Japan Car

Version complète : Honda S2000 Silverstone ! Moulin HS !
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Arf, pas de bol, il a vraiment morflé... Sad

Tu crois que le bloc est vraiment mort ? Le chemises sont bien attaquées, mais sait-on jamais, tu peux peut-être le refaire... Sinon, comme ça a été dit plus haut, achète une épave UK (ou JDM Wink ), swappe et revends l'auto en pièces, tu pourras faire une bonne opération au final.

A moins que tu aies envie d'un stroker. Wink

Bon courage !
pas cool Sad

Un lien qui pourrait t'etre utile:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=17_s
J'ai passé plusieurs coup de téléphone aujourd'hui, voici ce qu'il en résulte.

Bloc moteur embiellé : 3165 euros
Culasse : 3000 environ (je n'ai pas retenu, c'est trop cher et je n'en aurai pas besoin !)
Refection culasse: 250 euros

Donc je pars sur un budget de 4000 euros pour un moteur refait à neuf, bien que j'attends le devis du motoriste pour connaitre le coût du démontage, remontage et swap.

Du coup... quand on voit le prix des blocs d'occasion environ 3000 euros... je crois qu'il est plus sage et intelligent de rajouter un peu d'argent et de repartir sur du neuf.

J'ai cependant une petite question. Mon garagiste m'a dit qu'il y a plusieurs références sur les bloc embiellés. Les moteurs des ph1 semblent être des E01/E02. Les moteurs ph2 (après 2004) seraient des E06/E07 et enfin pour l'année 2009 ce serait des E09/E08.
Est-ce que ca parle à quelqu'un ? Quels seraient les différences de ces refs ?
Le E01/E02 n'est de toute façon plus produit, je vais donc partir sur un E06/E07 qui serait le plus proche du moteur de ma S2000 année 2000. Par contre j'aimerai être certain que tous les périphériques pourront se monter correctement sur ce bloc plus récent que mon ancien moteur cassé.
Bref, si quelqu'un en sait plus...


Ah, une dernière question, comment être certain que sur le bloc embiellé les gicleurs aient été changé ?
Pour les infos sur les rappels (de gicleurs), appel honda france, ils te diront tout grace à la carte grise. Wink
Ma voiture étant anglaise j'ai un sérieux doute sur le fait qu'ils puissent me donner des infos sur une voiture anglaise ?
C'est pas donné. J'avais acheté un bloc embiellé de B16, ça m'a coûté que 1300 Euros je crois, hors pose. Là c'est juste le double.
Bon courage en tout cas!
Heyachi a écrit :Ma voiture étant anglaise j'ai un sérieux doute sur le fait qu'ils puissent me donner des infos sur une voiture anglaise ?

Demande quand meme , mais à mon avsi avec le numero de serie il doit te donner toutes les info possibles Wink
Heyachi a écrit :Ma voiture étant anglaise j'ai un sérieux doute sur le fait qu'ils puissent me donner des infos sur une voiture anglaise ?
La mienne est belge, ils m'ont tout donné Wink
hONda avec la carte grise te donneront touters les infos necessaires du moment que ta caisse est européenne.

J'ai aussi une RHD et ils m'ont bien confirmé que les rappels avaient été fait.

Sinon effectivement, il semble plus judicieux de repartir sur un bloc neuf que d'occasion.

Bon courage
Salut Heyachi,

Pas de souci avec ta S2000 UK, avec le numéro de série mon garagiste est capable de commander des essuie glaces RHD ou même des tapis pour RHD. Wink

Pour ton bloc, il me semble que des internes ont été changés avec des éléments du F22, mais est-ce que ça concerne le bloc ?

Bon courage,
arf c'est pas cool ça ... Confused

comme quoi le sujet sur l'oil filter stop qui avait fait polémique ici même a une époque est vraiment un point crucial a vérifier !
(pour info : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ilter+stop )

En espérant que tu la remette sur ses roulettes sans trop de souci Wink

sinon : http://www.spoonsportseurope.net/index.p...ngine.html
ou : http://www.spoonsportseurope.net/index.p...s2000.html
:]

Il me semble que c'est pas si éxessif comparativement à l'achat d'un bloc + refection Wink

Je serais toi, quite à refectionner ton propre bloc, j'en profiterais pour faire de la modif sympa (ce que je ferait comme prepa si j'avais un F20c).
C'est à dire, piston + joint de culasse JDM, comme ça tu passe d'un RV de 11:1 à 11.7:1.
Ca te fait une petite prépa avec de la pièce OEM, juste prévoir une reprog derrière et ça devrait chanter sympatiquement.

