zorbek a écrit :sansoub a écrit :zorbek a écrit :azzaro a écrit :Moi elle était placée au niveau décata de la ligne est moteur bien chaud j'étais à peu prés des 800°.
bah.. inquiète toi.. ou alors elle bug un peu ta sonde egt
dans tous les cas, une sonde egt se place au point le plus chaud, genre juste en sortie de culasse pour un atmo et au merge ou sur le housing échappement pour un turbo.
a savoir que moi en turbo j'étais a 750° maxi, jamais plus..
sinon, comme dit plus haut, c'est soit trop pauvre soit il y a trop d'avance soit les deux.. et des bougies un peu plus froides seraient bien venues aussi..
830° juste avant le turbo pour moi, et c est pil ce qu il faut
avec les turbo derniere generation on peut monter encore jusque 900° tant que ca cliquete pas et que le turbo crame pas
il n'y a pas vraiment de règle précise, juste des valeurs limites avec lesquelles j'évite de jouer, celà ne m'empèche pas de sortir 210cv/litre avec juste 1 bar..
si tu es en sp98, tu est a la limite de rentabilité
sansoub a écrit :si tu es en sp98, tu est a la limite de rentabilité
j'ai de la marge, et c'est un setup modèste, mon précédent (qui roule encore) sort 235cv/litre avec 1 bar aussi et c'est celui là qui est à 750° maxi..
désolé
as53, fin du hs..
azzaro a écrit :Mon b16 avait 11,5 de RV et j'avais des bougies froides.Elles ont toujours été de couleur brun même comme tu as dis après c'est possible que ma sonde ou Manon egt bugue
possible oui car si tu as 800° au niveau du décata, ton collecteur pourrait fondre..
t'avait pas un afficheur en °F ???
j aivais un racleur huile casse d ou ma legere conso d huile et fumée bleu est ce que ca pourrait jouer sur mon probleme ?j ai remplacer la segmentation deglacer les cylindre (peut etre trop
))donc si tout ce passe bien je peut y remonter dans la semaine prochaine j espere que c etait soit la conso d huile soit l allumeur en cause ca
m eviterai de realeser en 82!!
as53 a écrit :j aivais un racleur huile casse d ou ma legere conso d huile et fumée bleu est ce que ca pourrait jouer sur mon probleme ?j ai remplacer la segmentation deglacer les cylindre (peut etre trop ))donc si tout ce passe bien je peut y remonter dans la semaine prochaine j espere que c etait soit la conso d huile soit l allumeur en cause ca
m eviterai de realeser en 82!!
tu as quoi comme pistons??
zorbek a écrit :dans tous les cas, une sonde egt se place au point le plus chaud, genre juste en sortie de culasse pour un atmo et au merge ou sur le housing échappement pour un turbo.
Une préférence pour un cylindre ?
Désolé si c'est un peu hors sujet .
Elles ont péter sur 1 2 et 3
pareil,2 ou 3,c est les plus chaud naturellement
me revoila donc c est tout remonter ca roule lol mieux qu avant certes (plus de jeu dans l allumeur sinon j ai donc changer ma sonde egt et je me sert d une sonde de type k pour la temperature des gaz et un casque pour le cliqueti et:
-en tapan dedans les gaz ne depasse pas 650°c et en stabiliser en 5 eme a 90-100 je suis a environ 550 et 370 au ralenti
-pour le cliquetis j ai un leger bruit a 4000 rpm j ai ete jusqua enlever 4° et toujours pareil donc ca ne doit pas etre du cliquetis et le bruit n est pas present lorsque que le moteur n est pas a temperature
qu en pensez vous ou avez vous quelque conseil?
merci
beh tout va bien pour le moment donc
ok je pensas que les gaz devaient etre plus chaud tant mieux alors merci
et moi qui suit a 900° en attaquant un peu, avec tout stock
(sauf les AAC certes
)
ta une carto ou les aac sont poses comme ca ?(je pense que oui mais bon on sait jamais^^)
je suis en claquette dpeuis qq jours ^^