salut tout le monde,
mon probleme : sur un crx je decide de changer le filtre a essence et
j'ai beau faire n'importe quoi, j'ai toujours une fuite !
j'ai changé les joint plusieurs fois ( j'en ai acheté 10 ) , j'ai essayé ceux fourni avec le filtre , j'ai serré comme un goret , j'ai serré un peu moins fort ... j'ai tout essayé , et ca fuit toujours a la sortie du filtre !
je precise que j'ai deja changé au moins 5 filtres a essence sur honda, donc je sais comment on fait , mais la je coince
est ce que la surface du filtre peut etre "voilée" ? pareil pour la durite ?
est ce que je peux superposer 2 joints ?
des idées ??
il commence a y avoir pas mal d'essence par terre dans le garage et ca commence a sentir dans toute la maison
procède déja par élimination, remet l'ancien filtre, si ça fuit c'est que le raccord a un soucis.
Si ça ne fuit plus, ramène ton filtre au vendeur
C'est des vis hydrolique qu'il y a sur ta voiture aussi non? (des vis avec un trou pour faire passer le carburant) Elles sont peut-être foutu?
Nikopol a écrit :procède déja par élimination, remet l'ancien filtre, si ça fuit c'est que le raccord a un soucis.
Si ça ne fuit plus, ramène ton filtre au vendeur
avant ca ne fuyait pas , par contre l ancien filtre est parti a la poubelle ...
oui c'est une visse avec un trou , ca s'use ?
c'est un banjo le terme il me semble
il y'a 4 surface qui assurent l'étanchéité, l tete de la vis, les deux faces du banjo, et le filtre.
Avec deux joints entre les deux.
Si une seule de ces surfaces est voilée ou rayée, ça fuira
Vis creuse, le banjo c'est le raccord
Mais sinon pour ton soucis, c'est des joints cuivre ou alu ?
Zenki Boy a écrit :Vis creuse, le banjo c'est le raccord
Mais sinon pour ton soucis, c'est des joints cuivre ou alu ?
les 2 , j'ai essayé avec 6 en cuivre et 4 en alu , truc de fou
est ce qu'il faut serrer comme un "porc" ?
oui
Nikopol exactement ça , pas de surface rayée ni voilée enfin a premiere vue .
a chaque fois que j'ai changé un filtre a essence j'ai eu ce type de galere , mais la !! j'ai envie de bruler la caisse !
hum c'est un EE8 ..?? car j'ai eu le meme soucis que toi sur une EG6 ça pissait et j'ai bien serré pour que ça s'arrete
Zenki Boy a écrit :hum c'est un EE8 ..?? car j'ai eu le meme soucis que toi sur une EG6 ça pissait et j'ai bien serré pour que ça s'arrete
sur ed9
celui d'origine etait serré a mort , a mon avis il etait la depuis 10 ans au moins , j'ai lutté comme un ouf
et la j'ai bien bien serré .
est ce qu'on peut superposer 2 rondelles ? donc 4 en tout pour un coté ?
Normalent le couple de serrage c'est 3 kg
superposer des joints n'assurera pas une meilleure étanchéité.
Wheell-R a écrit :Normalent le couple de serrage c'est 3 kg
ca represente quoi ? tres fort?
Pas 2 joints de chaque coté car t'auras encore plus de risques de fuites.
Essayes à la rigueur avec un joint plus épais.
-NL- a écrit :Pas 2 joints de chaque coté car t'auras encore plus de risques de fuites.
Essayes à la rigueur avec un joint plus épais.
???
Ca servirait a quoi un joint plus épais
:
Il faut inspecter toutes les surfaces responsables de l'etanchéité.
Sachant que le filtre est l'élément remplacé et que le montage était supposé étanche avant son remplacement, essaye de le vérifier.
Que la surface soit bien plane, pas rayée etc...
Et si tu ne trouve rien, inspecte le raccord également.
Dans le pire des cas, un filtre a essence neuf ca ne coute pas un bras, tu en achete un de plus pour essayer.
Tu pourras toujours le conserver pour plus tard.
T'as peut-être féllé une vis en serrant ou en desserant =/. Donc resultat ça fuis. C'est juste une hypothese.
Vis trop longue?
ou plutot nouveau filtre pas assé fileté?
pas bete, du coup il pourrait vérifier en serrant juste la vis sans le raccord pour voir jusqu'ou elle descend
bon je viens de rentrer du boulot et j'ai reessayé de le monter 5 fois avec 10 nouveaux joints !
resultat ca pisse entre le joint et le filtre , et en regardant les joints ils sont marqués , le filtre doit pas etre bon, pourtant a l oeil la surface a l'air bien plane .
je vais aller le faire changer demain
remy1234, c'est quoi la marque de ton filtre ?
si Honda : les joints fournis sont bien.
mais si autre : les joints sont naz... j'avais déjà des filtres autre que honda et ça fuyait avec les joints fournis avec. la soluce : remettre tes joints d'origine et c'est bon.
T-Sim a écrit :remy1234, c'est quoi la marque de ton filtre ?
si Honda : les joints fournis sont bien.
mais si autre : les joints sont naz... j'avais déjà des filtres autre que honda et ça fuyait avec les joints fournis avec. la soluce : remettre tes joints d'origine et c'est bon.
c'est un nipparts ,
effectivement sur les precedent que j'avais monté , j'avais deja remarqué que les joint etait nazes ! et comme toi j'avais remis ceux d'origines et ça allait.
cette fois ci j'ai direct remis ce d'origine mais ca a fuit direct
ok, il se peut que ça soit une mauvaise conception... et oui ça peut arriver.
avec la pression d'essence, la moindre "micro" ouverture : ça pisse.
arf
T-Sim a écrit :ok, il se peut que ça soit une mauvaise conception... et oui ça peut arriver.
avec la pression d'essence, la moindre "micro" ouverture : ça pisse.
arf
bon ben probleme resolu , effectivement le filtre a essence devait avoir un probleme !
j'en ai acheté un autre , je l'ai mis , et du premier coup zero fuite .
dire que je me suis acharné dessus pendant 3 jours :roll:
Je garde toujours les pièces que je remplace pendant quelques temps avant de les ferrailler.
Ça permet de ne pas bloquer la voiture si un pièce neuve est défectueuse.