Mais bon, je suis conscient que niveau budjet alloué surprise ça doit pas être le top.

Bon courage ! Wink
Heyachi a écrit :Donc je pars sur un budget de 4000 euros pour un moteur refait à neuf, bien que j'attends le devis du motoriste pour connaitre le coût du démontage, remontage et swap.

Tu vas chez qui?
west motion a écrit :
Heyachi a écrit :Donc je pars sur un budget de 4000 euros pour un moteur refait à neuf, bien que j'attends le devis du motoriste pour connaitre le coût du démontage, remontage et swap.

Tu vas chez qui?
SERM à Eschau !

Pfff, mauvaise nouvelle...
Le motoriste veut 2500 euros pour finir de sortir le moteur, remonter le nouveau et le rentrer dans l'auto...

Du coup avec le devis Honda à environ 3800euros j'explose le budget !

Le motoriste m'a annoncé 30H au total, cela me semble excessif quand pensez vous ?
Heyachi a écrit :J'ai passé plusieurs coup de téléphone aujourd'hui, voici ce qu'il en résulte.

Bloc moteur embiellé : 3165 euros
Culasse : 3000 environ (je n'ai pas retenu, c'est trop cher et je n'en aurai pas besoin !)
Refection culasse: 250 euros

Donc je pars sur un budget de 4000 euros pour un moteur refait à neuf, bien que j'attends le devis du motoriste pour connaitre le coût du démontage, remontage et swap.

Du coup... quand on voit le prix des blocs d'occasion environ 3000 euros... je crois qu'il est plus sage et intelligent de rajouter un peu d'argent et de repartir sur du neuf.

J'ai cependant une petite question. Mon garagiste m'a dit qu'il y a plusieurs références sur les bloc embiellés. Les moteurs des ph1 semblent être des E01/E02. Les moteurs ph2 (après 2004) seraient des E06/E07 et enfin pour l'année 2009 ce serait des E09/E08.
Est-ce que ca parle à quelqu'un ? Quels seraient les différences de ces refs ?
Le E01/E02 n'est de toute façon plus produit, je vais donc partir sur un E06/E07 qui serait le plus proche du moteur de ma S2000 année 2000. Par contre j'aimerai être certain que tous les périphériques pourront se monter correctement sur ce bloc plus récent que mon ancien moteur cassé.
Bref, si quelqu'un en sait plus...


Ah, une dernière question, comment être certain que sur le bloc embiellé les gicleurs aient été changé ?

me semble que tes ref corresponde a:
e01/e02 = ap1 2.0l
e06/e07 + e09/e08 = 2.2l
je suis pas sur mais si ça correspond aux années mentionné plus haut c'est fort probable Wink
Heyachi a écrit :
west motion a écrit :
Heyachi a écrit :Donc je pars sur un budget de 4000 euros pour un moteur refait à neuf, bien que j'attends le devis du motoriste pour connaitre le coût du démontage, remontage et swap.

Tu vas chez qui?
SERM à Eschau !

Pfff, mauvaise nouvelle...
Le motoriste veut 2500 euros pour finir de sortir le moteur, remonter le nouveau et le rentrer dans l'auto...

Du coup avec le devis Honda à environ 3800euros j'explose le budget !

Le motoriste m'a annoncé 30H au total, cela me semble excessif quand pensez vous ?

Shock

ca va, tranquille le taro, et 30h de taf pour ça, faut pas qu'il bosse sur les blocs turbos, il va lui falloir deux semaines de taf :roll:
30heures ? MDR
Le mec il le sort à une main, avec un oeil en verre et une pomme dans la bouche ou quoi ?

L'enculette qu'il essai de te mettre le type, comme dirais dieudonné, c'est d'la bonne queuenelle la
[Image: capturepleincran21082010031316bmp.jpg]


LOL
Sp62 a écrit :30heures ? MDR
Le mec il le sort à une main, avec un oeil en verre et une pomme dans la bouche ou quoi ?

L'enculette qu'il essai de te mettre le type, comme dirais dieudonné, c'est d'la bonne queuenelle la

LOL
Il y'a un moteur de S2K chez nous à mada pour l'équivalent de 1000€ Sac
(mon père penser a swapé ça sur une vic
On ne s'en rend pas compte, mais les heures passent très vite. Et encore plus, lorsque c'est la première fois que l'on bosse sur le véhicule.
Comme dit sur Passion, essaie de négocier un peu le tarif.
Hello,
Quelques nouvelles, j'ai commandé une petite liste de pièces chez mon garagiste Honda :

Les prix sont Hors Taxes le montant TTC est à la fin
-Pochette de joints : 284 euros
-Bloc Embiellé : 2646 euros
-Tendeur de chaine (le mien est en fin de vie) : 273 euros
-Filtre à huile : 12 euros
-Pompe à eau : 151 euros
- Vis Culasse (10 vis) : 183 euros

Total TTC : 4248.

