Mes piston sont nikel je deglace les fut segment neuf oui la vis y est mais elle est morte donc je vais essayer de l enlever et je verrais mais si j en trouve un complet pas cher
bougies pétées + egt trop faible, je dirais trop d'avance. Par contre au moment ou t'es bougies petent un gros pic d'egt (sinon ton egt est juste pas fiable).
oui avant perte de puissance je suis monté a plus de 980 degres
as53 a écrit :oui avant perte de puissance je suis monté a plus de 980 degres
= fort cliquetit
Tu as combien d'avance WOT en vtec a 6500rpm?
je sais pas c est pas moi le mappeur desole je peut lire la carto mais ca ne me parlera pas je dois regarder quelle case si on peut voir comme ca
?
Met la table des avances vtec et screenshot
ok merci je met d ici deux heures merci les gars
as53 a écrit :oui avant perte de puissance je suis monté a plus de 980 degres
980°C en EGT au niveau du Cata sur un moteur "standart"
ya clairement un soucis là!
non niveau de la sonde lambda
as53 a écrit :non niveau de la sonde lambda
beh la sonde lambda est juste avant le cata,apres la reunion des 4cylindres donc,c est pareil
non sur b16a1 les deux sondes sont a 10-15 cm de la culasse
ps: l ecran que j ai poster plus haut c est sur crome si vous preferez je peux le mettre sous BRE
as53 a écrit :non sur b16a1 les deux sondes sont a 10-15 cm de la culasse
ah ok
enfin,ca reste quand meme bien trop chaud pour un atmo non lourdement preparé!
C est juste avant la panne cae fais ch...
tu as eu ces temperatures juste avant que ca casse,c est ca?
pourquoi,avant tu tournais a combien?
Il etait trop bas en egt sans charge si j'ai bien compris.
T'as 27° c'est effectivement élevé mais je m'attendais à pire.
Au nez je dirais même que ça aurai pu passer, j'aurai bien vu 1 ou 2° de moins quand même...
Par contre clairement egt qui fait du yoyo, bougie qui pete y a clairement un souci, faut pas forcer. Mais bon c'est trop tard.
beh c est bien ce qu il me semblait,que ca tournait limite frais avant!
tu aurais pas des soucis de pompe a essence plutot?
pour faire des pics d'EGT comme ca,avec des avances "raisonnables",ya que par une baisse de quantité d essence injecté!
je vois que ca!
J'y ai pensé a ma precedente reponse, mais je trouve ça curieux.
Le tuneur aurai vu les variations d'essences, tu repasse dans le meme cas, tu passe de 13 a 17 d'afr y a un truc qui te chiffone quand meme
Car vu qu'il etait trop froid a faible charge ça serai trop d'avance et trop d'essence. Et avant sa casse, il etait super chaude, donc bcp trop d'avance et peut etre pas assez d'essence.
En faite le trop froid puis trop chaud colle plus a un exces d'avance qu'une variation d'essence. Ou sinon ça voudrait dire qu'il aurai desfois plus d'essence que pendant la carto, puis a des moment bcp moins. Curieux tout de meme.
Je pense que si il peut avoir un dénouement, c'est avec la version du tuneur.
mais pourtant,les avances ont pas l air demesurées non plus pour avoir une baisse enorme des EGT!car là,on parle de facile 200° ce qui est enorme!
quand tu fond tes bougies,c est suite a une bourre sur petite route,un run etc?
niveau d essence dans le reservoir?SP98?
voir si un FPR a l'ouest, ou une pompe qui ne tient pas la charge, n'en serait pas la cause......
Oui pendant un run et l afr ne variait pas beaucoup j étais devant l écran j effectivement penser à la pompe sinon le jeu dans le doigt d allumer qui fait ca la ke rôde mes nouvelle soupape donc faut que je trouve ce que c est
benR a écrit :mais pourtant,les avances ont pas l air demesurées non plus pour avoir une baisse enorme des EGT!car là,on parle de facile 200° ce qui est enorme!
Yep pas faux en meme temps, je ne me suis jamais retrouvé avec des egt pareil meme avec une basemap de test juste pour demarrer et log.
C'est vrai qui faut avoir un gros pb pour autant d'ecart...
peut etre que mon egt est faux alors
des bougies fondues ne mentent pas helas!
si c etait une enorme dose de cliquetis,ton piston serait deja fondu selon moi!
mes pistons n ont vraiment rien et ma soupape a casse en faite pas fondu je vous met des photo
ca c est la soupape
et ca le jeu de mon allumeur
azzaro a écrit :Moi elle était placée au niveau décata de la ligne est moteur bien chaud j'étais à peu prés des 800°.
bah.. inquiète toi.. ou alors elle bug un peu ta sonde egt
dans tous les cas, une sonde egt se place au point le plus chaud, genre juste en sortie de culasse pour un atmo et au merge ou sur le housing échappement pour un turbo.
a savoir que moi en turbo j'étais a 750° maxi, jamais plus..
sinon, comme dit plus haut, c'est soit trop pauvre soit il y a trop d'avance soit les deux.. et des bougies un peu plus froides seraient bien venues aussi..
zorbek a écrit :azzaro a écrit :Moi elle était placée au niveau décata de la ligne est moteur bien chaud j'étais à peu prés des 800°.
bah.. inquiète toi.. ou alors elle bug un peu ta sonde egt
dans tous les cas, une sonde egt se place au point le plus chaud, genre juste en sortie de culasse pour un atmo et au merge ou sur le housing échappement pour un turbo.
a savoir que moi en turbo j'étais a 750° maxi, jamais plus..
sinon, comme dit plus haut, c'est soit trop pauvre soit il y a trop d'avance soit les deux.. et des bougies un peu plus froides seraient bien venues aussi..
830° juste avant le turbo pour moi, et c est pil ce qu il faut
avec les turbo derniere generation on peut monter encore jusque 900° tant que ca cliquete pas et que le turbo crame pas
sansoub a écrit :zorbek a écrit :azzaro a écrit :Moi elle était placée au niveau décata de la ligne est moteur bien chaud j'étais à peu prés des 800°.
bah.. inquiète toi.. ou alors elle bug un peu ta sonde egt
dans tous les cas, une sonde egt se place au point le plus chaud, genre juste en sortie de culasse pour un atmo et au merge ou sur le housing échappement pour un turbo.
a savoir que moi en turbo j'étais a 750° maxi, jamais plus..
sinon, comme dit plus haut, c'est soit trop pauvre soit il y a trop d'avance soit les deux.. et des bougies un peu plus froides seraient bien venues aussi..
830° juste avant le turbo pour moi, et c est pil ce qu il faut
avec les turbo derniere generation on peut monter encore jusque 900° tant que ca cliquete pas et que le turbo crame pas
il n'y a pas vraiment de règle précise, juste des valeurs limites avec lesquelles j'évite de jouer, celà ne m'empèche pas de sortir 210cv/litre avec juste 1 bar..
Et t'as combien de cylindré?
Post pour suivre ^^.