16-06-2011, 12:57:14
16-06-2011, 13:04:45
moi-berenger a écrit :Oui j'ai bien vue qu'on habitait pas à cote (je sais même pas où c'est le 25 donc ca doit etre loin!! lol
merci pour le tuyau, oui oui je suivrais la fiche de la voiture pour les rapports de boite, mais en f2000 je peu plus ou moins faire ce que je veux non ?
Alors, le 25 c'est en Franche Comté, vers la suisse, c'est pas si loin mais quand même ^^
Suis bien la fiche de la voiture, tu as des rapports imposés, le F2000 est assez large dans les modifs, mais c'est encadré quand même, donc il faut rester dans les limites données par la FFSA. Fais ta demande de fiche d'homologation pour EG6, et respecte bien. En principe tes pièces doivent passer, mais vaut mieux avoir toutes les données, plutôt que rouler non conforme, et subir tout ce qui va avec ....
16-06-2011, 14:15:06
Oui, je vais la commander, il faut que j'aille sur ffsa.org
mais c'est pas le "bon de commande reglementation 2011? je ne trouve pas le liens poru commander les fiches d'homologations... donc si tu c'est où c'est
bref dans le réglement 2011 pour le F2000 il est marqué la transmission et libre, donc les rapport aussi, c'est good
Bon, le jours n'est pas encore fixé mais la voiture part chez mon pote la semaine prochaine (surement mercredi) donc dès qu'elle sera soudé je pourrais vraiment attaquer les choses sérieuses!!!
Ah oui ducoup je vais me monter une grosse boite vue que j'ai un autobloc' sous la main et 1er et 2nd taille droite, il me restera plus qu'a acheter un couple cours d'ailleurs si quelqu'un à des info sur les couple court je prend!!
Bon aujourd'hui temps dégeulasse ducoup j'ai pas fait grand chose, j'ai poncé le support du tableau de bord, repeint et monté et j'ai vidé mes portes (faisceau, enceinte, vitre et systeme de leve vitre, je me ferais un cache en fibre ou en carbone je verrais quand je serais au taff de mon père
Ah oui que les choses soit dites, je ne compte pas faire une voiture digne d'etre exposé dans les musées, mon but est de monter une voiture pouvant courrir en F2000 le plus rapidement possible et le plus économiquement possible, attention par économiquement je n'entend pas le faire comme un manouch' non plus, simplement la voiture sera un minimum low-coast, elle sera pas équipé en SPARCO jusque dans les harnais etc avec des trains d'origine un moteur quasi stock etc
voilà
maintenant les quelques photos
mais c'est pas le "bon de commande reglementation 2011? je ne trouve pas le liens poru commander les fiches d'homologations... donc si tu c'est où c'est
bref dans le réglement 2011 pour le F2000 il est marqué la transmission et libre, donc les rapport aussi, c'est good
Bon, le jours n'est pas encore fixé mais la voiture part chez mon pote la semaine prochaine (surement mercredi) donc dès qu'elle sera soudé je pourrais vraiment attaquer les choses sérieuses!!!
Ah oui ducoup je vais me monter une grosse boite vue que j'ai un autobloc' sous la main et 1er et 2nd taille droite, il me restera plus qu'a acheter un couple cours d'ailleurs si quelqu'un à des info sur les couple court je prend!!
