(14-02-2013, 21:37:01)gineto a écrit : [ -> ]Merci pour les Spec
Je vais suivre ce projet de près !
J'aime bien les toute petite caisse qui ne paient pas de mine et qui surprennent
tu comprend pourquoi je posais pas mal de questions sur le d15z6 ??
J'aime bien ta caisse!
Mais du coup quand tu nettoie au mazout, que fais tu exactement?
En tout cas content d'avoir croisé ce topic qui va envoyer
Terrible ce topic!
Ta logo a une belle allure avec le kit et avec la méca que tu lui prépares, il va falloir se méfier des logo à l'avenir
Bonne continuation, je suis ton sujet avec intérêt ^^
sympa et original
merci à tous !!!
(15-02-2013, 14:00:26)ricarlos a écrit : [ -> ]J'aime bien ta caisse!
Mais du coup quand tu nettoie au mazout, que fais tu exactement?
En tout cas content d'avoir croisé ce topic qui va envoyer
pour repondre a ta question , j'allais te faire un gros pavé, mais en fait non! tu as la procedure la page d'avant, et l'explication ici:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Remi...-du-gasoil
Ah bordel ! Enfin un topic sur une Logo. Moi ça me démange sévère en ce moment. Nice one, j'attends plus d'info et de reportages photos
pour l'instant la voiture est en stand by, aussi bien niveau photo que projet, je l'ai pretée à ma soeur qui habite strasbourg pour l'hiver, j'aurai le temps de me pencher sur le D15 eventuellement ^^
bonne nouvelle!!!!
au bout de presque un an de galere, niveau procedures, ( ce qui explique que je l'ai payée si peu cher), j'ai enfin mon immat definitive ca fait plaisir de plus avoir cette epee de damocles au dessus de la tete !!
je vais enfin pouvoir me lacher sur la logo ^^
merci à tous!!
d'ailleurs gineto; si tu as bon blan pour des pieces pour restaurer un d15z6 ( TOUT les joints ) les differentes courroies, les segments, les pompes, les segments, plus toute les conneries que j'aurai oubliées bref tout ce qui me permettra d'avoir un moulin neuf ! voir si y'as des modis sympa et pas cher sachant que j'ai un d16Z6 en pieces complet ^^
merci ;-)
Tu veux ma top fuel pour mettre sur la logo?
y a moyen que ça passe avec la batterie déportée
par contre faudra surement modifier la longueur du volume en carbone pour que ça passe...
MOUTLI, j'ai pas spécialement d'adresse sous le coude pour chopper le nécessaire d'entretien/réféction, regarde du coté d'autodynmics honda.
Si t'as un D16Z6 sous le coude, y moyen de faire un truck sympa qui m'a toujours tenter, bas moteur D16 et culasse/aac D15Z6, un Vtec-E en 1.6 L quoi
Faut juste voir quel piston et joint de culasse mettre pour avoir un rapport volumetrique qui va bien...
Boarf le D16Y5 est un D15Z6 en 1,6l
Dans mon D16Y5 j'avais mis aac et culbu d'un D16Z6 et une carto sur base de Z6 enrichit pour l'e85, ça marchait vraiment bien
Donc si t'as un D16Z6 tu peux mettre l'aac et les culbuteurs dans la culasse du D15Z6 et faire une carto sympa
j'ai aussi bielles et pistons, d16Z6 ET d16Y8 !
passer en bas moteur 1,6 je suis pas specialement chaud, encore une fois c'est un daily, et je privilegie le D15 pour la conso.... et le top fuel sera pour le delsol !
mais sinon petite update histoire de :
meme si je l'ai recuperé depuis qq temps deja, voici mon 4-2-1 inox modifié specialement pour la logo!! comme vous pouvez voir, y'en as un gros bout en plus lool ^^
bien joué le collecteur, t'aurais peut etre du y mettre un tresse à souder, ça fait un beau porte a faux là quand même ...
D16 ou D15 en Vtec-E, avec le poids de la Logo, tu devrais pas y voir grosse différence, sauf les Watt en plus
Tu peux foutre la culasse du D15 sur le D16Y8, bolt-on sans modif pour compenser, c'est la même culasse sauf AAC et rampe de culbuteur.
