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Version complète : [SWAP] Adapter Faisceau B16A2 sur moteur B18C6
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Salut à tous,

Depuis quelques temps je butte sur quelques problèmes d'adaptations de mon faisceau B16A2 OBD1 sur un moteur d'ITR,

Premier problème:

Je me retrouve avec une fiche verte sur le devant du moteur, qui ne se branche apriori nulpart, à quoi sert-elle sur un B16A2? et qu'est ce que j'en fait sur le moteur de l'ITR? la voici en photo:

[Image: 331008DSC05537.jpg]
pour la localiser, elle est devant le récepteur d'embrayage là


Second problème:

sur l'arrière du moteur j'ai 2 connectiques identiques, l'une pour l'IACV, l'autre pour le Knock sensor (au dessus du capteur de pression d'huile, ne l'ayant pas trouvé dans le workshop je suis pas certains que ce soit le knock sensor) EDIT: aucune des deux fiches ne va au Knock Sensor
j'ai donc également 2 fiches identiques, selon le code couleur des fils, laquelle va ou ? (d'après la position naturelle des câbles, j'ai pu les brancher, mais ça reste assez aléatoire)

[Image: 200598DSC05554.jpg]
voilà le fameux knock sensor

[Image: 902603DSC05551.jpg]
sur cette photo on vois le code couleur de la fiche que j'aurais tendance à brancher sur le knock sensor

[Image: 871308DSC05556.jpg]
et voilà l'IACV branchée (aléatoirement)



Troisième problème:

Celui-ci concerne le MAP sensor et le TP sensor (throttle position)
en gros, ils ont la même connectique, mais je n'ai qu'une fiche Confused
je ne vois vraiment pas quoi faire :/

[Image: 135195DSC05550.jpg]
sur cette photo on a une vue d'ensemble des deux capteurs,

[Image: 595217DSC05534.jpg]
sur celle-ci on peux voir le code couleur du faisceau


Quatrième et dernier problème:

L'EVAP le capteur situé sous le pare brise de l'integra, je n'ai rien pour le brancher, la seule fiche que n'ai pas encore citée, va selon moi sur la sonde lambda je peux en faire une photo mais je suis pas certains que ça servent a quelques chose.


En tout cas, je vous remercie d'avance d'avoir eu le courage de me lire et peut être même de m'aider Big Grin
slt

déja est ce que ton faiseau B16A2 est obd1 ou 2?
Faisceau OBD1 désolé j'avais oublié de le préciser (civic VTi de 93)
frank31 a écrit :slt

déja est ce que ton faiseau B16A2 est obd1 ou 2?

il est logiquement en OBD2 puisqu'il a un connectique pour relier au capteur de cliquetis
non justement, j'ai laissé plané le doute, mais normalement le B16 OBD1 est pas censé avoir de connectique pour le capteur de cliquetis mais je voulais pas trop entrer dans les détails n'étant pas sur de moi,

mais j'aimerais bien savoir a quoi correspond le code couleur de la fiche fils rouge et jaune, a mon avis elle irais plus sur l'EVAP ou encore le MAP sensor, ce qui serait logique, mais comme j'en sais rien du tout, je vous laisse répondre à ma place ^^
lovic a écrit :non justement, j'ai laissé plané le doute, mais normalement le B16 OBD1 est pas censé avoir de connectique pour le capteur de cliquetis mais je voulais pas trop entrer dans les détails n'étant pas sur de moi

je pensais que c'était un OBD2 puisque tu semblais hésiter sur "quel connectique brancher sur le knock".

le faisceau de vti 93 (eg6 donc) ne dispose pas du connectique à relier au knock sensor, donc tu risques pas d'avoir de soucis de ce coté
power-of-dreams a écrit :
lovic a écrit :non justement, j'ai laissé plané le doute, mais normalement le B16 OBD1 est pas censé avoir de connectique pour le capteur de cliquetis mais je voulais pas trop entrer dans les détails n'étant pas sur de moi

je pensais que c'était un OBD2 puisque tu semblais hésiter sur "quel connectique brancher sur le knock".

le faisceau de vti 93 (eg6 donc) ne dispose pas du connectique à relier au knock sensor, donc tu risques pas d'avoir de soucis de ce coté

du coup j'ai 2 connecteurs identique pour l'IACV, dont un qui va sur l'IACV et un qui va je ne sais pas ou... l'idéal serait d'avoir un B16 sous la main pour voir quel autre capteur a ce genre de connectique (soit le MAP Sensor, soit le TP ...)
tu es sur à 100% que c'est un faisceau d'EG6? tu as mis quels injecteurs? quel solénoide de vtec? quel allumeur? quel alternateur?

déja si tu es sur que c'est un faisceau d'EG6 oublie ton capteur de cliquetis tu n'as pas de connectique à mettre dessus

pour le reste, voici quelques photos qui devraient résoudre tout ça

le connectique vert avec 2 fils (un bleu un noir) sur le solénoide:

[Image: ph8r.jpg]

[Image: ph11h.jpg]

le connectique gris avec 2 fils (rouge et jaune) branché comme ceci:

[Image: ph5j.jpg]

[Image: ph1v.jpg]

et enfin le gris (3 fils) branché correctement sur ta dernière photo:

[Image: ph2zf.jpg]

voilou Wink
Alors, pour te répondre dans l'ordre:

les injecteurs: j'ai repris ceux du faisceau d'ITR que j'ai soudé sur le faisceau de l'EG6 (EG2 en réalité mais peu importe ce sont les mêmes)

voici une petites photo:
[Image: 134174DSC05563.jpg]

le solenoide VTEC est celui de l'integra, voilà comment il est branché, et les photos d'après montre que la fiche du solenoide (une seule fiche sur mon solenoide) n'est pas compatible avec la fiche verte:
[Image: 262498DSC05559.jpg]

[Image: mini_119471DSC05560.jpg]
et maintenant les différences avec la fiche verte:
[Image: mini_878941DSC05562.jpg]


Parcontre, j'ai découvert en allant faire des photos, que le MAP sensor d'origine EG6 n'est pas sur le moteur, mais sur le tablier, (sauf si je me trompe) j'ai fait une photo, ce qui règlerai le problème de la connectique, elle n'étais pas absente, juste caché ^^ lol:
[Image: 945508DSC05558.jpg]

J'ai juste besoin de la débrancher et la brancher sur le MAP sensor qui est sur l'admission ?
OK pour les injos

pour le solenoide, c'est bien pour ça que je demandais, ça explique peut etre pourquoi tu n'as pas le connectique vert, au pire essaye de comparer avec celui de l'EG2/6

pour le capteur MAP, regarde sur mes dernieres photos, tout y est, y compris tes questions suivantes LOL
la fiche verte est relié normalement sur un capteur de pression du soléno
tu ne dois pas en avoir sur le B18
du coup tu ne peux pas la brancher
pas grave mais il te faudra chuinter 2 points au niveau du faisceau pour renvoyer à ton ecu une valeur toujours positive
sinon j'ai juste à shunter au niveau de la fiche plutôt que de le faire à l'ecu non ?

ce serait une solution de dépannage en attendant de mettre un soleno de VTi histoire d'avoir un truc propre
mrgnoux, sinon le meilleur c'est qu'il cale le solénoïde de vtec du b16a2 pour qu'il soit niquel niveau faisceau
lovic a écrit :ce serait une solution de dépannage en attendant de mettre un soleno de VTi histoire d'avoir un truc propre
Merci à tous pour vos infos, j'ai pu tout mettre en place, j’attends la sonde EVAP avant de mettre le contact et de voir si le témoin moteur ne s'allume pas ^^
ça a démarré?