Japan Car

Version complète : [PGMFI B20A7] enlever les IAB et la cale
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bon hierj ai fait des essaie sur ma 2ND prelude qui servira de cobaye pour mes multiples expériances, quand on met le contact l electrovanne s enclenche et elle fait la dépression pour fermer les 4papillons des IAB qui restent en position ouverte moteur étaint ..

je ne le savait pas, c est une info qui m aide un peut.

donc en effet c est bien lui par l ecu qui gere les IAB Wink
j ai pu donc repérer cette electrovane
Yes

par contre je sais tjrs pas si je débranche juste les tuyaux depression (le plus simple) ou si je peux le demonter entier et le débranché au faisceau!

car entre nous avoir une electrovanne branché alors qu elle ne sert plus c est un peut dommage ,

mais c est elle qui doit donner l info a l ecu pour l injection (plus ou moins riche) celon la position des IAB non? car il doit y avoir une carto pour IAB fermé et IAB ouvert non Confused:

Citation :Donc à priori si il n'y a pas de capteur d'angle papillon pour les IAB (ou capteur à dépression sur conduite,etc...),il n'y aurait pas vraiment moyen à l'ECU de voir de façon directe si IAB ouverts ou fermés.
Idea
justement ce que je me demande Wink
J'ai un pote qui avait une MB6 (B18C4 + IAB) et il avait juste débranché le tuyau de dépression de l'IAB et fait un noeud au bout.
D'après lui ça marchait mieux et pas de voyant moteur.
Qu'est ce que tu veux réellement faire un montage ou t'es IAB reste ouvert tout le temps?

Quelles est la position repos (démonté) de t'es IAB fermé ou ouvert?

Si c'est fermé en repos il faut donc de la dépression pour les ouvrir donc tu branche de la dépression en directe sur les IAB sinon si c'est l'inverse tu débranche la dépression et bouche le tuyau pour pas avoir de prise d'air

Pourquoi une electrovanne branche mais qui ne sert à rien d'embête , débranche là regarde si un voyant ou code défaut apparait.
DAV4WS, je pense que ça doit fonctionner un peu comme l'EGR, une electrovanne commandée par l'ECU qui elle même commande un clapet par depression.

Dans ce cas, il faut laissé l'electrovanne branchée sinon l'ECU va detecter une panne, il faut juste virer la depression pour que le clapet ne soit plus activer.

Et laisse l'EACV, c'est lui qui gère le ralentit.

Mais bon, tout ça reste un peu hasardeux, car tu ne sais pas si le mélange et l'avance restent cohérent avec cette modif ...
gineto a écrit :DAV4WS, je pense que ça doit fonctionner un peu comme l'EGR, une electrovanne commandée par l'ECU qui elle même commande un clapet par depression.

Dans ce cas, il faut laissé l'electrovanne branchée sinon l'ECU va detecter une panne, il faut juste virer la depression pour que le clapet ne soit plus activer.

Et laisse l'EACV, c'est lui qui gère le ralentit.

Mais bon, tout ça reste un peu hasardeux, car tu ne sais pas si le mélange et l'avance restent cohérent avec cette modif ...
les injecteurs sont placé plus loin, je vais juste apporter un peut plus d air , apres a vérifier avec un AFR si je suis pas trop pauvre , , j ai un photo de dessous mon capot voila pourquoi je veux virer tt ce qui ne sert a rien : Wink me manque plus que l ABS :
[Image: 1001394v.jpg]
By dav4ws at 2011-09-29
[Image: 1001248m.jpg]
By dav4ws at 2011-09-26



apres pour répondre au autres oui les IAB restent ouvert moteur coupé et non je ne veut pas les laissé ouvert mai tt virer meme la cale Wink a quoi bon perdre des pertes de charge dans les tuyauterie et ne pas régler le probleme de remplissage du B20A a plus de 5000 t/min ça ne changera rien Wink tt est expliqué au début du poste


bon ce week je part au wagan, et je découpe tt ça la semaine prochaine est mets des photos ,


pour l EGR faut laisser la sonde aussi on fait comment? dommage de laisser cette electrovanne , elle ne fait que de la dépression pour ouvrir les IAB ou elle donne aussi d autres info a l ecu?? car si c est que ça je prefere avoir un défault ecu ( car sur nos jap on a la chance de pouvoir compter les clignotement et savoir quel est la panne Wink )

il n y a pas moyen de la chunter si elle ne sert a rien d autre???? ce serais pas mal merci Yes
a part laisser branché les électrovannes ou les désactiver dans la carto, je vois pas ...
gineto a écrit :a part laisser branché les électrovannes ou les désactiver dans la carto, je vois pas ...
d accord Sad

donc pas moyen de les chunter Idea Confused
Je ne comprend pas niveau sensation sur ma prelude pied au plancher je ne sent pas les IAB s'activer à un certain régime (d'ailleurs quel régime pied au planché ça doit s'ouvrir) ?

