Japan Car

Version complète : [EG6] & [Del Sol] Mr and Mrs EG
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Maintenant je vous présentes mieux nos HONDA.

Donc HONDA N°1 : Honda CIVIC EG6

Cette voiture est toute une histoire ...
C'était la voiture d'un ami, qui l'a vendu a mon mari, qui a du s'en séparer, mon beau frère qui ne voulait pas la voir partir l'a récupérée et puis un jour il s'est acheté une Type R et elle est revenue à la maison... ça c'était pour vous dire que cette caisse c'est notre BB et maintenant on la laissera plus jamais partir ...

En ce qui concerne les travaux sur la voiture, c'est aussi tout une histoire la voici :

Avril 2009 démontage du bloc moteur suite au coulage d'une bielle à 285 000 km dont au moins 100 000 dans le Vtec on lui en voudra pas
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Remplacement de tout l'équipage mobile, pour un de 110 000km, au passage coussinets de bielle, segmentation, joint de queue de soupapes, kit complet de joints Hondata .
Remplacement des AAC par des ITR pose d'un volant moteur allégé (4,2kg) accouplé à un embrayage Exedy stage 2
Bien évidement tout les joints spy y sont passé ainsi que la pompe à eau et la distrib
changement des freins pour ceux d'ITR et disque de MGZR
Changement de l'écu pour un SPOON.
Pose de 4 bilstein
Changement de toutes les durites de refroidissements ainsi que celles des freins
Bref du taf du taf du taf
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en 2011 sortie de nouveaux du bloc moteur pour changer la face avant ainsi que le Changement de tout les silents-blocs chassit.

puis une petite peinture pour stopper la rouille qui commençais à être un peu trop présente ...

[Image: dsc7994.jpg]

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Ensuite,

HONDA N°2 :

pour notre mariage on s'est acheter une Honda civic-crx Del sol (son appellation complète sur les papiers)
On l’appellera le Del Sol ... Smile

Bref son arrivée est encore toute fraîche : fin septembre 2011
c'est une voiture qui à été importer de suisse donc nous avons un petit VTI de 170 poney :rock:
On l'a acheter car elle avait 160 000km, 1ère main, entièrement d'origine ! c'est pas courant de nos jour un Del Sol d'origine !!!

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[Image: p1220052.jpg]

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Pour l'instant je n'ai rien fait d'extra ordinaire sur cette voiture si ce n'est la vidange Shock et le nettoyage complet de l'intérieur 'c'était une voiture fumeur et elle était vraiment dégueulasse !!!

J'ai changer le tableau de bord et 1 plastique arrières que l'ancien proprio avait abîmé.

Bientôt on change les amortos, car il est un peu en mode 4x4 notre Del Sol je trouve ...

Pour finir on a aussi une Rover 216 GTI qui est depuis plus de 2ans en notre possession est qui est en vente sur le Bon Coin
Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin
à Mouriès vous y trouverai sa description (PS: qui sera moins chère si c'est un membre du forum qui m’appelle...)

Et dernièrement arrivée à la maison une petite AG53 pour un petit projet piste dont je ne donnerai pas de détails tout de suite trop frait !!!
[Image: p1290070.jpg]

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Voilà voilà ...
Sympas vos petites voitures ! L'embrayage stage 2 c'est pas trop raide ? Je vais commander ça et j'me demande si c'est pas trop dur, bien qu'amorti.

Bonne continuation !
pas mal les vti !!! Cool
la version suisse fait 170 cv ??? Shock
Vegas a écrit :Sympas vos petites voitures ! L'embrayage stage 2 c'est pas trop raide ? Je vais commander ça et j'me demande si c'est pas trop dur, bien qu'amorti.

Bonne continuation !

Un peu raide au début mais on s'y fait rapidement...
Trop jolie ta eg.
Puis ce week-and 1ère approche du D16Z6 dans l'AG

[Image: avantaprss.jpg]

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Et modification des supports moteur
Après plus d'un an de travail dessus l'AG swap D16Z6 tourne comme une horloge et elle a mis ses slicks sur la piste du Sambuc enfin !!!!
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[Image: nity.th.jpg]
Belle collection de belle caisses Shock

La 3g est terrible, tu pourrais mettre plus de tofs et de détails Cool

En particulier, avez-vous renforcé le châssis au niveau du col de cygne de chaque côté, c'est un peu ses points faibles ?
(22-10-2013, 13:48:30)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]Belle collection de belle caisses Shock

La 3g est terrible, tu pourrais mettre plus de tofs et de détails Cool

En particulier, avez-vous renforcé le châssis au niveau du col de cygne de chaque côté, c'est un peu ses points faibles ?

L'AG à été une caisse compliquée et "on aime pas ce qui est simple de toute façon ;-)"

C'est un projet petit budget donc nous sommes quand même aller au plus simple afin quelle tourne sans problèmes . . . étant donné quelle est de 86 nous avons rajouté une pompe à essence externe, il a fallu faire une adaptation entre l'embrayage a câble et l’hydraulique, ainsi que recâbler le VTEC.
Pour le col de cygne, oui c'est sa faiblesse, soudure de 2 plaques pour l'instant : en prévision cet hiver barre anti-rapprochement et prolongation de l'arceau dans les ailes.

Il lui reste une sortie piste cette année et après elle y a droit ...

Il a fallu aussi faire des nouveau supports moteur "maison" et ressouder la tringlerie ... et des petites modifs.

Elle vas recevoir dans les jours qui arrivent :-) des freins d'ED9 + durites avia .

ce quelle était l'année dernière à sa première sortie du garage :

[Image: u9m4.th.jpg]

ce quelle est aujourd'hui :

[Image: zym0.th.JPG]

YesYesYesYesYesYes