30-01-2012, 19:45:57
Maintenant je vous présentes mieux nos HONDA.
Donc HONDA N°1 : Honda CIVIC EG6
Cette voiture est toute une histoire ...
C'était la voiture d'un ami, qui l'a vendu a mon mari, qui a du s'en séparer, mon beau frère qui ne voulait pas la voir partir l'a récupérée et puis un jour il s'est acheté une Type R et elle est revenue à la maison... ça c'était pour vous dire que cette caisse c'est notre BB et maintenant on la laissera plus jamais partir ...
En ce qui concerne les travaux sur la voiture, c'est aussi tout une histoire la voici :
Avril 2009 démontage du bloc moteur suite au coulage d'une bielle à 285 000 km dont au moins 100 000 dans le Vtec on lui en voudra pas
Uploaded with ImageShack.us
Remplacement de tout l'équipage mobile, pour un de 110 000km, au passage coussinets de bielle, segmentation, joint de queue de soupapes, kit complet de joints Hondata .
Remplacement des AAC par des ITR pose d'un volant moteur allégé (4,2kg) accouplé à un embrayage Exedy stage 2
Bien évidement tout les joints spy y sont passé ainsi que la pompe à eau et la distrib
changement des freins pour ceux d'ITR et disque de MGZR
Changement de l'écu pour un SPOON.
Pose de 4 bilstein
Changement de toutes les durites de refroidissements ainsi que celles des freins
Bref du taf du taf du taf
Uploaded with ImageShack.us
en 2011 sortie de nouveaux du bloc moteur pour changer la face avant ainsi que le Changement de tout les silents-blocs chassit.
puis une petite peinture pour stopper la rouille qui commençais à être un peu trop présente ...
Uploaded with ImageShack.us
Ensuite,
HONDA N°2 :
pour notre mariage on s'est acheter une Honda civic-crx Del sol (son appellation complète sur les papiers)
On lappellera le Del Sol ...
Bref son arrivée est encore toute fraîche : fin septembre 2011
c'est une voiture qui à été importer de suisse donc nous avons un petit VTI de 170 poney :rock:
On l'a acheter car elle avait 160 000km, 1ère main, entièrement d'origine ! c'est pas courant de nos jour un Del Sol d'origine !!!
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Pour l'instant je n'ai rien fait d'extra ordinaire sur cette voiture si ce n'est la vidange et le nettoyage complet de l'intérieur 'c'était une voiture fumeur et elle était vraiment dégueulasse !!!
J'ai changer le tableau de bord et 1 plastique arrières que l'ancien proprio avait abîmé.
Bientôt on change les amortos, car il est un peu en mode 4x4 notre Del Sol je trouve ...
Pour finir on a aussi une Rover 216 GTI qui est depuis plus de 2ans en notre possession est qui est en vente sur le Bon Coin
à Mouriès vous y trouverai sa description (PS: qui sera moins chère si c'est un membre du forum qui mappelle...)
Et dernièrement arrivée à la maison une petite AG53 pour un petit projet piste dont je ne donnerai pas de détails tout de suite trop frait !!!
Uploaded with ImageShack.us
Voilà voilà ...
Donc HONDA N°1 : Honda CIVIC EG6
Cette voiture est toute une histoire ...
C'était la voiture d'un ami, qui l'a vendu a mon mari, qui a du s'en séparer, mon beau frère qui ne voulait pas la voir partir l'a récupérée et puis un jour il s'est acheté une Type R et elle est revenue à la maison... ça c'était pour vous dire que cette caisse c'est notre BB et maintenant on la laissera plus jamais partir ...
En ce qui concerne les travaux sur la voiture, c'est aussi tout une histoire la voici :
Avril 2009 démontage du bloc moteur suite au coulage d'une bielle à 285 000 km dont au moins 100 000 dans le Vtec on lui en voudra pas
Uploaded with ImageShack.us
Remplacement de tout l'équipage mobile, pour un de 110 000km, au passage coussinets de bielle, segmentation, joint de queue de soupapes, kit complet de joints Hondata .
Remplacement des AAC par des ITR pose d'un volant moteur allégé (4,2kg) accouplé à un embrayage Exedy stage 2
Bien évidement tout les joints spy y sont passé ainsi que la pompe à eau et la distrib
changement des freins pour ceux d'ITR et disque de MGZR
Changement de l'écu pour un SPOON.
Pose de 4 bilstein
Changement de toutes les durites de refroidissements ainsi que celles des freins
Bref du taf du taf du taf
Uploaded with ImageShack.us
en 2011 sortie de nouveaux du bloc moteur pour changer la face avant ainsi que le Changement de tout les silents-blocs chassit.
puis une petite peinture pour stopper la rouille qui commençais à être un peu trop présente ...
Uploaded with ImageShack.us
Ensuite,
HONDA N°2 :
pour notre mariage on s'est acheter une Honda civic-crx Del sol (son appellation complète sur les papiers)
On lappellera le Del Sol ...
Bref son arrivée est encore toute fraîche : fin septembre 2011
c'est une voiture qui à été importer de suisse donc nous avons un petit VTI de 170 poney :rock:
On l'a acheter car elle avait 160 000km, 1ère main, entièrement d'origine ! c'est pas courant de nos jour un Del Sol d'origine !!!
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Pour l'instant je n'ai rien fait d'extra ordinaire sur cette voiture si ce n'est la vidange et le nettoyage complet de l'intérieur 'c'était une voiture fumeur et elle était vraiment dégueulasse !!!
J'ai changer le tableau de bord et 1 plastique arrières que l'ancien proprio avait abîmé.
Bientôt on change les amortos, car il est un peu en mode 4x4 notre Del Sol je trouve ...
Pour finir on a aussi une Rover 216 GTI qui est depuis plus de 2ans en notre possession est qui est en vente sur le Bon Coin
à Mouriès vous y trouverai sa description (PS: qui sera moins chère si c'est un membre du forum qui mappelle...)
Et dernièrement arrivée à la maison une petite AG53 pour un petit projet piste dont je ne donnerai pas de détails tout de suite trop frait !!!
Uploaded with ImageShack.us
Voilà voilà ...