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Mazda RX-8 R3 FL - 2010
En 2003, Mazda conservait ses gènes sportifs rotatifs mais changeait de catégorie en passant de la RX-7 à la RX-8. Enorme succès pour ce coupé sportif polyvalent, sportif et joliment dessiné, puisque plus de 170 000 exemplaires ont trouvé preneurs dans le monde ! Le malus avait stoppé net sa carrière en France, mais devant linsistance de ses fans, la version Facelift (R3 FL) est commercialisée en France en mars 2010. Relookée dans les détails (optiques, boucliers et jantes), la RX-8 FL conserve ses qualités intactes
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Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait que l'entretien d'une Mazda RX8 soit coûteux comme stipulé à la fin de ce documentaire.
Une révision chez Mazda revient moins chère qu'une révision chez Peugeot pour une 207 diesel banale...
En ce qui concerne les 20L de conso moyenne , c'est plus dans les embouteillages ou alors en conduite sportive...
fabair a écrit :Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait que l'entretien d'une Mazda RX8 soit coûteux comme stipulé à la fin de ce documentaire.
Une révision chez Mazda revient moins chère qu'une révision chez Peugeot pour une 207 diesel banale...
En ce qui concerne les 20L de conso moyenne , c'est plus dans les embouteillages ou alors en conduite sportive...
la durée de vie du moteur rotatif impose une réfection de tous les joints autour des 100 000 km non ? La conso d'huile est supérieure aux moteurs classiques...
Pour la conso, dès que tu titille un peu l'accélérateur c'est tout de même vite un gouffre....
Pour le reste, c'est un véritable coup de coeur cette auto. 8)
Tout dépendra de comment elle est entretenue...
Il y a des moteurs qui ont plus de 100 000 km et qui ont encore la santé.
La conso d'huile dépend de la conduite, mais je peux t'assurer qu'une rx8 peut consommer mois qu'un moteur qui bouffe de l'huile de conception traditionnel...
Enfin comme tu précises, c'est un coup de coeur.
Pour la conso essence avec la mienne j'étais à 12/13 L et non les 20 L, en conduite mixte tout en me faisant plaisir.
fabair a écrit :Tout dépendra de comment elle est entretenue...
Il y a des moteurs qui ont plus de 100 000 km et qui ont encore la santé.
La conso d'huile dépend de la conduite, mais je peux t'assurer qu'une rx8 peut consommer mois qu'un moteur qui bouffe de l'huile de conception traditionnel...
Enfin comme tu précises, c'est un coup de coeur.
Pour la conso essence avec la mienne j'étais à 12/13 L et non les 20 L, en conduite mixte tout en me faisant plaisir.
j'ai modifié la conso d'essence
Pour la conso d'huile, je me souviens de la responsable presse de l'époque qui m'avait indiqué où était le bidon d'huile pour faire l'appoint...
pour l'huile il faut toujours avoir son petit bidon dans la voiture au cas où...
Cette voiture à des défauts mais reste tout de même une voiture passion et on oublie vite ses défauts à son volant!
fabair a écrit :Cette voiture à des défauts mais reste tout de même une voiture passion et on oublie vite ses défauts à son volant!
+1
laquelle n'en a pas des défauts d'ailleurs
Sur autoroute je ne consomme rien (13L/100) en agglo par contre elle n'aime pas du tout mais j'ai encore jamais atteint les 20L
. La nouvelle R3 est superbe, mais les sieges de l'ancienne me manque ils étaient originaux au moin, avec leur coque.
pour moins, une caisse qui consomme 'rien' c'est en dessous de 7l
heureusement qu'on n'a pas tous la même vision du 'rien'
boyou2 a écrit :pour moins, une caisse qui consomme 'rien' c'est en dessous de 7l
heureusement qu'on n'a pas tous la même vision du 'rien'
Comme je dis on sait avec quoi on roule, quand on prend ce genre de voiture, on a la chance de rouler dans une voiture atypique et on sait par la même occasion que ce n'est pas un gazoil, un poil à mazout qui fume noir...
