.youtube.com/watch?v=ngQqamMEgPc
(ps : pneus mort sur cette vidéo, le grip était beaucoup moins bon donc pas possible de prendre les virages aussi vite que d'habitude car l'auto glissé, mais sinon sa le faisait quand même).

Voilà pour la mienne, bonne idée ce topic.
DAILY
Listing des pieces :

4 bilstein B8 retarés quag avec ressorts EE8.
195/50/15 en michelin exalto.

Les + de votre config.

Très bonne tenue de route et assez confortable.
Très bon maintien de caisse sur route dégradée et en courbe.
Très bonne tenue de cap sur autoroute

Les - de votre config.

Petit manque de motricité
Roulis relativement important

Je m'en sers tous les jours sur tout type de routes. Je ne regrette pas, et je n'ai pas envie de changer.
C'est, à mes yeux, un super compromis.
Par contre pour circuit, je pense que ce serait trop mou.
bump y'a plus d'ed/ee sur le forum!!! merci pour vos coms Wink
Civic ED7 daily + loisir :

Listing des pièces :

- amortisseurs TOKIKO Illumina + ressorts H&R Sports -35mm, silentblocs polyuréthane ENERGY SUSPENSION, barre anti-rapprochement supérieure avant et supérieure arrière "NO NAME", barre anti-roulis arrière HONDA 15mm, jantes ROTA Slipstream 15x6.5 ET40, pneus GOODYEAR Eagle F1 en 195/50/15, disques ZIMMERMANN Gr.N (avant), plaquettes EBC GreenStuff (avant et arrière), durites aviation GOODRIDGE.

Les + de votre config :

- hauteur de caisse acceptable pour les dos d'âne, réglage de la dureté aisé (5 positions au niveau de la tête d'amortisseur), tenue de route sensiblement améliorée par rapport à l'origine, roulis limité (plus présent sur piste mais pas problématique à mon niveau), bon grip, freinage suffisant pour mon utilisation (3-4 tours de piste en général puis tour de refroidissement).

Les - de votre config :

- auto raide et un peu plus délicate à piloter à la limite, motricité perfectible.

Types de routes frequentées (daily only) :

- ville, autoroute, routes de campagne et de montagne, revêtements variables.

Votre avis personnel :

Auto devenue assez inconfortable pour un daily à cause des silentblocs (changement net !). Bon après j'ai pas changé la position du réglage de la dureté des amortos (3/5 à l'avant comme à l'arrière). Si c'était à refaire je mettrais les deux gros SB arrière en OEM pour regagner un peu de confort. A part ça c'est du tout bon, matos endurant (pour les SB, je ne sais pas, monté il y a quelques mois) et auto très plaisante à conduire sur route comme sur piste, du fait de sa réactivité et de sa précision.