Japan Car

Version complète : stage 3 et E85
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salut a tous, je voulais savoir si quelqu un en stage 3 sur s14a a deja tester les boitiers E85

je suis en mappage horsham
donc pas possible de remapper en E85

une boite de prepa moteur pres de chez moi me conseil plutot de metre un mano EGT + un boitier du genre flex fuel et nikel

qu en pensez vous ? merci
Les 555cc sont déjà limite à l'essence sur un stage 3 bien poussé.
Oublie l'e85, ou alors fais faire une VRAIE remap en passant sur des injecteurs plus gros.
ji avais pensez a passera du 740cc, mais le bleme, cest que mon ECU horsham, je sais pas ou et comment le faire mapper en e85
chez un pro sur banc , wideband en renfort
Apparement les ecu horsham, ya que eux qui peuvent les modifier ....
moi le jour ou je referai une carto sur une caisse , ça sera sur banc , c'est plus cher ... mais le résultat est là
oui moi aussi mais faut allez chez horsham c est pas a coter !
ritalejlo a écrit :Apparement les ecu horsham, ya que eux qui peuvent les modifier ....
J'en connais qui peuvent le faire ...
Même moi je saurais le faire LOL je saurais pas faire la carto qui va dedans ... mais si on me donne la carto modifiée, j'en ai pour 5 minutes à la mettre dans ton ecu.

Par contre, un pro "lambda" te dira de passer en PFC ou autre gestion connue.
Il te faudra quelqu'un qui connait bien les nissan si tu veux qu'il puisse modifier ton ecu (y'en a quelques uns qui trainent sur les forums dédiés).

Au plus près de chez toi, y'a Romchip (je sais pas s'il en fait encore), ou asphalt burner.
Par contre, je sais pas s'ils accepteront, asphalt burner disait ne pas vouloir faire de reprog e85 à cause de la concentration variable en éthanol du carburant.
je suis de la sarthe, ou sont ces 2 personnes ?
ouep .. enfin j'ai un doute entre performance et E85 hein ... si tu fais une prépa c'est pour avoir des watts donc commence plutot a regarder ou tu peux acheter de l'octane 102 :] ... ou de l'afagaz Sac

Et la ta caisse sortira des watts :]
elle en sort deja des watts, j en veux pas +, la je cherche surtout l'economie pour pouvoir roulez plus souvent avec !
j ai contacter les 2 personnes, on va voir ce qu il me propose car le coup du flex fuel jsuis pas sur que sa soit fiable
Justement, l'indice d'octane équivalent à l'essence (si on peut dire ça LOL ) de l'E85 est carrément élevé. donc tu peux mettre des avances de porc et augmenter les perfs.
Si tu regardes pas mal de courbes comparatives entre SP98 et E85 en France, tu verras souvent des perfs plus élevées en E85, tonyjee Wink

par contre, ça consomme plus, mais bon, là on s'en fiche LOL

après, sur un moteur turbo, est ce réellement utile étant que le turbo aimera pas les chaleurs trop importantes (et donc, des avances trop violentes), à voir. certainement que ça marche tout de même, sinon on en parlerait pas autant Smile
tonyjee a écrit :ouep .. enfin j'ai un doute entre performance et E85 hein ... si tu fais une prépa c'est pour avoir des watts donc commence plutot a regarder ou tu peux acheter de l'octane 102 :] ... ou de l'afagaz Sac

Et la ta caisse sortira des watts :]

oulaaa ya bien plus de potenciel en e85 qu'en sp98 Wink
Bcp d'inexactitudes sur l'E85 ici, attention à ce que vous dites, allez lire avant.
romchip 200 tu est d'ou ?
tu serais modifié une horsham pour passer a l'e85 ?
merki
niavlysj a écrit :après, sur un moteur turbo, est ce réellement utile étant que le turbo aimera pas les chaleurs trop importantes (et donc, des avances trop violentes), à voir. certainement que ça marche tout de même, sinon on en parlerait pas autant Smile

la combustion du e85 produit moins de chaleur que de l'essence classique il me semble pouvoir calorifique plus faible .
le problème du e85 ca reste qu'il n'est pas identique l été et l hiver , et les démarage a froid et ou humidité ...
boyou2 a écrit :une ptite recherche aurait évité tellement d'inexactitude :roll:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=e85

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=e85

rahlala ce boyou irrenplassable mdr
niavlysj, ah ... je ne savais pas .. On en apprend tous les jours .. faut que je me rencarde la .. Wink
bon bha je suis entrain de voir sa avec certaine personne du forum...
affaire a suivre ...
si tu n'as pas de connaissances en reprog PERSONNE ne la mappera a l'E85, la concentration varie trop été/hiver, et le risque de faire un moteur est trop grande.
Vous pouvez rassurer ce jeune qui aimerait me confier son ECU pour que je fasse le nécessaire mais qui a moyennement confiance ....

LOL
je peux te rassurer tu peux y aller les yeux fermé avec RC200, ya aucun soucis



bon, RC200, tu oublies pas le chèque hein Sac
























plus sérieusement, c'est niquel avec lui Wink
pareil. tu peux y aller sans probleme chez Romchip , c'est la seule personne en qui tu peux avoir confiance dans le nord de la france pour une carto E85 digne de ce nom, dans le sud de la france il y a moi......
ce n'est pas forcement un probleme de confiance....
mais quand on connait pas on est toujours + ou - mefiant ....

mais vu vos commentaire sa me rassure ..

désolé Romship !
Tu enlève 3 lettres a son pseudo : ritalejlo, et tu a le pseudo de celui qui a mis l'annonce...
Dudu25 a écrit :Tu enlève 3 lettres a son pseudo : ritalejlo, et tu a le pseudo de celui qui a mis l'annonce...

ok vu comme ça LOL
bha jvois pas ou est le probleme ?
l annonce ne date pas d'hier...
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