C'est sure qu'avec 7L de conso tu es assez restreint dans le choix de voitures, la puissance dépend de la conso personne ne l'a inventé, c'est un fait, mais on sait aussi qu'ici, forum de voitures Japonaises la conso est secondaire, la passion avant tout, même si elle a un certain prix...
je me tate a acheter une rx8..... :P au niveau de la conso d'huile sa donne quoi? des conseill ou autre a me donner? merci
Moi je viens de franchir le pas à nouveau après 1 an et demi sans RX8 et franchement je ne le regrette pas, surtout qu'aujourd'hui elle est en tant que voiture week-end...
Pour la conso d'huile, franchement ce n'est pas excessif, tout dépendra si ton pied est lourd ou pas.
Pour ma part depuis que je l'ai, j'ai fais 850km et je n'ai pas remis une goutte d'huile, sachant que l'ancien proprio avait fait le complément avant que je la récupère.
ok, je vais voir, en gros avec ma scouby je fait 5000 klm a l'année!! elle sort que pour weekend et vacances
Vu le nombre de kilomètres que tu fais tu peux facilement te prendre une 8, faire attention ceci dit aux petits trajets, le moteur n'aime pas trop...
rien d'excessif pour la conso d'huile ,vérification tous les deux pleins d'essence, puis faire le complément quand tu es limite.
c'est que du bonheur mais bien te renseigner sur la rx8 que tu vas acheter.quel est ton budget?
Je me tâte vraiment à passer à la RX8 aussi (pack performance) la seul chose qui me rebute mais en même temps qui m'attire ... c'est le rotatif ... la refection moteur me fait peur ... y as t'il des signes avant coureurs qui trahissent lors d'un essai routier pour savoir si le moteur est en bonne santée ?? (essai court, du style essai pour acheter ...)
merci
Le démarrage à chaud, si il fume ou non, il y a quelques signes qui peuvent mettre la puce à l'oreille.
Je pense que le mieux, c'est de trouver une voiture ayant subie un test de compression moteur pour être sur de son état interne.
Après je pense que c'est au feeling, mais si je peux te donner un conseil, va voir sur le forum RX8france et il y a des occasions de RX8 et ils seront répondre à tes questions.
Puis il y a une société qui fournit ces services avant l'achat d'une RX8, tu trouveras tout cela sur le forum.
Ok, merci beaucoup
fabair, pour tes conseil
je vais aller voir sa
Tu seras le bienvenue bien entendu!
je vais peut être dire une connerie, mais la conso d"huile ne viens pas du fait qu'il y a une pompe qui envoi directement de l"huile dans le Wankel ?
Il me semblait avoir vu ça.
En ce qui concerne la conso d'huile sur le moteur rotatif, comme son nom l'indique la partie interne du moteur, rotor donc, effectue un mouvement de rotation et non de translation, ce qui engendre des frottement en chaque bout de rotor, ce sont les Apex seals qui frottent sur le carter. C'est à cet endroit même ou les pertes d'huiles ce font, d'où la consommation.
Une petite vidéo pour illustrer.
http://www.youtube.com/watch?v=uFBX2LVdhVM
fabair a écrit :En ce qui concerne la conso d'huile sur le moteur rotatif, comme son nom l'indique la partie interne mobile du moteur, rotor donc, effectue un mouvement de rotation et non de translation, ce qui engendre des frottement en chaque bout de rotor, ce sont les Apex seals qui frottent sur le carter. C'est à cet endroit même ou les pertes d'huiles ce font, d'où la consommation.
Une petite vidéo pour illustrer.
http://www.youtube.com/watch?v=uFBX2LVdhVM
Elle est quand même bien jolie, mais pas en rouge !
DJ_Grings a écrit :Elle est quand même bien jolie, mais pas en rouge !
Les red velocity sont les plus rapides et les plus jolies!!!
Une Rx8 r3 me tente aussi mais encore hors budget pour moi pour l'instant...j'espere que Mazda en a vendue assez pour en retrouver quelques unes en occase...
regarde du coté de l'allemagne pour en trouver ça sera beaucoup plus facile et moins chère.
mais bon triste avenir pour cette RX8 avec les conjonctures actuelle ce sont ce genre de voiture les plus ciblés
oui l'Allemagne peut etre une bonne piste,en plus c'est juste à coté...mais bon là c'est encore un peux tot..mon budget n'est pas pret...ma femme non plus d'ailleurs
Convaincre une femme pour une RX8 c'est facile ! :top:
La mienne doit etre particuliere alors :roll: