Japan Car

Version complète : [ee8]b16a1 "haute compression" bougies qui pete en
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
bonjour ,
donc je possede un ee8 moteur b16a1 avec pistons hc pct 81.5 avec arbres a cames ek9 ou itr ,double ressort admi et echappement ligne invidia et conduit polis et alignés pour faire simple

mon soucis ,il y a une carto sur mesure faite sur banc et je n ai fais que 700 kms depuis en controlant mes niveaux je m apercois qu une bougie est fondu cylindre numero 1 je prend les compressions ,ok!

je change les quatres bougies je fais 300 kms et la voiture tourne sur trois cylindre je redepose mes bougies et la deux bougies sont fondues sur les cylindre 2 et 3 voici la photo
[Image: mini_202131DSC00208.jpg]

si vous avez une idee merci d avance
Peut être que tes bougies ne sont pas assez froide, du coup ça fond et parfois ça casse.

Essaye des bougie avec un indice plus froid Wink

Mais bon attend d'autre avis pour être sûr que ça vienne de là Wink
en effet, indice trop chauds, ou carto trop a la limite(le gars a touché au dwell time?)
Un indice plus froid changerait autant et sinon qu est ce le dwell time ?
et le dessus du piston il a quelle gueule ?
y a des chances pour qu'il ne soit pas beau à voir ^^" c'est quoi comme bougie?
allumeur ? Faisceau de bougies ???
Faisceau neuf allumer nikel mais je deculasse ce soir car une soupape d admi à pris Pk l allumer sinon ce sont des bougies d origine de b18 pas la réf sous les yeux
ouille, oui et le piston il est encore étanche??? Shock
À la camera oui mais il faut que ka deculasse avant de tirer mes conclusion merci pour le ouille LOL
quel bougie c est? met du ik24 et met un mano egt, sur tout les prepa ca sert

j ai des ik27
c'est quoi un mano egt ? Oops!
temp gaz echappement
Ah ok, merci, mais en quoi ça l'aurais avertit qu'une bougie était en train de fondre.

Désoler si mes question semble bête mais je savais que ce genre d'info était utile sur prépa turbo mais pour atmo Wink
sur une bonne prépa oui ... Mais là c'est qu'avec de la piéce oem, c'est pas du super violent ... à la base c'est pas trés dur à régler donc un mano EGT c'est un peu jeter de l'argent ...
je serais curieux de voir les calottes des pistons aussi...

qui est le tuner de la carto?car elle est peut etre un peu trop agressive...
tu as un mano AFR?
moi je li prepa haute compression

pour moi remap= mano afr et egt obligatoire pour qq chose au petit oignon
sansoub a écrit :moi je li prepa haute compression

pour moi remap= mano afr et egt obligatoire pour qq chose au petit oignon

Bien sur, mais un bon mappeur installe son bitza le temps de la règler, il n'est pas nécessaire de laisser ce bronx ad eternam sur la carriole :roll:

Un bon mappeur sait mapper avec de bonnes sondes LOL LOL LOL

Mais bon, dans ce cas précis, au démontage, inspecte quand même tes joints d'admission et compagnie voir si, au cas oû, tu n'aurais pas une entrée d'air parasite Evil C'est au cas où, car si c'était ça, le ralenti en aurait pâtit Confused

Bon courage pour ton déculassage Wink
donc deculassage fini et comme a la cam les piston n ont rien ils sont noir mais c est tout les cylindre n ont aucune marque j ai donc commander la segmentation par contre j ai une soupape d admi qui a perdu un morceau de deux millimetre de long sur un de large mais le siege est niquel (a l oeil)

MAIS mon doigt d allumeur a un pu.... de jeu !!!ca pourrait etre la cause ?top d avance a certain moment?

concernant la temperature des gaz j était a environ 270 - 300 degres et je ne suis pas arriver a depasse les 500 degres (ce qui me parait meme faible)
pour l afr je n ai pas encore de large bande donc aucune idee

enfin je ne peut pas donner le nom du mappeur ca serait pas cool sinon MP
sansoub, piston haute compression PCT en côte réparation, c'est rien d'autre que ceux de EK9 soit B16B donc du oem ... A part en ayant beaucoup tapé la culasse ... Ca va pas chercher super haut non plus ...

Donc j'en revient au fait qu'avec des aac pas super violent non plus et avec ce type de prépa ... en ayant un BON mappeur, pas besoin de mettre de l'argent dans un EGT.

Sinon as53, c'est quasi normal d'avoir " un peu " de jeu latéral dessus
vous avez une idée de la plage de temperatur dans la quelle je devrait etre?
ca tape dans les 700 degrés voire plus dans certains cas .
Tout dépend d'où été placé la sonde mais c'est clair qu'en général les températures obtenu sont plus proche des 800°c lorsque la sonde est bien placée.
À la place d une lambda
700°-800° en atmo sur un moteur legerement comprimé,c est largement assez en pleine charge Wink
Moi elle était placée au niveau décata de la ligne est moteur bien chaud j'étais à peu prés des 800°.
ok donc ca confirmerai plus un soucis d allumeur quoi car mes gaz sont loin des 800 degres pfff
panta83 a écrit :sansoub, piston haute compression PCT en côte réparation, c'est rien d'autre que ceux de EK9 soit B16B donc du oem ... A part en ayant beaucoup tapé la culasse ... Ca va pas chercher super haut non plus ...

Donc j'en revient au fait qu'avec des aac pas super violent non plus et avec ce type de prépa ... en ayant un BON mappeur, pas besoin de mettre de l'argent dans un EGT.

Sinon as53, c'est quasi normal d'avoir " un peu " de jeu latéral dessus

Je suis pas un pro de la prepa atmo, je bosse que sur des turbo ^^
La je garanti que le jeu est anormal
mormalement il y a une petite vis pour fixer le doigt d'allumeur a l'axe d'alumeur, regarde si elle y est toujours.

ça doit en etre la cause, par contre si y'a du jeu a tous les coups tete et doigt ce sont usinés et sont a changer (30€ chez honda) Wink

et si il y avait du jeu pendant le mappage t'est bon pour la refaire regler Wink

sinon te fait pas chier, pistons P30 avec segments et un petit honage du bloc suivi d'un rodage et tu repars sur du neuf Wink
Pages : 1 2 3