Salut
joelan a écrit :Ah merci pour cet accueil, j dois dire que c'est rare d'assister à une telle entraide ailleurs ...
Non, c'est assez courant entre possesseurs de Z....c'est un esprit qui existe depuis longtemps...et on s'efforce de le faire continuer a exister
joelan a écrit :En me connectant ce soir mon premier reflexe a été de passer par là et je suis pas deçu
Pour l'info paolo, j'vais tenter de decrypter ca et d'avoir une "image" du truc. Ca devait pas prendre longtemps.
Pour le profil vg30, j dois avouer que je suis un peu nouveau et je connais pas trop les outils du forum mais j've corriger ca rapidement.
Je suis de la région parisienne.
Bonne idee...ca aide beaucoup de savoir qui est qui...et OU....parce que souvent, c'est plus facile de s'expliquer de vive voix qui via le clavier
joelan a écrit :Des amis qui ne sont pas forcément des spécialistes m'ont conseillé d'installer une puce électronique et de revoir le système d'echappement .
Hummmm....mouaiiiii
joelan a écrit :D'après ce que j'ai lu sur ce super forum il faut aller quand meme un peu plus loin
De mon coté je suis un peu bloqué sur quelques parties:
- La pression du turbo
Il y a apparemment des systèmes électroniques avec écran LCD( APEX, HKS) et des systèmes mécaniques pour gérer ça.
Lesquels recommendez vous ?
Tu veux faire quoi, pour quel budget, et quelle puissance ???
Il y a des systeme mecaniques fixes (restricteurs)...avantage, ils sont faciles a installer quand on sait OU et COMMENT le faire, et il n'est pas possible de bricoler la puissance.
Il y a des controlleurs mecaniques...et des controlleurs electroniques.
Dans tous les cas, il va falloir les installer....et c'est ce qui va couter le plus cher...
Apres...la question est de savoir ce que tu veux faire...si c'est pour frimer...un AVC-R....c'est bien..si c'est pour faire efficace....et sobre...des restricteurs, ca marche tres bien....
joelan a écrit :- InterCooler(s)
D'après un post de Munds si je me rappelle bien, on peut poser son IC pour presque rien ( 50 ?) alors que les modèles en vente sont plus cher ( 500 - 1000 ?)
Des IC, pour 50.....heu....j'en prend une camionette....non, c'est beaucoup plus cher que ca.....il faut compter 1000..mais cela n'est requis qu'apres 450cv
joelan a écrit :Quelle est la fonction de l'IC concrètement ?
Refroidir l'air rechauffe par sa compression dans les turbos
joelan a écrit :- ECU ou pompe a fuel majorée
Alors la j ' ai aucune idée de ce que ca peut etre. On retrouve ça partout et dans la prepa 400
ECU et pompe....c'est pas la meme chose.
ECU = Boitier electronique....et oui, c'est indispensable.
Pompe a essence...ben la pompe d'origine est bonne jusqu'a 700cv....apres ca...il faut penser a la changer
joelan a écrit :- Modication des injecteurs
Meme question qu'avant...pour quelle puissence....un injecteur modifie...ca coute 250, piece...et il faut les installer....mais pas necessaire si la puissance reste a 400cv
joelan a écrit :Il semble possible de modifier les injecteurs. Est-ce vraiment utile et pour quel type de préparation ?
C'est faisable, mais ca coute cher....et c'est pour plus de 400cv
joelan a écrit :- Embrayage renforcé et amortisseur sport
A partir de quelle puissance faut t il penser à changer son embrayage ?
Avec 400cv...certains detruisent leur embrayage dans la journee...certains font 60.000km avec l'embrayage d'origine et 400cv...
Ma position perso....si l'embrayage lache, alors le remplacer par un embrayage renforce qui va tenir plus de 600cv...et ca ne coute pas plus cher qu'un embrayage d'origine chez Nissan
joelan a écrit :L'amortissement sport est t'il vraiment utile sur une 300zx ?
Si les amortos d'origine sont HS...oui...certainement....si il sont en etat...ca n'est pas vraiment la peine..
joelan a écrit :Faut t'il passer à des roues d'un diamètre supérieur pour mieux exploiter la motricité de la prepa ?
Ca n'est pas reellement indispensable, non
joelan a écrit :Voila sur ce j ve remplir mon profil et je vous souhaite à tous du bon temps.
@+
A plus