Japan Car

Version complète : [EG]changer le roulement arrière
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
je vous explique,

j'ai en projet de passer mon EG4 en freins a disque à l'arrière.

j'ai donc récuperer des demi-trains arrière. j'ai tout démonter pour restaurer un max et remplacer les pièces qui ont besoin de l'être.

[Image: dsc_3566m-25f124f.jpg]

dans un soucis de sécurité, j'ai décidé de remplacer la pièce sur laquelle viens se placer le disque arrière.

[Image: dsc_3567-25efe53.jpg]

seulement voila, je me demandais si il y a une astuce pour monter la pièce??

d'avance merci
up

personne pour me renseigner??

d'après le site web ou j'ai commandé c'est la bonne référence mais je n'arrive pas a le faire passer.
tu a pas un morceaux de la cage de l'ancien roulement qui serai resté coller dessus?

sinon tu y va la masse en tappotant fermement ça devrait rentré.
ça serais pas mieux d'essayer de faire ça avec une sorte de presse???
il faut évité de tapé sur un roulement ou sa cage, le mieux c'est la presse,
mais bon, on est pas tous équipé de sa chez soi..
j'ai souvent monté des roulement avec l'étau, mais si tu a une presse,
sa serais le top Wink oublie pas de mêtre un filet de graisse pour facilité
la glisse du roulement
ouais je me doute bien que le mieux c'est la presse mais bon, ça j'ai pas >_<

tu parle d'un filet de graisse, graisse blanche ou huile c'est bon??
eu.. moi j'ai toujours mis de la graisse, une noisette sur le bout du doigt
et tu graisse toute la partie de l'encastrement du roulement, je ne
sait pas si l'huile aiderais plus
oui, ma question portait justement sur le type de graisse que toi tu utilise généralement pour faire ça Wink
graisse classic en tube (pas en bombe aerosol), de marque "wurth" Wink
boskorex a écrit :il faut évité de tapé sur un roulement ou sa cage, le mieux c'est la presse,
mais bon, on est pas tous équipé de sa chez soi..
j'ai souvent monté des roulement avec l'étau, mais si tu a une presse,
sa serais le top Wink oublie pas de mêtre un filet de graisse pour facilité
la glisse du roulement

ouais enfin la tu tape sur le roulement ou ça cage mais sur son support ça les a pas flingué pour autant Wink

faut juste pas tappé comme un gorêt LOL
Pour y roulement arrière sur EG il faut tout sauf une presse, normalement il se met en place sur la fusée sans efforts comme papa dans maman, à moins que ce soit la mauvaise ref et que le diamètre intérieur du roulement soit trop petit.

Avant de faire n'importequoi commence donc par controler que le diàmètre intérieur du roulement correspond à celui de la fusée. Wink
e-breed a écrit :Pour y roulement arrière sur EG il faut tout sauf une presse, normalement il se met en place sur la fusée sans efforts comme papa dans maman, à moins que ce soit la mauvaise ref et que le diamètre intérieur du roulement soit trop petit.

Avant de faire n'importequoi commence donc par controler que le diàmètre intérieur du roulement correspond à celui de la fusée. Wink

déjà contrôlé, j'ai vérifié au pied a coulisse que le diamètre intérieur du roulement correspond au diamètre du vieux roulement et ça correspond parfaitement
FreddyOne a écrit :
e-breed a écrit :Pour y roulement arrière sur EG il faut tout sauf une presse, normalement il se met en place sur la fusée sans efforts comme papa dans maman, à moins que ce soit la mauvaise ref et que le diamètre intérieur du roulement soit trop petit.

Avant de faire n'importequoi commence donc par controler que le diàmètre intérieur du roulement correspond à celui de la fusée. Wink

déjà contrôlé, j'ai vérifié au pied a coulisse que le diamètre intérieur du roulement correspond au diamètre du vieux roulement et ça correspond parfaitement

Dans ce cas nettoie bien la fusée, mets un peu de graisse, tu présentes le roulement jusqu'a ce que le filetage dépasse puis tu serres avec le boulon, le roulement va se mettre en place tout seul. Wink
bon ben je pige plus rien O_o

la fusée droite, le moyeu c'est monté comme rien

la fusée gauche, pas moyen de le monter O_o
Essaye avec une douille ,tu la poses sur la cage exterieur et tu tape avec un maillet ou un marteau !
ta passé un coup de toile émerie sur l'axe? pour enlevé les dépots
qui empécherais la glisse du moyeu?
Pas encore mais je vais regarder à l'occasion ;-)