Bonjour à tous,
je vous présente mon projet:
j'ai acheté une caisse d'eg avec (quasi) toute les pièces à coté dans le but de monter une EG6 en f2000
j'ai récupéré la voiture la semaine dernière alors la caisse était nue de chez nue, il y avait juste les trains dessus pour la déplacer
pour ce qui est des pièces j'ai presque tous en triple niveau train roulant et carrosserie
J'ai un calculateur "ouvert" fin rupteur décalé ou supprimé je sais pas
j'ai également l'arceau et moteur boite
alors j'ai ouvert le moteur ce matin et bonne surprise il est nickel donc je vais faire le stict minimum : coussinet de bielle
j'ai commencé par mettre l'arceau dans la caisse (non sans mal) puis j'ai fais quelques bricoles:
Remettre de frein à main, remettre la descente qui va au reservoir d'essence ainsi que la trappe, remettre le pédalier, les support moteur
Par contre j'ai un soucis, je crois que c'est une caisse de EG4 ou EG5 niveau trains roulant il y a quoi de différent ? deja j'ai des freins à tambour à l'ar et avant disque simple, j'ai voulu monte des disque ventilé et étrier trop petit, j'ai trouvé mes gros étrier et il ne passait pas (pas suffisamment de place entre le disque et la patte de fixation sur la fusée,
enfin bon c'est un travail de titan qui m'attend...
quelques photos du chantier
Tout le merdier...
post pour ......
..... je sais plus pourquoi en faite
C'est un projet intéressent bien que beaucoup ne vont pas jusqu'au bout a cause du travail a effectuer ...
Je ne sais pas si c'est un avantage d'avoir acheter une caisse totalement vide même si tu as
les pièces a coter et jespère que tu t'es renseigner et que tu a appris suffisamment de chose pour te lancer !!
Je ne peut que te souhaiter bonne chance pour la suite et surtout ne te décourage pas, même si le boulot
est énorme il ne faut pas que tu baisse les bras sinon c'est foutus ...
Si tu veut des renseignements ou des conseils hésite pas a me contacter ...
Je prépare un projet similaire sur base d'EG3 alors je pense savoir de quoi je parle !!
Bonne continuation et bon courage ... Tu en aura besoin
Tout d'abord je suis désolé, j'ai créé un deuxième post' dans "région sud est, je le supprimerais"
Merci Furious-Customs, je sais que c'est un boulot de dingue, que je vais passer des centaines d'heures sur la voiture, qu'elle va me sortir par les yeux et que je voudrais m'arracher les cheveux mais faire c'est bien plus qu'un rêve, c'est un peu comme de l'oxygène une voityure pour moi, et je me suis fixé pour objectif de faire du rallye en 2012,
La voiture va avancer rapidement, fin juin la moteur sera refait, monté, l'arceau soudé, la 1ere grosse partie sera faite, viendra ensuite le faisceau...
Je ne veut pas te faire peur (ni à moi même) mais je ne connais pas les civic, après je suis motoriste et bon bricoleur donc j'espère arriver à m'en sortir mais en effet j'aurais surement besoin de renseignement , je t'envoie un MP
merci
Bah dit toi qu'au moins t'aura pas toute la phase démontage à te farcir.
Bon courage à toi pour ce projet.
beau projets j'ai le meme... mais sur base d'eg5
Bon courage pour la suite
J'ai pas tout lu mais si tu as des tambours c'est que c'est un EG3 ou 4
mais ça tu peux le vérifier avec ton n° de série
Et si tu veux monter un kit gros disques tu va devoir changer de moyeux pour des EG5/6
Sinon bon projet que je vais suivre
Bon alors, ce matin avant de partir au taff j'ai regardé un peu les pièces que j'avais et en cherchant bien j'ai trouvé deux trains arrière à disque (un est complet, l'autre il manque disque étrier, par contre je n'ai trouve qu'un train avant d'eg6 avec le gros disque donc il faudra que je cherche mieux voir si je l'ai pas loupé
Et voilà 2 photos de "l'avancement du taff", les photos sont dégueulasses mais c'est plus pour me donner du courage, me dire que ca avance =)
l'arceau c'est une vrai merde à rentré dans la voiture, surtout qu'il y a encore les contreplaque dessus,
ducoup quand j'aurai le temps je changerais les deux trains arrière et le train avant, ca devrait pas trop mal de passer, j'appellerais honda lundi pour commander mes coussinets et toute la visserie qui me manque (tours de boite, VM ETC ETC...)
donc voilà mes trains, par contre pour l'avant je ne vois pas ce qui change des eg4...
Et voilà l'intérieur avec le FAM et le pédalier (c'est du maquettage pour l'instant)
moi-berenger a écrit :Tout d'abord je suis désolé, j'ai créé un deuxième post' dans "région sud est, je le supprimerais"
Merci Furious-Customs, je sais que c'est un boulot de dingue, que je vais passer des centaines d'heures sur la voiture, qu'elle va me sortir par les yeux et que je voudrais m'arracher les cheveux mais faire c'est bien plus qu'un rêve, c'est un peu comme de l'oxygène une voityure pour moi, et je me suis fixé pour objectif de faire du rallye en 2012,
La voiture va avancer rapidement, fin juin la moteur sera refait, monté, l'arceau soudé, la 1ere grosse partie sera faite, viendra ensuite le faisceau...
