Japan Car

Version complète : [Restauration RS13] Probleme N°1
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bon...premier probleme.

La batterie est neuve. tout (ou presque: par exemple pas de feux arrière sauf au freinage, pas de feux de pos.) marche....

seul "probleme":

Il ne se passe absolument rien lorsque je met le contact...pas le moindre bruit, RIEN.

le petit écran sur le compte tour s'éteint quand je met le contact mais mis à part ça: que dalle.

une idée?

à vous les pros...
vas voir la boite à fusibles et à relais, à coté de la batterie.

la mienne a eu des soucis de démarage et c'était là le problème.
DATA a écrit :vas voir la boite à fusibles et à relais, à coté de la batterie.

la mienne a eu des soucis de démarage et c'était là le problème.

ok...

que je me plante pas, une fois ouvert, il doit y avoir 4 petits blocs en plastique ( 3 vert et un gris )

et aussi... qu'est ce que je verifie Confused
help? Oops!
Tu regardes le fusible ki a le plus gros ampérage (12A je crois), c'est le démarreur...mais regardes tous les fusibles pendant ke t'y es...
sinon le relais qui est collé ouvert...
si la caisse a servi de deco pendant lomgtemps, sa peut arriver....
sinon fusible poowwaaa... Wink
ouais c'est ça

tu débranches tout un par un tu nettoies les contacts et tu remontes, avec un peu de chance ça remarchera.

moi c'était le fusil démarreur qui merdait
Je viens de tout contrôler de ce coté là et nada.

tout est nikel. rien d'anormal. Confused
quand tu mets le contact les voyants s'allument au tableau de bord?
quand tu veux demarrer tout est encore allume ou il s'eteignent?
si ils s'eteignent batterie merdique
michael a écrit :quand tu mets le contact les voyants s'allument au tableau de bord?
quand tu veux demarrer tout est encore allume ou il s'eteignent?
si ils s'eteignent batterie merdique

Ah bon? sur la plupart des voitures, tout s'éteint pendant la phase ou le démarreur tourne!!!

C'est pas pareil sur la 200?
normalement ca s'eteint mais si elle ne demarre pas ca doit se re allumer aussitot
pour mon s13 ct comme ca

un jour je me garre puis 2 minutes apres je veux redemarrer et impossible,tout fonctionnait sauf le demarreur..la cause: batterie HS
Ben je me coucherais moins con ce soir ! Wink
michael a écrit :quand tu mets le contact les voyants s'allument au tableau de bord?
quand tu veux demarrer tout est encore allume ou il s'eteignent?
si ils s'eteignent batterie merdique

tout les voyants sont et restent allumer (anti lock, temoin de charge, des freins etc..).
il n'y a que la montre sur le compte tour qui s'éteigne lorsque j'éssaye de démarrer.
EUH... Oops!

Question bête, bien que neuve; elle est bien chargée ta batterie? T'as essayé de démarrer une autre bagnole à partir de ta batterie neuve?
a ta place j'essayerais avec une autre batterie
ca a tout les symptomes d'une batterie pas top
michael a écrit :a ta place j'essayerais avec une autre batterie
ca a tout les symptomes d'une batterie pas top

ben la batterie était completement vide. je l'ai filé au garage de chez moi et il l'a completement recharger.
Ca peut etre ça le probleme? même une batterie recharger à block peut engendrer ça? Shock

p.s: est-ce que ça peut etre carrement le démarreur? les bougies? (je dit peut etre de grosses conneries mais autant demander)
Citation :ben la batterie était completement vide. je l'ai filé au garage de chez moi et il l'a completement recharger.
Ca peut etre ça le probleme? même une batterie recharger à block peut engendrer ça?
ya de forte chance que ce soit ca, essaye avec une batterie d'une autre caisse pour la démarrer pour voir si ca la met en route.
Je viens de tester avec la batterie de l'autre S13 et nada.
toujours le même probleme:
les voyants sont et restent allumés.

Le problème doit venir du démarreur lui même Confused
Leviathan a écrit :p.s: est-ce que ça peut etre carrement le démarreur? les bougies? (je dit peut etre de grosses conneries mais autant demander)

non, je pense pas, surtout par rapport aux symptomes.
problème de NEIMAN, ça arrive.
DATA a écrit :problème de NEIMAN, ça arrive.


??????? Shock ké ki di lui ????

Visiteur

un petit coup de marteu avec le manche du marteau sur le corps du demarreur ça les decoince des fois.

c'est surement pas mais ça coute rien d'essayer.
ben c'est simple, si le dernier plot de la clé de contact est naze, tout s'allume bien mais t'as plus de démarreur, et perso j'ai déjà eu le problème (pas sur mon s13)
ok...road je vais éssayer.
DATA merci de l'explication

en tout cas je comprend pas comment cette caisse à pu finir dans "l'abandon"...
je pensais qu'elle n'avait aucun historique mais je viens de me penché sur les factures.
ben la caisse était suivi et super bien entretenue Shock
carnet et factures Nissan y compris pour le moteur et la boite changé à 105 000 (la caisse affiche 167 000)

mais à partir de 2002 plus rien: elle n'a plus bouger depuis et maintenant ya plein de merdes que je doit arrangé Confused
Elle dormait dehors? Si oui, bjr les problèmes electriques en tt genre! (Humidité, martres-ptin de sales betes!-)
sepi a écrit :Elle dormait dehors? Si oui, bjr les problèmes electriques en tt genre!

ouais c'est ce que je crain le plus Confused
sur ton demareur tu as 3 plos 1 pour la masse, 1 pour le + et le petit dernier c est celui qui donne l impulsion pour que le demareur tourne il est generalement bien plus petit que les autre
trouve lequel c est et une fois que tu l as trouver fais le toucher avec le +
si ca marche tu as un ou le fil qui vien du neiman qui est couper ou alors carrement le neiman qui est mort
si ca ne marche pas ou le demareur mort ou un probleme de connection de ta masse ou de ton +
voila je te souhaite bonne chance pour ta restauration tiens bon
test ton demarreur, envoie duirect le jus depuis la batterie avec des cables
jojo13 a écrit :sur ton demareur tu as 3 plos 1 pour la masse, 1 pour le + et le petit dernier c est celui qui donne l impulsion pour que le demareur tourne il est generalement bien plus petit que les autre
trouve lequel c est et une fois que tu l as trouver fais le toucher avec le +
si ca marche tu as un ou le fil qui vien du neiman qui est couper ou alors carrement le neiman qui est mort
si ca ne marche pas ou le demareur mort ou un probleme de connection de ta masse ou de ton +
voila je te souhaite bonne chance pour ta restauration tiens bon

v tester...merci Yes
jojo13 a écrit :sur ton demareur tu as 3 plos 1 pour la masse, 1 pour le + et le petit dernier c est celui qui donne l impulsion pour que le demareur tourne il est generalement bien plus petit que les autre
trouve lequel c est et une fois que tu l as trouver fais le toucher avec le +
si ca marche tu as un ou le fil qui vien du neiman qui est couper ou alors carrement le neiman qui est mort
si ca ne marche pas ou le demareur mort ou un probleme de connection de ta masse ou de ton +
voila je te souhaite bonne chance pour ta restauration tiens bon
pô con du tout sa! Wink
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