Japan Car

Version complète : [d16z6] demontage/remontage cache culbu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous.
je souhaite demonter mon cache culbu pour le repeindre, n'ayant que moyennement envi de faire une connerie, j'aurais souhaité savoir si quelqu'un avait un ti' tuto histoire d'etre sur Wink.
merci d'avance
respecter le couple et l'ordre de serrage,changer et bien nétoyer les portées des joints.

sans oublier les points de joint loctite (ou autre) la ou il est necessaire

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=130279
j'ai pas reussi a trouver les couples de serrage du cache culbu dans le workshop :/

faburisu

Sac
Je suis le thread, les couples de serrages m’intéressent aussi Wink

faburisu

Sac
10 Nm, autrement dit rien...

en 6-20 du workshop

Wink
On rigole pas avec Honda Sac

Sans dec tu m'as appris un truc ce soir Wink

faburisu

Sac
j'avoue que j'ai appris quelque chose aussi sur ce coup^^
merci les gars Wink
XovoX a écrit :10 Nm, autrement dit rien...

en 6-20 du workshop

Wink

ba j'ai vendu y' a moins d 'un moi un jeux de boulons a un gindool
qui avait tellement bouriné qu'il avait fendu le CC!

et 3 boulons cassé a la dilatation thermique !

l'odre est aussi important que le couple
La buté n'empeche pas de serrer plus. Ca joue juste sur la deformation de la vis après dans ton serrage. Mais 2da.N ça correspond grosso modo à un blocage à la main avec la clé correspondante. Après c'est vraiment pour être pointilleux selon moi ^^.

Sinon normalement, toute les vis ont un couple de serrage de prescrit lol.

Après pour l'ordre, oui ça doit effectivement être important.
quelqu'un aurait l'ordre preci? ou de l'exterieur ver l'interieur ca suffit?
faburisu a écrit :sympa votre point de vue !

Changement joint cache culbuteur + réglage culbuteur = 20€
Serrage au couple = 135€

Bah oui la clé dynamo faible couple c'est pas gratuit et pas donné Sac

edit:

Serrage au couple = 205€

Fleche http://www.outillage-online.fr/e_commerc...utm_medium=
LOL

je sais pas si c'est pour moi que tu dis ça, mais je sais bien que serrer à 10Nm c'est comme serrer au contact en gros... j'ai jamais dit qu'il fallait le faire poil poil à 10 Wink
ce sujet de serrage des vis de cache culbus est déjà passé dans le coin, un membre avait pété une vis à l'époque.

sinon +1 pour l'ordre, moi j'avais fait en sens horaire, mais je sais toujours pas pourquoi lol
c'est ni dans le sens horaire ni d'en l'autre!

serrer à la clé dyn permet d'appilquer la meme force sur tous les boulons

a moins d'avoir la main dynamométrique
C'est 10 N.m pour les vis de cache culbuteur sur un d16z6. Enfin d'après de workshop parce que aujourd'hui j'ai voulu changer le joint de cache culbuteur et remonter sauf qu'une des 2 grandes vis à cassé nette au ras du filetage bien avant 10N.m .... Heureusement j'ai pu extraire le filet sans trop de problème avec un extracteur

dactarie

ouai elle sont fragile ces vis ... en gros faux en cassé une pour savoir a quel force serrer Sac