Bon aujourd'hui temps dégeulasse ducoup j'ai pas fait grand chose, j'ai poncé le support du tableau de bord, repeint et monté et j'ai vidé mes portes (faisceau, enceinte, vitre et systeme de leve vitre, je me ferais un cache en fibre ou en carbone je verrais quand je serais au taff de mon père
Ah oui que les choses soit dites, je ne compte pas faire une voiture digne d'etre exposé dans les musées, mon but est de monter une voiture pouvant courrir en F2000 le plus rapidement possible et le plus économiquement possible, attention par économiquement je n'entend pas le faire comme un manouch' non plus, simplement la voiture sera un minimum low-coast, elle sera pas équipé en SPARCO jusque dans les harnais etc avec des trains d'origine un moteur quasi stock etc
voilà
maintenant les quelques photos
16-06-2011, 19:51:43
Salut pour la fiche d homologation tu envoi un cheque de 100 a l adresse de la FFSA service technique et tu leur précise l année de ta voiture et le modèle et 2 jours après elle est dans ta boite au lettre
17-06-2011, 13:34:28
Fiche d'homologation commandé
la voiture part mardi chez mon pote pour l'arceau
and today j'ai recu mes combinés koni, je suis content, ils n'ont pas l'air vieux du tout, enfin je verrais ce que ca donne sur la voiture
Ah oui, j'ai un soucis, j'ai mis mon MC+MV d'eg6 et ducoup il y a une durite qui est trop petit en diamètre donc je vais pas me faire chier je vais tout faire en durite avia et je changera mon régulateur de pression, est ce qu'il existe des kit tout fait pour eg6 où il va falloir que je me démerde ?
that all for today
la voiture part mardi chez mon pote pour l'arceau
and today j'ai recu mes combinés koni, je suis content, ils n'ont pas l'air vieux du tout, enfin je verrais ce que ca donne sur la voiture
Ah oui, j'ai un soucis, j'ai mis mon MC+MV d'eg6 et ducoup il y a une durite qui est trop petit en diamètre donc je vais pas me faire chier je vais tout faire en durite avia et je changera mon régulateur de pression, est ce qu'il existe des kit tout fait pour eg6 où il va falloir que je me démerde ?
that all for today
18-06-2011, 16:04:41
Hello, alors parmi la tonne de pièce qu'il me manque
il me manque ma fourchette de commande d'embrayage sur ma boite (Y21)
est ce que quelqu'un aurait ca en stock ?
Vue que j'ai mis mon MC d'eg6 maintenant il y a une durite qui est trop petit pour ce visser dans mon MC
donc je vais mettre des durites avia, j'ai trouvé ca, il faudra que j'appelle mais vous pensez que ca pourrait faire ?
http://www.racing-distribution.com/P564_...riere.html
merci :P
il me manque ma fourchette de commande d'embrayage sur ma boite (Y21)
est ce que quelqu'un aurait ca en stock ?
Vue que j'ai mis mon MC d'eg6 maintenant il y a une durite qui est trop petit pour ce visser dans mon MC
donc je vais mettre des durites avia, j'ai trouvé ca, il faudra que j'appelle mais vous pensez que ca pourrait faire ?
http://www.racing-distribution.com/P564_...riere.html
merci :P
18-06-2011, 16:20:26
Pour le durites avia contacte la société "exact france" , ils te font le 4 a 50 sur mesure !!
http://www.exactfrance.com/index_fr.html
Pour infos c'est eux qui font les durites pour bcp de pilote régionaux de chez nous et même en wrc
http://www.exactfrance.com/index_fr.html
Pour infos c'est eux qui font les durites pour bcp de pilote régionaux de chez nous et même en wrc
18-06-2011, 16:39:18
Je te remercie vtecman34 c'est au top !![/u]
18-06-2011, 16:41:41
Par contre mon répartiteur il faudra que je le change ou je le supprime ?
21-06-2011, 20:22:52
ca y est, j'ai recu mes coussinets, mardi je ne travail pas donc j'irai le rmeontré et je déculasserais
par contre j'ai cherché sur le workshop, je ne trouve pas le couple de serrage de bielle, ni de la culasse....
quelqu'un les connait ou sais ou on les trouve ?
merci
par contre j'ai cherché sur le workshop, je ne trouve pas le couple de serrage de bielle, ni de la culasse....
quelqu'un les connait ou sais ou on les trouve ?
merci
21-06-2011, 20:41:50
oui demande a Noy il a tout sur papier
22-06-2011, 22:50:39
merci jimmy
La caisse par demain chez mon pote, ca y est et j'ai recu mes coussinets, le famille au grand complet
La caisse par demain chez mon pote, ca y est et j'ai recu mes coussinets, le famille au grand complet
24-06-2011, 20:42:01
Bon, aujourd'hui 1ère journée entièrement dédié à la civic, enfin, et ca a plutôt bien avancé!!
