Tout est dans le titre.
Étant limité en place dispo sous l'aile, je ne peux pas passer des chaines, et investir dans des pneus 'contact' en 17", voila quoi :roll:
Je pensais donc investir dans des chaussettes, qui recouvrent les pneus (encombrement mini, mise en place rapide, etc...)
qui a déjà test ce genre d'équipements?
Merci.
Intéressé aussi par des feedback...
Il me semble avoir vu passer je ne sais plus ou, un avis de 1337CRX la dessus, disant que c'est très limité en utilisation...
En gros ça va bien pour se sortir de sa place de parking, mais pour rouler c'est à éviter
Qui confirme ?
ou infirme?
perso, j'aurais juste 4/5km a faire jusqu'à la voie principale, qui sera 'logiquement' :roll: déneigé
J'ai retrouvé le sujet (spécial pneu hiver):
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0
Citation :Katsuragi a écrit :J'ai vu chez Auto 5 (Norauto en Belgique) des chaussettes d'hiver pour les pneus. J'ai vu plusieurs voitures devant le magasin montées avec ces chaussettes durant les jours enneigés.
On dirait une sorte de toile qui recouvre le pneu, je n'étais pas vraiment convaincu de son efficacité.
Quelqu'un sait ce que cela vaut ?
1337CRX a écrit :Ça vaux rien...
10m sur du goudron c'est mort
Légalement c'est pas classé équipement
Ça accroche moins qu'un chaine
Beowulf a écrit :Je pense que c'est juste bon à se désembourber non ?
il manque de vraie feedback quoi ... dans mon cas (100 km par jour), ça ne vaut clairement pas le coup j'ai l'impression
bon, a voir, de toute façon, je ne comptais pas, comme dit au dessus, faire des pointes une fois sortie de la route enneigé par chez moi.
de plus, avec le passage des caisses, la neige se tasse et devient vite un bout de glaçon, les chaussettes seront, je pense, plus efficace que des bridg' RE050A sur ce revêtement
De ce que j'ai lu la dessus, ça fonctionne pas mal sur la neige, notamment pour se sortir d'un mauvais pas, mais des que la neige se fait rare, ça se desagrege a toute vitesse. Vu le prix, c'est dommage.
Sinon boyou2 t'a des freins en 330 mm ?
Non, en 300 pourquoi?..........
16' taille basse
ou 17 avec pneu très taille basse sur jante en tôle ça le ferai pas?
Franchement faire confiance a un morceau de tissu c'est un coup a ce mettre en travers
Apres je dit ça je dit rien
Exclusivement pour de la neige fraiche la chaussette
... testé dans les alpes sur un l'ASTRA breack de mon reuf ... t'arrive sur de la soupe avec des caillasses et un peu de bitume elles feront 1 km ..:roll: ...
C'est un truc Scandinave ça ... faut au moins un tapis neigeux et bien poudreux de 30 cm pour rouler tranquille :] ... et ptain v'la le tarif ... ça vaut pas une bonne paire de griffe qui se colle sur le moyeu et que tu clips quand il neige ..
Ici vous trouverez votre bonheur ..=>
http://www.spikes-spider.ch/fr
Pas donné mais ultra efficace ... pareil croisé sur des caisses en montagne .. les italiens et les suisses en ont souvent
Tony, moi jveuw bien, mais mon pti doigt ne pas entre le pneu et l'aile
Et passer du 16+pneu ca commence a budgeter
boyou2 a écrit :Tony, moi jveuw bien, mais mon pti doigt ne pas entre le pneu et l'aile
Et passer du 16+pneu ca commence a budgeter
tu veux pas sortir sous la neige avec ta streize + des griffes dessus ???
toi t'a envie que ta meuf te
... franchement je tenterais pas le diable
...
Après moi j'ai une autre solution pour toi ... :]
http://www.koldkutter.ch/index.php?optio...&Itemid=66
... faut la pince et prendre son temps
Tu te fais péter par les condés tu va directe en GAV sans passer par la case départ et sans toucher tes cadeaux de noel ... mis a part des oranges que je t'apporterais :]
j'avais vu un type rouler avec ca lors des grosses chutes de neige ya 2 ans
Il faisait pas mieux que mes michelin alpin A3 mais pour le prix c'est le seul autre qui avait reussi a se barrer du parking
Sur le long terme je sais pas mais si c pour faire 5km sur neige une fois tous les 5 ans je pense c pas mal
roma, ça a l'air de bien resister les griffes plastiques .. j'ai eu une paire en main c'est bien balaise tout ça
boyou2 tu me vire ce style helloflunch et tu te paye des jantes de squatorze avec pneus hiver, et c'est reglé
J'en ai des chaussette, et c'est surtout efficace sur la neige epaisse qui viens de tomber, sur du verglas c'est pareil qu'en slick xD
Sinon sur l'utilité, ben pas plus de 30km/h donc c'est vraiment pour te sortir d'un mauvais pas, si tu as le malheur de faire du goudron, tes chaussettes se barrent / se dechirent.
