01-06-2011, 23:55:19
Yop!
Bon ba voila j'ai ma titine depuis quelques mois, je l'ai récupéré dans un état plus que moyens, voir dégeux à lintérieur.
J'essaye de lui redonner un coup de jeune vu qu'elle n'est pas trop kilométrée, mais je ne sais plus quoi faire au niveau de l'entretient basique.
Voici ce qui a été fait:
-Joint cache culbu
-Bougies
-Vidange/Filtre à huile (fait à la 5w40, certain diront que c'est de largent jeté par les fenêtres, mais je l'ai touché à super prix vu qu'une station essence à déposé le bilan). Et je compte faire les vidanges tout les 5000 (osef que ça soit un petit moulin, une voiture entretenue c'est une voiture sans emmerdes non? Puis c'est du mitsu alors hein )
-Vidange liquide de direction assisté
-Filtre à essence
-Nettoyage au détachant moquette de lintérieur (vraiment crapé)
-Un polissage/lustrage (pas assez puissant malheureusement)
Il ne me reste plus qu'une chose en vue, la vidange d'huile de boite.
Par contre je ne sais pas quelle huile utiliser, sur un pdf trouvé sur le net il est préconisé de mettre de l'API GL-4 SAE 75W/90, mais sur FA certains postes parlent d'une note de service ayant tourné chez hyundai afin de ne pas utiliser cette huile, quelqu'un pourrait me confirmer?
Dailleurs j'ai ma marche arrière qui a du mal à s'enclencher par moment (c'est très aléatoire) ça lui fera pas de mal.
Ensuite que me conseilleriez vous de faire d'autre?
Mes plaquettes sont ok, ma pédale de frein est relativement dure, j'ai un peu de rouille au niveau des moyeux que je compte bien dégager et repeindre un bon coup !
Enfin une petite dernière chose, ma voiture fume beaucoup par moment, bon à froid c'est normal car elle dort dehors, mais à chaud j'ai pas mal de flotte qui continue de sortir par léchappement, et quand je fait une marche arrière j'ai tout le temps un épais nuage de fumé blanche bien opaque.
Lorsqu'il fait fort humide j'ai aussi un chouilla de mayonnaise au niveau du bouchon d'huile.
Pour info j'ai fais prés de 3000 bornes avec, et elle ne consomme pas d'eau (quand je l'avais récupéré je craignais le joint de cucu, j'avais donc mit un chouilla d'eau au dessus du niveau max, et ce niveau n'a pas changé), et pas d'huile depuis que j'ai changé le joint de cache culbuteur.
Donc voila étant encore néophyte et kiffant cette première voiture j'aurais aimé avoir votre point de vue sur les soins que je peux encore lui apporter avant de commencer à retaper un peu la carrosserie
Bon le poste doit être bien long la, je pense que je vais arrêter la pour ce soir
Ah et j'aillais oublier, la tuture est une hyundai Pony Ls de 97'.
Bon ba voila j'ai ma titine depuis quelques mois, je l'ai récupéré dans un état plus que moyens, voir dégeux à lintérieur.
J'essaye de lui redonner un coup de jeune vu qu'elle n'est pas trop kilométrée, mais je ne sais plus quoi faire au niveau de l'entretient basique.
Voici ce qui a été fait:
-Joint cache culbu
-Bougies
-Vidange/Filtre à huile (fait à la 5w40, certain diront que c'est de largent jeté par les fenêtres, mais je l'ai touché à super prix vu qu'une station essence à déposé le bilan). Et je compte faire les vidanges tout les 5000 (osef que ça soit un petit moulin, une voiture entretenue c'est une voiture sans emmerdes non? Puis c'est du mitsu alors hein )
-Vidange liquide de direction assisté
-Filtre à essence
-Nettoyage au détachant moquette de lintérieur (vraiment crapé)
-Un polissage/lustrage (pas assez puissant malheureusement)
Il ne me reste plus qu'une chose en vue, la vidange d'huile de boite.
Par contre je ne sais pas quelle huile utiliser, sur un pdf trouvé sur le net il est préconisé de mettre de l'API GL-4 SAE 75W/90, mais sur FA certains postes parlent d'une note de service ayant tourné chez hyundai afin de ne pas utiliser cette huile, quelqu'un pourrait me confirmer?
Dailleurs j'ai ma marche arrière qui a du mal à s'enclencher par moment (c'est très aléatoire) ça lui fera pas de mal.
Ensuite que me conseilleriez vous de faire d'autre?
Mes plaquettes sont ok, ma pédale de frein est relativement dure, j'ai un peu de rouille au niveau des moyeux que je compte bien dégager et repeindre un bon coup !
Enfin une petite dernière chose, ma voiture fume beaucoup par moment, bon à froid c'est normal car elle dort dehors, mais à chaud j'ai pas mal de flotte qui continue de sortir par léchappement, et quand je fait une marche arrière j'ai tout le temps un épais nuage de fumé blanche bien opaque.
Lorsqu'il fait fort humide j'ai aussi un chouilla de mayonnaise au niveau du bouchon d'huile.
Pour info j'ai fais prés de 3000 bornes avec, et elle ne consomme pas d'eau (quand je l'avais récupéré je craignais le joint de cucu, j'avais donc mit un chouilla d'eau au dessus du niveau max, et ce niveau n'a pas changé), et pas d'huile depuis que j'ai changé le joint de cache culbuteur.
Donc voila étant encore néophyte et kiffant cette première voiture j'aurais aimé avoir votre point de vue sur les soins que je peux encore lui apporter avant de commencer à retaper un peu la carrosserie
Bon le poste doit être bien long la, je pense que je vais arrêter la pour ce soir
Ah et j'aillais oublier, la tuture est une hyundai Pony Ls de 97'.