J'ai remonté mes coussinets de bielle, bref le bas moteur est opérationnel
ensuite j'ai déculassé
les cylindres sont vraiment nickel, les photos parlent d'elles mêmes, on voit encore les trace de rodage donc c'est au top
ensuite j'ai démonté mes AAC puis j'ai viré mes soupapes (je remercie l'outil pneumatique, c'est vraiment le top )
j'ai commencé à nettoyer mes conduits d'echappement et je vais polir tout les conduits ainsi que la chambre de combustion et changer tout les joint
pour ce qui est de la caisse gros chantier également, j'ai sortie mon arceaux et j'ai recoupé mes contreplaque afin que l'arceau plaque bien sur les coupelles d'amortisseur arrière
j'ai découpé mes 4 manchons et je les ai remplacé par les nouveaux (qui ne sont pas encore soudé), j'ai aussi coupé mes 2 barres pour le HANS, j'ai fais des gueules de loup au extrémité (même si au début ca ressemblait plus à une gueule de bois... :x
j'ai déblaxonné la caisse au 6 endroits où l'arceaux sera soudé, il est mit en place définitivement, les manchon sont là aussi, je redescends mardi chez mon pote pour souder l'arceaux
place au photos:
vilebrequin remonté
le bloc
la culasse
Mon bloc tout neuf
vive les machines à soupapes pneumatique!!!
en plein déblaxonnage
l'arceau pret à etre soudé
contreplaque recoupé
on voit que l'arceau épouse bien la coupelle d'amorto, j'ai plus un jours de 3cm...
J'ai remonté mes coussinets de bielle, bref le bas moteur est opérationnel
ensuite j'ai déculassé
les cylindres sont vraiment nickel, les photos parlent d'elles mêmes, on voit encore les trace de rodage donc c'est au top
ensuite j'ai démonté mes AAC puis j'ai viré mes soupapes (je remercie l'outil pneumatique, c'est vraiment le top )
j'ai commencé à nettoyer mes conduits d'echappement et je vais polir tout les conduits ainsi que la chambre de combustion et changer tout les joint
pour ce qui est de la caisse gros chantier également, j'ai sortie mon arceaux et j'ai recoupé mes contreplaque afin que l'arceau plaque bien sur les coupelles d'amortisseur arrière
j'ai découpé mes 4 manchons et je les ai remplacé par les nouveaux (qui ne sont pas encore soudé), j'ai aussi coupé mes 2 barres pour le HANS, j'ai fais des gueules de loup au extrémité (même si au début ca ressemblait plus à une gueule de bois... :x
j'ai déblaxonné la caisse au 6 endroits où l'arceaux sera soudé, il est mit en place définitivement, les manchon sont là aussi, je redescends mardi chez mon pote pour souder l'arceaux
place au photos:
vilebrequin remonté
le bloc
la culasse
Mon bloc tout neuf
vive les machines à soupapes pneumatique!!!
en plein déblaxonnage
l'arceau pret à etre soudé
contreplaque recoupé
on voit que l'arceau épouse bien la coupelle d'amorto, j'ai plus un jours de 3cm...
