01-07-2011, 22:24:28
Bonjour à tous !
Pour commencer je vais faire un bref rappel de mon (court) parcours automobile. J'ai possédé une Clio 1 1.2l cédé par ma soeur à l'obtention de mon permis que j'ai rapidement revendu pour m'acheter avec mes maigres économies une Honda Civic EC9 1.4l 90ch que j'ai gardé 1 année afin d'accumuler du bonus. Cela m'a permis de passer sur une Honda Civic ED7 1.6l 130ch. Je garde vraiment un souvenir extra de cette auto ! J'ai adoré son moteur, sa légèreté, sa gueule, et sa fiabilité ! Je m'étais permis d'améliorer ses points faible, chassis et freinage en laissant la motorisation totalement d'origine (hé non pas de ligne d'échappement!!). Cette Civic m'a permis d'apprendre à rouler sur circuit (Hockenheim, Nurburgring, Anneau du Rhin). Puis souhaitant passer à la propulsion j'ai cédé à la tentation germanique pour me trouver une BMW 325i e36 qui était dans un état quasi-neuf après 20 ans ! Elle n'avait que 84 000km mais a toujours dormis dans un garage et était très soigné !! J'ai naturellement découvert les joies de la glisse avec celle-ci mais il me manquait une philosophie particulière. Je n'ai que 22 ans je ne suis pas prêt à rouler avec une voiture de papa... La bmw était franchement trop lourde, et bien que le 2.5l soit un moteur génial ben ca manque de violence !!
Bref, en me baladant sur Japancar je suis tombé sur le topic de remy_c sur sa magnifique S2000, je ne savais pas qu'elle était si peu cher à l'achat en Angleterre !! L'idée fut planté dans mon esprit , j'ai rapidement vendu la bmw pour 1 mois après acheter une S2000 anglaise !
Place aux photos !!
Ce sont les premières photos que j'ai fais très rapidement... je prendrais le temps une après midi de faire une vraie séance !
Donc ben c'est une S2000... stock ! Elle a 115 000km, le carnet Honda est à jour, la voiture est assez propre, mais je vais quand même lui faire une petite rénovation. Ah et la rouille n'est qu'en surface ! Donc une après midi pour gratter et traiter et ce sera réglé !
Par sécurité, je vais vidanger tous les fluides et passer en durites aviation pendant que je m'occuperai du liquide de freins...
Les pneus ce sont des daubes (rien de sport...) de toute façon à terme les jantes et pneus seront changé pour quelque chose de plus efficace !!
La voiture n'est pas sans petits défauts... les voici en photos !
au niveau de la plaque il y a eu gratouille !
Un soucis dans la capote...
Et ca c'est malheureusement un peu partout autours de la capote...
Heureusement j'ai un hardtop ! Mais bon... il est déjà rangé afin que je profite de l'été !!
Voici les modifications qui arriveront plus ou moins rapidement (suivant mes finances !)
- vidanges de tous les fluides
- durites avia
- disques rainurés, plaquettes costaud !! (j'arrive toujours au bout du freinage de mes autos, j'aimerai ne plus être emmerdé)
- jantes en 17, pneus sport
- admission puffo ?
- echappement HKS hi-power (décata?)
- lisser le pc avant
En tous cas, le Vtec, la S2000 c'est que du bonheur ! J'ai installé mon autoradio afin de brancher mon mp3 et c'est un bonheur de rouler en top down avec ses musiques préféré !!
Voila, j'ai déjà été trop long ! Je continuerai d'alimenter mon topic régulièrement surtout pour vous faire des comptes rendu de mes sessions circuits !
A bientot !
Pour commencer je vais faire un bref rappel de mon (court) parcours automobile. J'ai possédé une Clio 1 1.2l cédé par ma soeur à l'obtention de mon permis que j'ai rapidement revendu pour m'acheter avec mes maigres économies une Honda Civic EC9 1.4l 90ch que j'ai gardé 1 année afin d'accumuler du bonus. Cela m'a permis de passer sur une Honda Civic ED7 1.6l 130ch. Je garde vraiment un souvenir extra de cette auto ! J'ai adoré son moteur, sa légèreté, sa gueule, et sa fiabilité ! Je m'étais permis d'améliorer ses points faible, chassis et freinage en laissant la motorisation totalement d'origine (hé non pas de ligne d'échappement!!). Cette Civic m'a permis d'apprendre à rouler sur circuit (Hockenheim, Nurburgring, Anneau du Rhin). Puis souhaitant passer à la propulsion j'ai cédé à la tentation germanique pour me trouver une BMW 325i e36 qui était dans un état quasi-neuf après 20 ans ! Elle n'avait que 84 000km mais a toujours dormis dans un garage et était très soigné !! J'ai naturellement découvert les joies de la glisse avec celle-ci mais il me manquait une philosophie particulière. Je n'ai que 22 ans je ne suis pas prêt à rouler avec une voiture de papa... La bmw était franchement trop lourde, et bien que le 2.5l soit un moteur génial ben ca manque de violence !!
Bref, en me baladant sur Japancar je suis tombé sur le topic de remy_c sur sa magnifique S2000, je ne savais pas qu'elle était si peu cher à l'achat en Angleterre !! L'idée fut planté dans mon esprit , j'ai rapidement vendu la bmw pour 1 mois après acheter une S2000 anglaise !
Place aux photos !!
Ce sont les premières photos que j'ai fais très rapidement... je prendrais le temps une après midi de faire une vraie séance !
Donc ben c'est une S2000... stock ! Elle a 115 000km, le carnet Honda est à jour, la voiture est assez propre, mais je vais quand même lui faire une petite rénovation. Ah et la rouille n'est qu'en surface ! Donc une après midi pour gratter et traiter et ce sera réglé !
Par sécurité, je vais vidanger tous les fluides et passer en durites aviation pendant que je m'occuperai du liquide de freins...
Les pneus ce sont des daubes (rien de sport...) de toute façon à terme les jantes et pneus seront changé pour quelque chose de plus efficace !!
La voiture n'est pas sans petits défauts... les voici en photos !
au niveau de la plaque il y a eu gratouille !
Un soucis dans la capote...
Et ca c'est malheureusement un peu partout autours de la capote...
Heureusement j'ai un hardtop ! Mais bon... il est déjà rangé afin que je profite de l'été !!
Voici les modifications qui arriveront plus ou moins rapidement (suivant mes finances !)
- vidanges de tous les fluides
- durites avia
- disques rainurés, plaquettes costaud !! (j'arrive toujours au bout du freinage de mes autos, j'aimerai ne plus être emmerdé)
- jantes en 17, pneus sport
- admission puffo ?
- echappement HKS hi-power (décata?)
- lisser le pc avant
En tous cas, le Vtec, la S2000 c'est que du bonheur ! J'ai installé mon autoradio afin de brancher mon mp3 et c'est un bonheur de rouler en top down avec ses musiques préféré !!
Voila, j'ai déjà été trop long ! Je continuerai d'alimenter mon topic régulièrement surtout pour vous faire des comptes rendu de mes sessions circuits !
A bientot !