Floeg6, il est surement différent le D16Y5, Pmax 1000 tr/min plus bas que le D15Z6, mais plus de couple. RV un poil plus faible et surement un AAC différent.
Le D15Z6 marche comme un D16Z6 à haut régime.
Le D15Z6 y a pas grand chose a faire en conservant la gestion d'origine, ça tourne très pauvre alors vaut mieux pas trop y toucher sans reprog, a part les périphèrique...
Pour la TopFuel, si le compartiment moteur est plus proche de l'EG que de l'EK sur Delsol, c'est pas dit que ça monte, pour EG c'est le modèle pour ITR qu'il faut.
Bonne continuation pour ce projet
Heureux de participer à la réalisation de cette logo vtec, un projet auquel j'avais pensé !
Le seul problème du bas moteur D16, c'est qu'il faut rectifier le vilo :/ ou en trouver un autre..
d'ailleurs, vilo de Y8 dans bas moteur de D16Z6, no soucy?
pour le reste, on devrait pouvoir trouver piston et bielles qui vont bien vu le stock qu'il y a en bas lol
au passage, longueur bielle D15 et celle D16, idem? hauteur de piston? est ce que c'est le bloc qui est de hauteur différente?
je crois que contrairement aux D15 d'EG qui sont plus court et avec une longueur de bielle aussi plus courte, les D15 d'EK ont la même architecture que les D16.
j'ai cru lire que les bielles sont aussi longues donc on va regarder les pistons et mesurer :-k
Tiens je passais par la après un long moment d'attente
content que cela avance bien pour toi !
Jolie mon ancien collecteur
Je ferai un topic sur ma logo turbo si cela intéresse des gens !
Elle est en montage pour la sural actuellement.
Je réfléchit beaucoup sur le choix des pièces et la voiture ne doit pas me ruiné ! La je l'ai déposé chez un amis "TBR conception" pour qu'il me pose un arceau dedans et des bar Avant et arrière, vitre en polyuréthane, jantes en 13x8" enfin pas mal de petite choses.
Donc j’attends de récupérer la voiture pour passer en turbo.
J'ai déjà presque toutes les pièces donc cela devrait aller très vite.
D'ici 1 moi cela devrait rouler en sural
Pour le turbo mon choix se porte sur un t25/t28 de skyline r33 gtst, car il est en bride T3 pour aller avec mon collecteur et j'ai également la descente que j'ai récupérer sur mon skyline car j'ai mit un plus gros turbo.
Voilà je te tiendrai au jus. Et si tu as des questions n'hésite pas!
j'ai tirer contre quelques personnes en atmo et cela marche plutôt pas mal, j'ai tirer contre EK4, EG5, 207 "vti" et un range V6 200+.
je suis devant à chaque fois et plutôt pas mal...
Je me suis offert le luxe de poussez un RS4 dans les routes de montagnes (oui j'habite dans les montagnes...) j’avais l'avantage de connaitre les routes mais il arrivait pas à partir puis je lui est fait un belle intérieur entre 2 pif paf il devait être vert...
Aller @ toute.
Ptain j'ai de plus en plus envie d'une Logo moi maintenant
gineto , juste loool , je te la ferai essayer quand je la recupererai si tu veux !!
Florian, content que tu te manifeste ici!!! hate d'en voir plus sur la tienne ! par contre une question .. du 13 pouce ??? t'es serieux ??
Ouep pourquoi ?! Les monoplace formule renault sont en 13" ^^
Comme on dit c'est pas taille qui compte mais comment tu t'en sert
mdr
ptdr, ilécon ^^
et au passage, j'avais oublié de remercier dj roven ^^
j'y ait repenser aujourd'hui en roulant derrière une twingo, puis j'ai regarder les Logo sur leboncoin
au cas ou j'ai envie de recycler l'EK3 un de ces jours...et gagner sur le rapport poids/puissance
ce serait cool de trouver des vues eclater a mettre dans ton topic, comme pour les trains, la ligne d'echap, ect ...