à 5200tr/mn mon bruit moteur change et accélère toujours aussi bien jusqu'à 6500tr/mn!

apparemment la tienne s'essouffle à 5500tr/mn? pourquoi cette différence!!

Je ne ressend les iab que vers 3500 -3750tr/mn en faible charge !!

Sinon c'est impossible de shunter l'électrovanne ou peut être en mettant une résistance équivalente mais je ne m'y risquerais pas , c'est pas pour le poid ou la place que ça prend!
tu as quel moteur? les IAB sur B20A s ouvrent vers 3800t sur la mienne pareil que toi et en pleine charge se sent qu ils tardent vers les 4000t et je sent bien la différence quand ils déclenchent , si d autres peuvent donner leurs avis Wink

tt les B20A "s étouffent " vers 5500t passage au banc a l appuis Sad , entre nous je trouve que l air a beaucoup de trajet a faire a l admition (perte de charge)

Citation :Sinon c'est impossible de shunter l'électrovanne ou peut être en mettant une résistance équivalente mais je ne m'y risquerais pas , c'est pas pour le poid ou la place que ça prend!
d acord avec toi mais j aime pas trimballé des choses qui servent plus :/ dommage qu on ne puisse pas le shunté , tu as fait le test ? comment tu sais qu on ne peut vraiment pas stp Idea

cette semaine j ai du temps je commence a travailler l admition je vous montre ça des que c est fini Wink et les ressentis..


par contre juste l EACV qui va géner un peut:

[Image: img20120223203341.jpg]
, si je le vire pas obligé de démonter la rampe d injecteur pour serrer une vis du coup bien envie de le virer , on m a dit que ce qui géré le ralenti c est ça:
[Image: img20120223203303.jpg]

Idea Idea
Citation :Citation:
Sinon c'est impossible de shunter l'électrovanne ou peut être en mettant une résistance équivalente mais je ne m'y risquerais pas , c'est pas pour le poid ou la place que ça prend!

d acord avec toi mais j aime pas trimballé des choses qui servent plus :/ dommage qu on ne puisse pas le shunté , tu as fait le test ? comment tu sais qu on ne peut vraiment pas stp

Le truc le moins risqué est de tout siplement débranché la prise et voir si l'ECU ressort un défaut!


Moi je ne sent aucune différence pleine charge à 4000tr/mn , juste qu'a 5500tr/mn le bruit change et sonne bien jusqu'à 7200tr/mn oui je ne sais pas pourquoi mais depuis que j'ai changé de kit d'admission (filtre plus conduit plus gros) le rupteur est plus tard Neutral
bon j ai fait des essais...
en partant a 80km/h en 3 eme est en passant la vitesse a un point donné et en regardant la vitesse que la voiture prennais en un dernier point , sur plusieurs routes (cotes , bas régime et haut régime)
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1 en débranchant juste la durite qui repart a l actuateur de soupape de dérivation, et donc laisse tout le temps les 4papes des IAB ouvert...(donc juste une des durites de l electrovane)
pas de changement de performences...
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1 autre test en débrachant les deux durites autour de l ectrovannes..
pas de changement de performance....
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donc ma question:
pour que l ecu i quand meme les bonnes infos, faut t il que je laisse l arrivé de dépression branché a l électrovanne ?? car dans ce cas si je débranche les deux durites comme il peut prendre des infos???? vu qu il est relié au faisceau...

le mieux c est pas de laisser l arrivé a l electrovane branché / la sortie déconnecté pour laissé les IAB tt le temps ouvert et donc que l electrovane donne les bonnes info pour l injection qui doit changé en mode IAB ouvert/fermé???

si je comprend bien l electrovane sert juste a laisser passer la dépression ou la couper pour l actuateur de soupape de dérivation et donc l ouverture des IAB??? dans ce cas pour il est relié au faisseau??