Je ne veut pas te faire peur (ni à moi même) mais je ne connais pas les civic, après je suis motoriste et bon bricoleur donc j'espère arriver à m'en sortir mais en effet j'aurais surement besoin de renseignement , je t'envoie un MP
merci
Pas de souci, je suis a ta disposition si besoin
Bon courage pour la suite !!
freeze19 a écrit :Bah dit toi qu'au moins t'aura pas toute la phase démontage à te farcir.
Bon courage à toi pour ce projet.
J'avoue qu'a ce niveau là il est tranquille comparer a moi ^^
quelqu'un sait ce qui change d'une fusée d'eg4 à une fusée d'eg6?
merci
bob_bipbip a écrit :post pour ......
..... je sais plus pourquoi en faite
Bah pour qu'une connerie t'échappe de nouveau, et que tu te fasses re-bannir...
moi-berenger a écrit :quelqu'un sait ce qui change d'une fusée d'eg4 à une fusée d'eg6?
merci
Sans doute l'entraxe des fixations des étriers et le diamètre interne des moyeux, je crois que les roulements sont différents
gros taff en perspective bon courage!!
Désolé, HS...
PAPYCIVIC, pas du tout, je constate, c'est tout...
moi-berenger a écrit :donc voilà mes trains, par contre pour l'avant je ne vois pas ce qui change des eg4...
Mesure le diametre du disques, si 262mm fusées Eg6....
Bonne continuation
il y a du taf , courage
bon courage je vais suivre ton projet de prêt car j'ai le meme projet
Pour la fusée j'ai trouvé, entraxe étrier identique c'est la distance de la patte d'étrier à la surface plane ou viens s'appuyer le disque qui change
lundi je vais chercher 2 jambe de force avant d'eg6, faudrait aussi que je trouves disque ar plus étrier et j'irais faire souder mon arceau
Bon en cherchant un peut j'ai trouvé deux moyeux arrière que j'ai monté que les trains arrière et maintenant il ne me manque plus que disque etrier et je pourrais changer mes trains arrières, demain je vais chercher deux jambes de force d'eg6, après niveau trains roulant ca devrait être bon et donc je pourrais allez faire souder l'arceau chez mon pote et faire quelque bricole, lundi je commande aussi mes coussinets plus quelques pièces dont j'aurais besoin et hop
ah oui j'aurais aussi pas mal de taff en peinture, enfin poncer les pièces rouillé et le repeindre, je ne compte pas faire de rats EG6...
sur les trains il y a les capteurs abs donc c'est bien des trains roulant d'eg6
Voilà, j'ai passé commander chez honda, d'ailleur je vous trouve bien mauvaise langue, c'est pas si cher que ca
j'ai commandé 4 coussinets, joint collecteur et admission, filtre à huile et 2 connerie et j'en et pour 220 environ
les pièces arrive jeudi...
à d'ailleurs, je n'ai pas pu déserrer l'écrou vilebrequin, avec un pétard à camion ca suffit ou il faut vraiment la clé ?
La clef a choc de camion c'est le top
Pour info: les Honda sont cher! Exemple si tu prends la pompe a huile(+300e) ou encore les joints de queue de soupapes (130e)......etc
Garde bien tes factures et tu verra a la fin du projet le budget piece....
moi-berenger a écrit :Voilà, j'ai passé commander chez honda, d'ailleur je vous trouve bien mauvaise langue, c'est pas si cher que ca
j'ai commandé 4 coussinets,
Rassure moi tu as commander par rapport au code couleurs?
Combien 8 coussinets? de souvenir c'est 25euro le coussinet....
Moi j'aurai plus fait une segmentation avec pochette complete de rodage que des coussinets.....
Oui j'ai bien commandé avec le code couleur: 2 vert un rouge et un jaune pour ma part et le mec je lui est demandé 4 coussinets, il a quand même bien compris que je ne veux pas que le demi lune ?
bref, les emmerdes commence ca y est, j'ai voulu changer mon train arrière et le vis du bas de l'amortisseur à cassé donc je sais pas trop comment l'enlevé du tirant, j'ai essayé de taper, de taper un peut plus fort, j'ai commencé à la percé mais rien à faire, je crois qu'elle va allez faire un tour en fraiseuse...
Nickel pour les coussinets....je ne pensais pas que tu savais
Pour la vis casser: Si tu pouvais faire une photos....
Si j'ai ben compris c'est la vis de fixation amortisseur inferieur....donc moi je disquerais l'ecrou souder de l'amortisseur, c'est un amortisseur d'origine? si oui je peux t'en donner un avec la vis
(pas avant samedi....)
Une question:
C'est pas le silent bloc qui est grippé avec la vis et fait que la vis casse?
Si oui sort la disqueuse et disque les silents blocs pour demonter chaque piece et ensuite remplace tous les silents blocs (l'origine est conseillé)....
Oui c'est bon j'ai disqué l'écrou de l'amorto poru le sortir, la vis et pété dans le silent bloc, ducoup j'achète un train arrière complet, ca sera pas perdu puis il me manque des truc (cable de FAM etc)
aujourd'hui je suis allez acheter2 fusées censé etre des eg6 mais je crois que le mec c'est bien foutu de ma gueule a moins qu'il soit super débile mais ca à pas l'air de ce monter, enfaite quand je met mon disque il touche le fusée, finbon ca me rend fou, je ne généralise pas mais les 2 ou3 mecs que j'ai vue qui avait des civic c'était des gros nuls qui ne connaissent strictement rien à la mécanique, si y'a bien une chose qui me gave c'est les mecs incompétent....