Voila j'ai besoin de vos avis
Hier midi sur le parking privée de ma société, je voulai gentillement rentré me nourrir et vla ty pas qu'un empafé me déboule sous le nez.
Voici le schéma :
Je suis la voiture A
Les lignes représentent le marquage du parking (un peu effacé sur les endroits fréquenté)
Uploaded with
ImageShack.us
A vos clavier !!
faut qu'on te dise quoi?
Parking + 2 voitures en mouvement= tords partagés 50/50.
Si c'est un tetris, t'es nul et t'es mal barré
Bon parcontre, niveau parking, 50/50 malheureusement...
Glurk a écrit :faut qu'on te dise quoi?
Parking + 2 voitures en mouvement= tords partagés 50/50.
C'est des idées reçu ça, les parkings sont soumis au code de la route, là en l'occurrence il à traversé une ligne blanche.
TherealstarX26 MJL a écrit :Si c'est un tetris, t'es nul et t'es mal barré
sans plus de précision sur le marquage devant le vehicule b (stop OU cédé le passage OU rien) c'est 100% pour ta pomme sur et certain 8) (je sous entand la 3eme solution: absense de marquage au sol pour le vehicule b)
je confirme, 100% pour ta pomme 8)
bob_bipbip a écrit : je confirme, 100% pour ta pomme 8)
Donc le marquage au sol n'est pas en prendre en compte ?
merci
+1
si ligne par terre,c'est pour sa yeule,si rien,pour la tienne....
et je confirme,c'est le CR qui fait foi sur un parking
pour moi c'est la voiture B qui est en tord, surtout avec une ligne blanche par terre, non?
freedom026 a écrit :Hier midi sur le parking privée de ma société
2 possibilités alors.
Tu es au dessus de lui dans la hiérarchie ... ou pas
sinon tu demande a ta societe le code la route appliqué dans son parking privé ....
freedom026 a écrit :bob_bipbip a écrit : je confirme, 100% pour ta pomme 8)
Donc le marquage au sol n'est pas en prendre en compte ?
il n'y a PAS de marquage au sol. la seul chose que je voi, c'est une pauvre ligne qui a servi a faire le tracé des places de park.
pas assez epaisse pour un stop (pi il manque le panneau), pas assez epaisse et pas discontinu pour un cédé le passage (y'a pas le panneau non plus)
le parking privé a son propre code la route instaurée par la societe il demande a sa direction le code appliqué ....
push a écrit :le parking privé a son propre code la route instaurée par la societe il demande a sa direction le code appliqué ....
si y'en a pas, c'est le code de la route classic
bob_bipbip a écrit :push a écrit :le parking privé a son propre code la route instaurée par la societe il demande a sa direction le code appliqué ....
si y'en a pas, c'est le code de la route classic
si il y en a un .... :roll:
bob_bipbip a écrit :il n'y a PAS de marquage au sol. la seul chose que je voi, c'est une pauvre ligne qui a servi a faire le tracé des places de park.
pas assez epaisse pour un stop (pi il manque le panneau), pas assez epaisse et pas discontinu pour un cédé le passage (y'a pas le panneau non plus)
Pour moi il y a un marquage suffisament large pour être un ligne continue et donc interdire le franchissement aux véhicules, les imposants donc de faire le tour par l'autre bout de la ranger pour sortir.
cépafo :!:
j'etai sur que y'avai du grillage/barriere de l'autre coté, et donc impossibilité de passé par la :!:
soit il vient de la droite et tu es en tord
ou il manoeuvre (changement de direction) et pas toi
ca va se finir en 50-50 sauf si tu lui mets la pression pour qu il paye car c est pas sur terrain privé ce sera pas une expertise normale et ce sera du droit commun , long et chiant
enfin si c est comme en Belgique et je pense que ca doit pas etre fort différent
Les parkings privés (de société, de grande surface ou autre) sont tous sous le coup du code de la route et aucun autre "code de parking" ou "code spécifique" ne s'applique en dehors de celui ci hormis les reglements d'allées de chemins ou de rues privées spécifiques à certains quartiers résidentiels par exemple.
Le marquage au sol est convenu par avance (soumis à déclaration préféctorale) au moment de sa mise en place et défini par un circuit logique. Le fait qu'il soit effacé n'engage en aucun cas la responsabilité des usagers. dans ton cas il est assez visible.
Si ça peut un peu t''éclairer :roll:
Je serais toi, je déboulerais dans une ou deux assurances différentes pour présenter le sujet comme tu nous le fait et demande leur avis.
Indique également l'endroit exact ou tu as percuté le véhicule, ça peut avoir son importance.
Il sort d'un parking alors que tu es sur la voie d'accès, la ligne blanche montre qu'il n'est pas prioritaire.
Si tu te débrouilles bien c'est bon...
Merci pour vos avis
Aujourd'hui nous devions rédiger le constat et le monsieur d'en face n'a pas voulu admettre qu'il y avait une ligne blanche lors du dessin du schéma
:roll: .
Du coup je n'ai rien signé lui non plus (j'ai juste eu très envie de l'encastrer dans un mur).
Donc mon assurance va envoyer un courrier à son assureur et lui pour avoir leurs versions des faits.
Comme quoi on peut toujours tomber sur des trépanés du bulbe ....
Je vous tiens au courant
tu rempli ton constat avec ton schéma et tu l'envois, lui il fait de même, tu joints les photos et il l'aura dans le cul.
Muad-Dib a écrit :tu rempli ton constat avec ton schéma et tu l'envois, lui il fait de même, tu joints les photos et il l'aura dans le cul.
C'est ce que je compte faire
Merci
à l'envers du feuillet que tu récupère, ya moyen de mettre tes observations avant de l'envoyer à ton assurance
... surtout si t'es pas d'accoord avec la déclaration de l'autre parti :roll:
je poste pour suivre ce qui va se passer
Citation :à l'envers du feuillet que tu récupère, ya moyen de mettre tes observations avant de l'envoyer à ton assurance ... surtout si t'es pas d'accoord avec la déclaration de l'autre parti
Attention les assurances ne portent que peu de crédit à ce quon écrit derriere, il vaut mieux ne pas utiliser cette case.
Voilà aujourd'hui j'ai envoyé mon dossier photo + constat et on va voir ce que ça donne ...
Par contre l'expert est passé ce matin et là c'est le drame :roll: ....
VEI frais de 800 pour une valeur estimé du véhicule de 500
Donc carte grise gelée, tous ça pour un petit accrochage à la con et un bené qui veut absolument remplir un constat.
Maintenant j'attends de connaitre les pourcentage de tord pour éviter le malus, mais vu la chance que j'ai en ce moment ....
A suivre
C'est ton EK en signature qu'ils ont estimée à 500 ?