merci


par contre avec les IAB tt le temps ouvert je ne ressent plus cette accoup que j avais a l ouverture des IAB quand ils s ouvre en mode d origine
plusieurs dizaine de vu et personne ne sais donc.... Sad vais pas pouvoir avancer moi....
help
voilà c est fait ,
[Image: 564671_225128154279629_748832600_n.jpg]

pour ceux qui reconnaitron apres différent chrono ,test a différent régime d un point darrivé a un point de départ, ça donne la meme chose meme KM/h a l arrivé, sauf qe j ai plus ce ptit creux a 3600t/min et du coup c est plus linéaire sans le "coup de pied au cul" de l ouverture des IAB.
, dc je l ai virré plus d IAB se soir je fait des test avec iab TT le temps fermer pour voir aussi , bientot charcutage de l intérieur Smilechainsaw

aucun défault ecu Langue

merci pour ceux qui savait de ne rien m avoir dit ça ma pris plusieurs mois mais j y suis....

moi je partage pour ceux qui ont des questions sur les différents capteur je suis renseigné maintenant hésitez pas Yes
post pour suivre
Euuuh... C'est pas le canister que tu as enlevé là?

Sinon tu peux shunter une électrovanne, mais directement sur la prise de l'ECU.
non pas de canister sur mon model c est la reserve d air cher ami pour les IAB Wink

l electrovane n est pas shunté mais carrément enlevé si tu as bien vu la photo il est dessus
(03-09-2012, 12:24:40)DAV4WS a écrit : [ -> ]non pas de canister sur mon model c est la reserve d air cher ami pour les IAB Wink

l electrovane n est pas shunté mais carrément enlevé si tu as bien vu la photo il est dessus

Ok Wink.

Mais ce que je te dis à propos des shunt est valable pour la majeur partie des électrovannes Wink.

Mais pour revenir au IAB, tu ne crois pas que si Honda à mis une telle admission au point ce n'est pas pour rien?

Ne serait-ce que pour avoir des accords acoustiques adaptés à deux plages de régimes bien différentes.
sur peugeot le conduit pour le couple est bien plus long on sent vraiment la différence la ils sont juste a coté , et est tres légé .
test fait et les résultats sont sortie photo a venir da ma modif ça va beaucoup changer a mon avis rien a voir avec un IMS ou papillon plus gros , je vais créer un mega effet venturie Wink

A++ Dav'
post pour suivre
sa dit coi pour tes iab? car je me tate a virer les mien sur mon accord 2l2i surtout qu'il souvre que a 5000t/min donc c trop loin
perso avec les IAb tjrs ouvert en attendant le montage mon moteur a autant de couple a bas régime et j ai plus se tit coup de pied quand les IAB s ouvrent au moins Wink
ça a bougé:
[Image: 419313_226216550837456_240797097_n.jpg]
[Image: 408193_226216524170792_99280816_n.jpg]
[Image: 554763_226216517504126_183461402_n.jpg]
[Image: 543643_226216500837461_1988199635_n.jpg]
[Image: 523648_226216487504129_1146393423_n.jpg]
[Image: 184020_226896670769444_1160596642_n.jpg]

la perte de charge est le premier enemie du passage d un flux dans un conduit , c est une regle d or en tuyauterie alors voilà , ça augmente l effet venturie par le meme biais , qui est une deuxieme regle d Or alors me demandais pas si c est mieux... la question ne se pose pas!!!

[Image: 527115_226896684102776_1052019515_n.jpg]
[Image: 217175_226896694102775_668306355_n.jpg]
[Image: 392492_227075834084861_492840976_n.jpg]


Après 48" de boulo dessus , enfin fini me langui de tester....

[Image: 396066_227076124084832_1582949901_n.jpg]

Prêts à éventuellement passer en compressor avec cette admition^^

[Image: 577099_227078710751240_231643903_n.jpg]

À droite le volume de la cale iab prelude 3g , et à gauche le volume que j ai enlevé....

donc sans la cale j ai plus de volume Langue

[Image: 1229812_388209654638144_1968802944_n.jpg]

montage sans la cale le PGMFI est bien plus légé et plus bas j ai du faire une modif pour monter l EACV Wink
Salut, alors les resultats?
pas encore testé j'ai acheté des pistons forgé et un rotrex et essaye de brancher un P28 pour reprog je ferais des essaies un fois que j'arrive a brancher le P28 sans code erreur , et pour le moment ya des 1000cc posé dessus donc pas pour atmo Wink

sinon un pot l'a fait sur H22 il en était super contant en atmo avant de passer en turbo
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