Japan Car

Version complète : [EG4]civic EGD9 projet kanjo race ,nouvelle photos
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salut tout le monde bon je me déside enfin a présenter ma civic Big Grin LOL c'est une eg4 lsi de 1995
voila quelque photos a l'achat (acheter le 12/12/2009 mais j'ai eu le permis 6 mois apres vers juin 2010)


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[Image: hondacivic010.jpg]

quelque mois après:


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quelque photos du d16a9 avec le cache culbu repeind en rouge et nettoyage du bloc


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[Image: pa180056.jpg]


ensuite refection complette de la culasse avec rodage soupape


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voila la derniere photo de la civic avec le d15b2


[Image: pa200065.jpg]


dépose moteur


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ensuite mise en place du d16a9


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apres l'avoir démarer j'ai fais une distribe avec pompe a eau
bon j'en n'est chier pour le faisseau électrique j'ai passer des journées complete et pas mal de nuits sinon le reste etait super simple
sur les photo on voit la DA et le canister mais j'ai supprimer et j'ai refais corectement le faiseau depuis

voici la civic mintenant Big Grin

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je ferais une liste des pieces de la civic Smile
et pas mal de changement dans peu de temp Big Grin

bon voila j'ai pris une semaine de vacance pour peindre l'intérieure de la civic alors voila quelque photos du chantier

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[Image: p1000150kn.jpg]

hop poncage avec coup de bombe au zinc et quelque truc de protéger
[Image: p1000151z.jpg]
[Image: p1000152.jpg]
[Image: p1000153t.jpg]
ps:les traces marron c'est pas de la rouille mais de la peinture qui a cramer avec le chalumeau

la suite bientot
reception des camber kit pour bientot Smile
Met vite un cache courroie si tu veux pas swapper une 2eme fois Wink
non c'est bon j'ai déjà fait 6000 km comme sa , je préfère
et ya moin gros à risquer puisque les pistons touche pas les soupapes mais ya quand meme le cache du bas Wink
bon je devrait recevoir la peinture semaine prochaine , ca sera du blanc Smile
certains éléments ne sont pas a mon gout perso mais post pour suivre j'aime bcp les montages d16a9... LOL
tu as surfacé de bcp ta culasse?
tu as gardé ta s20 d'eg4?
bonne continuation!

ps: cas extreme - si tu as de la m... qui remonte dans la baie au point de foutre en live la distri c'est qu'a mon avis tu ne fais pas un usage conforme de l'auto!! Sac
LOL j'ai plus souvent vu des d16a9 sans cache que avec LOL meme au japon il font du circuit sans cache

non la culasse etait nikel , j'ai juste passer un petit coup dessus
et oui j'ai garder la s20 et j'aimerais bien mettre un pont court + 3,4,5 de la ed9 Big Grin
Sympa cette auto !!!
LOL

Sa me rappelle quelque chose cette histoire de faisceau de merde LOL

Bon courage pour la suite Wink
respect tu bosse proprement ça fait plaisir
je kiffe ta caisse que tu traf Soignies
merci Big Grin , normalement je recois la peinture demain et prochaine étape c'est wire tuck Twisted
oui le pont court et l'etagement fait voir le a9 sous un autre angle!!
(perso je n'ai qu'un 4.25 mais pignons de ed9)
je disais ça par rapport au surfaçage culasse car sur ces moulins il y a bonne marge et le gain de rv se fait visiblement bien ressentir
pour virer la da tu as mis une cremaillere d'eg3?
euh pour virer la DA j'ai garder celle asister et j'ai boucher le raccord coté passager et raccorder entre eux les 2 trous (le haut et bas) coté conducteur LOL
au début c'etait provisoire mais en voyant que sa fonctionnait bien j'ai laisser Smile
oui apparemment une super boite sa change un moteur Big Grin
pas trop de flou en point milieu? :crzy:
je vois pas trop ce que tu veux dire ? , mais dans tout les cas la voiture roule droite
non je disais ça car une da sans pression il ya du jeu dans la direction lorsquelle est centrée apres cest conduisible quand meme...
tu parle a l'arret parce que en conduisant non, enfin j'ai pas l'impression
Tu le resens surtout sur autoroute le point flou milieu du a la flexion dans le distributeur.
ok faudrait que j'essaye une civic non assister pour voir la différence ,bon dee toute facon le crémaillere de eg3 non assiter etait prevu , gain de poid LOL
Salut Mister Jo egd9 sympa ta eg tout comme ton swap. On a au moins un point commun Wink bonne continuation
sympa, ça me rappelle la mienne y'a 2 ans, ça me manque les A9...c'est un peu pour ça que j'ai pris un CRX 1st gen, pour avoir un ZC, l'ancêtre du A9 ^^

sinon la culasse t'as de la marge, c'est clair, et tu le sens vraiment Wink

parcontre change tes freins avant, un bon conseil Wink
Mister_Z@z a écrit :sympa, ça me rappelle la mienne y'a 2 ans, ça me manque les A9...c'est un peu pour ça que j'ai pris un CRX 1st gen, pour avoir un ZC, l'ancêtre du A9 ^^

sinon la culasse t'as de la marge, c'est clair, et tu le sens vraiment Wink

parcontre change tes freins avant, un bon conseil Wink

merci Oops! ,c'est en voyant ta eg que j'ai voulu faire pareille ,pour les freins oui j'ai un kit en 262mm mais il me manque les fusées Cry , je cherche un train arrière a disque aussi ,mais rare sont les gens qui veulent envoyer un truc aussi gros et lourd
j'avoue que raboter 1mm sur la culasse ferait rien de mal enfin je voulais un peu renforcer le bloc avant Smile
jdmracing a écrit :Salut Mister Jo egd9 sympa ta eg tout comme ton swap. On a au moins un point commun Wink bonne continuation
merci, d16a9 powa LOL
Beau travail sur ta civic Wink
merci Smile
vous avez fait comment pour rouler sans la pompe de DA ? le circuit et ouvert ou vous avez fait une boucle ?
"tu" pas "vous" Wink
j'ai boucher le raccord coté passager et raccorder entre eux les 2 trous (le haut et bas) coté conducteur Smile
hihi peinture fini , place aux photos : Big Grin Big Grin


[Image: p1000157r.jpg]
[Image: p1000160y.jpg]
[Image: p1000162j.jpg]

wire tuck en cour Cool Big Grin
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