27-06-2011, 10:05:57
Salut à tous, je compte changer tout mes silent bloc
je pense mettre ceux ci http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=22_s
ce sont des energy rouge (sans graphite donc à entretenir, enfin à graisser) quelqu'un en a sur ca voiture? si oui j'aimerais bien avoir quleques avis
merci
je pense mettre ceux ci http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=22_s
ce sont des energy rouge (sans graphite donc à entretenir, enfin à graisser) quelqu'un en a sur ca voiture? si oui j'aimerais bien avoir quleques avis
merci
30-06-2011, 23:17:27
Alors souder l'arceau prend un peu plus de temps que prévu, mon pote est débordé et je ne sais pas souder...
ducoup je vais la finir mardi et je la remonte (enfin) chez moi
En attendant j'ai donc commencé à ouvrir ma boite à vitesse, j'ai acheté un pont cours 11/61 qui je recevrait la semaine prochaine
aujourd'hui c'était démontage
pont d'origine et le torsen
Puis j'ai monté ma ere et seconde longue taille droite avec un nouveaux synchro
ducoup je vais la finir mardi et je la remonte (enfin) chez moi
En attendant j'ai donc commencé à ouvrir ma boite à vitesse, j'ai acheté un pont cours 11/61 qui je recevrait la semaine prochaine
aujourd'hui c'était démontage
pont d'origine et le torsen
Puis j'ai monté ma ere et seconde longue taille droite avec un nouveaux synchro
01-07-2011, 11:25:28
moi-berenger a écrit :Salut à tous, je compte changer tout mes silent bloc
je pense mettre ceux ci http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=22_s
ce sont des energy rouge (sans graphite donc à entretenir, enfin à graisser) quelqu'un en a sur ca voiture? si oui j'aimerais bien avoir quleques avis
merci
ça transfigure pas mal la voiture, surtout quand les SB d'origine sont rincés, la voiture est plus nerveuse, tu ressent le moindre défaut de la route (mais je suppose que c'est moins radical que des rotules)
après rouge ou noir la seule différence est que les noirs ont du graphite pour ne pas couiner, il n'y a pas de différence de dureté
http://www.energysuspensionparts.com/lea...or&optid=1
sinon nickel la prépa
01-07-2011, 19:52:01
petite question moi-berenger :
Ou tu vas acheter tes pièces ?
Comme pour tes pignons de 1er et de 2ème ?
Ou tu vas acheter tes pièces ?
Comme pour tes pignons de 1er et de 2ème ?
01-07-2011, 23:12:16
Merci "Fixman"
"tomagx" mon autobloc' et les pignon taille droite je les avais dans les pièces quand j'ai acheté la voiture donc aucune idée d'où est ce qu'on peu le trouver,
tu veux que je me renseigne ?
"tomagx" mon autobloc' et les pignon taille droite je les avais dans les pièces quand j'ai acheté la voiture donc aucune idée d'où est ce qu'on peu le trouver,
tu veux que je me renseigne ?
01-07-2011, 23:24:35
Comme tu veux c'est juste pour avoir un renseignement
01-07-2011, 23:38:39
tomagx a écrit :petite question moi-berenger :Je pense que ca vient de "Marrel et pelin" a confirmé. Je connais pas trop...
Ou tu vas acheter tes pièces ?
Comme pour tes pignons de 1er et de 2ème ?
D'ailleurs c'est a coté de chez toi voir lien:
http://www.marrel-pelin.com/Pages%20FR/pagetype.htm
04-07-2011, 14:43:56
Sa y est: couple court recu, demain je remonte la voiture chez moi et mercredi je referme ma boite et remonte ce que je peu sur la voiture
voilou
voilou
05-07-2011, 21:02:02
Bon, ca y est, l'arceau est soudé :!: :!: :!:
j'ai remonté la voiture cher moi, je suis trop refait de ma journée (LOL)
arceau soudé proprement au 6points prévu et quelque cordon aux endroits où l'arceau touché la caisse pour rigidifier un peu plus le tout
en arrivant grand nettoyage (même si on dirait qu'elle est encore crade sur les photos) ca lui a fait du bien !!