Je les garde toujours dans le coffre, c'est utile en cas de tombé subite
J'ai eu l'occasion de rouler avec, j'ai trouvé que ca accrochait bien en même temps comme Futile, 30 km/h max. sur la neige je vais pas rouler a 90.
Comparé au chaine, bien c'est bien plus silencieux et confortable.
Pure la durée, je n ai pas roulé assez longtemps pour les user.
fujiwara, t'as rouler a peu pres combien de km/temps avec?
pour se qui est des chaussette la dernière fois que j'en est mis elle se sont déchiré sur les 100m de bitume sec qui séparais les deux banc de neige.
je test les pneu hivers sous peu en S14
je sais pas, 20 km pas plus, niveau temps je rappelle carrément plus c était 2003, pour monter au pas de la case avec un pote.
on a trouver la neige en chemin et on avais acheter les chaussettes dans un feu vert. monté sur le parking, puis on a repris la route.
mon pote ne voulais pas de chaines sur ses jantes neuve.
la voiture était une audi 80 avec des 205/50/16.
Pour repartir, la neige était plus la.
moi comme d'hab, je peut pas sortir, je vais pas au boulot, mais meme avec mes pneus sport, je m'en sort mieux que 90% des mougeons qui compte sur leur voiture moderne pour les sortir de la
ou qui virent les aides pour galerer encore plus.
ABS + neige = distance de freinage x10
et chose que le conducteur moyen de rp fait c'est rouler sur la neige bien tassée, donc ça glisse, et moi tranquille sur la voie de poudreuse je double et peut freiner en cas de besoins sans avoir qq'un devant moi.
faut faire comme sur les vélo à l'époque, tu enroule une corde autour de tes pneus
Cali-Puma a écrit :faut faire comme sur les vélo à l'époque, tu enroule une corde autour de tes pneus
ça s'appelle des chaines pour voitures
TurboR a écrit :moi comme d'hab, je peut pas sortir, je vais pas au boulot, mais meme avec mes pneus sport, je m'en sort mieux que 90% des mougeons qui compte sur leur voiture moderne pour les sortir de la ou qui virent les aides pour galerer encore plus.
ABS + neige = distance de freinage x10
et chose que le conducteur moyen de rp fait c'est rouler sur la neige bien tassée, donc ça glisse, et moi tranquille sur la voie de poudreuse je double et peut freiner en cas de besoins sans avoir qq'un devant moi.
je fais pareil, je connais (tu les doubles a 90 la ou eux roulent au pas....
)
mais bon dans ma campagne, MA mairie déneige....jusqu'à la frontière communale, après, c'est chacun pour sa yeule (grosso merdo, les autres mairies ne veulent pas investir pour dégager la route :roll: belle mentalité
)
boyou2 a écrit :TurboR a écrit :moi comme d'hab, je peut pas sortir, je vais pas au boulot, mais meme avec mes pneus sport, je m'en sort mieux que 90% des mougeons qui compte sur leur voiture moderne pour les sortir de la ou qui virent les aides pour galerer encore plus.
ABS + neige = distance de freinage x10
et chose que le conducteur moyen de rp fait c'est rouler sur la neige bien tassée, donc ça glisse, et moi tranquille sur la voie de poudreuse je double et peut freiner en cas de besoins sans avoir qq'un devant moi.
je fais pareil, je connais (tu les doubles a 90 la ou eux roulent au pas.... )
mais bon dans ma campagne, MA mairie déneige....jusqu'à la frontière communale, après, c'est chacun pour sa yeule (grosso merdo, les autres mairies ne veulent pas investir pour dégager la route :roll: belle mentalité )
mieux conflans ne déneige pas du tout
et cergy que les grandes avenues
ils osent mettre du sel sur 10-15cm de neige ..... :roll: vive la glace le soir
Petit up du topic, si certains ont pu tester des chaussettes depuis ?
Vu que j'ai acheté des jantes cette année, et que je risque de monter qu'occasionellement au ski cette année, j'hésite entre des chaines ou des chaussettes.
J'ai suffisement monté les chaines pour savoir que c'est casse c**¨lles, du coup les chaussettes et leur facilité me tentent.
Les chaussettes ca vaut le coup uniquement si tu as de la neige fraiche. Sur de la glace ou pire du bitume elles sont morte en moins d'un kilomètre.
Le mieux en conditions 'mixtes' c'est encore de vrais pneus hivers, et les chaines quand les conditions les imposent.
la ou tu peux monter les colles que si t a des chaines, les chaussettes sont interdite aussi donc tu reste en bas donc te faudra des chaines pour aller au ski
Je suis allé skier dimanche à Piau-Engaly (juste la seconde station la plus enneigée de France actuellement), j'ai acheté des chaines vendredi.
Je pensais qu'il y aurais de la neige fraiche, mais en fait c'était comme souvent un mixte entre la neige des jours précédents dégueulasse et de la neige tombée dans la nuit en petite quantité. Arrivé là-haut j'ai vu des gens qui avaient des chaussettes, avec pas mal de trous et début de déchirure pour la plupart. Donc j'ai bien fait d'opter pour les chaines
L'hiver prochain par-contre, c'est sur ce sera pneus hiver spécifiques.