Sachant que je bosse dans un garage ca me revient à 3800 euros. C'est toujours une petite réduction de prise ! Big Grin
J'ai un ami qui bosse chez lui le weekend et qui me remonte tout ça avec réfection culasse pour environ 1200 euros.

Donc y'en a pour 5000 euros, mais au moins je repars sur un bloc sans soucis et neuf. Au passage je vais sans doute cloisonner le carter, ce sera toujours ca de fait !

Qu'en j'y pense... à ce prix la sans péter mon bloc (et en revendant la S) je me serais payé une belle M3 e36 volant à gauche ! Mais bon, quand on aime... on ne compte pas ! Cette S je vais la garder fort longtemps maintenant que je commence à la remettre en état. Vivement qu'elle soit en rodage... santa
Kyosuke a écrit :T'inquiète c'est normal. ça marche, mais c'est pas transcendant. Ma 200SX un peu boosté accélérait plus vite ^^. Enfin on a vraiment pas l'impression d'avoir 240cv...Plutot dans les 180
juste en passant...

c'est un peu hypocrite de lire à droite à gauche que le couple ne sert à rien, et de lire juste après que la S2000 n'a pas ses chevaux, 200ch, 180... faut arrêter le délire. Le couple sert justement à avoir une disponibilité de la puissance sur une plage de régime plus importante. J'ai conduit une 200SX d'origine, même pas en rêve elle suit la S2000, mais c'est clair que le coup de pied au cul du turbo donne l'impression d'accélérer plus qu'elle avance réellement. Par contre la 911 3.2 de mon père marchait mieux que la S, 231ch mais un couple tel qu'il y avait toujours plus de 200ch en arsouille quant la S n'a "que" 160ch à 5800tr
donc la puissance est une chose, le couple en est une autre, et même si la S en manque, la rage de ce moteur fait qu'il n'a rien à envier bien des moteurs plus gros ou turbocompréssés... mais pas tous, n'éxagérons rien

le mot est passé

voilà, bonne année et bonne restauration de ta S2000. T'as eu un coup dur au porte monnaie, c'est comme ça, ça aurait pu arriver avec n'importe quelle auto, dis toi qu'au moins tu pars avec un moteur neuf Wink
Heuuuu avant de tailler un short faudrait apprendre à lire Wink

AVOIR L'IMPRESSION ne veut pas dire que la voiture ne possède pas tout ses cheveux mais juste que c'est plus linéaire qu'une voiture qui procure un coup de pied aux fesses ! Big Grin

Bonne chance au passage, j'espère qu'on aura l'occasion de se capter une fois ta S sur route !
ghostfire a écrit :Heuuuu avant de tailler un short faudrait apprendre à lire Wink

AVOIR L'IMPRESSION ne veut pas dire que la voiture ne possède pas tout ses cheveux mais juste que c'est plus linéaire qu'une voiture qui procure un coup de pied aux fesses ! Big Grin

Bonne chance au passage, j'espère qu'on aura l'occasion de se capter une fois ta S sur route !

extraordinaire LOL LOL
ghostfire a écrit :Heuuuu avant de tailler un short faudrait apprendre à lire Wink
je trouvais la précision nécéssaire
impressions, sensations, c'est subjectif tout ça

je présenterais la mienne à l'occaz, si je retrouve des photos Wink
Oups Baba Sac

Nigo, Je me suis permis de répondre parce que ce que tu dis est juste à mon sens, mais n'etait pas forcémentt en rapport à ce qui a été dit au dessus vu qu'il parlait d'impressions et non pas de certitudes ni d'affirmations. Mais bon, on s'est compris Mr Green
(16-07-2011, 20:49:00)Heyachi a écrit : [ -> ][Image: 18111756.jpg]


Quelqu'un sait ce que c'est comme pare choc Huh Amuse ?


Ca dit quoi la refection ??
Merci Yes

je kiff mais paye ton PC a 2000 boules avec la peinture !! :ouch:
Pas mal de répliques disponibles si jamais, mais ASM sa pique, effectivement, par contre, la qualité est là!!
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