j'ai également mis les portes, la gauche impeccable par contre la droite ne s'ouvre pas, il faut que je retende la tringlerie, enfin une bricole on verra plus tard
demain poncage, jeudi aussi surement, je vais aller commander la peinture, ca sera gris clair métalisé, si tout va bien semaine prochaine elle est peinte
ca me fait chier j'ai pris un peu de retard dans mon planning vue que ducoup j'ouvre ma boite et que j'ouvre moin moteur complet,
je tenais à remercie c'est E***** de F*** de P*** d'oscaro qui n'ont aucune pièce de dispo donc là je suis là comme un conn*** à attendre que les pièces soit dispo, ca me fou les boules...
pour ce qui est de ma boite de vitesse j'ai commandé une rondelle d'appui en acier forgé pour mettre sur mon autobloc pour évité qu'il frotte contre le carter et que ma boite chauffe...
place au photos/
j'ai remonté la voiture cher moi, je suis trop refait de ma journée (LOL)
arceau soudé proprement au 6points prévu et quelque cordon aux endroits où l'arceau touché la caisse pour rigidifier un peu plus le tout
en arrivant grand nettoyage (même si on dirait qu'elle est encore crade sur les photos) ca lui a fait du bien !!
j'ai également mis les portes, la gauche impeccable par contre la droite ne s'ouvre pas, il faut que je retende la tringlerie, enfin une bricole on verra plus tard
demain poncage, jeudi aussi surement, je vais aller commander la peinture, ca sera gris clair métalisé, si tout va bien semaine prochaine elle est peinte
ca me fait chier j'ai pris un peu de retard dans mon planning vue que ducoup j'ouvre ma boite et que j'ouvre moin moteur complet,
je tenais à remercie c'est E***** de F*** de P*** d'oscaro qui n'ont aucune pièce de dispo donc là je suis là comme un conn*** à attendre que les pièces soit dispo, ca me fou les boules...
pour ce qui est de ma boite de vitesse j'ai commandé une rondelle d'appui en acier forgé pour mettre sur mon autobloc pour évité qu'il frotte contre le carter et que ma boite chauffe...
place au photos/
05-07-2011, 22:29:16
Ça avance tranquille, bon courage pour la suite, je suit avec attention
05-07-2011, 22:50:28
Y a d'autre site que Oscaro...
bonne continuation pour ton projet!
bonne continuation pour ton projet!
05-07-2011, 22:52:21
Il te faut quoi comme piece mp moi....et annule oscaro...
06-07-2011, 20:19:56
sa fait plaisir de voir ce genre de projet dans le coin a l'occasion faudra que on se voit tous sa fait du beau monde sur la drome ardéche
07-07-2011, 17:39:39
Bon aujourd'hui aprem poncage, c'est super chiant sans machine (orbital, ponceuse à bande ou autre...) d'autant plus que je n'ai plus de papier en gros grain donc je ponce avec des disque d'orbital grain 100,
j'en ai fait environ la moitié et j'ai acheté ma peinture, ca sera un gris clair
si tout ce passe bien l'intérieur sera peint le weekend prochain (dans 10jours voir moins
après opération faisceau et support de siège, dans le même temps j'irai refermer mon moteur et je fermerait ma boite
j'en ai fait environ la moitié et j'ai acheté ma peinture, ca sera un gris clair
si tout ce passe bien l'intérieur sera peint le weekend prochain (dans 10jours voir moins
après opération faisceau et support de siège, dans le même temps j'irai refermer mon moteur et je fermerait ma boite
07-07-2011, 20:47:26
Bon courage pour le ponçage manuel surtout avec des disques en 100 ^^
Hate de voir le résultat, en tout cas les soudures on l'air belles, tu les a fait faire par un soudeur pro ?
Hate de voir le résultat, en tout cas les soudures on l'air belles, tu les a fait faire par un soudeur pro ?
15-07-2011, 13:55:59
alors ton projet avance ?
impatient de voir la suite
impatient de voir la suite
18-07-2011, 12:04:36
oui c'est mon pote qui est préparateur moteur qui m'a soudé les arceaux, je balance des photos ce soir, ca a pas mal avancé