20-02-2011, 17:19:34
Voila je me décide enfin à créer un post "Ma voiture et moi" concernant ma petit Honda Civic EC9 Phase 2
Celle-ci n'est déjà plus toute jeune (fin 1990), mais c'est une bonne mamie qui a toujours la pêche !
En effet le 1.4 16s bicarbu me satisfait plutôt pas mal en tant première auto, surtout en sensation de conduite (son poids relativement léger doit y être aussi pour quelque chose^^)
Bref c'est mon premier petit amour automobile que je vous présente la.
Acheté à une première main dans le 62 CT ok il y a maintenant un peu plus d'un an afin de satisfaire les besoins de déplacement job étudiant oblige (McDo), je recherchais une petite auto légère, économique mais sympa, genre 205 (mais en excluant 106, clito et mazout)
Je doit dire qu'elle m'a relativement changé de la Safrane td d'1t6 du paternel xD
J'envisage de la garder encore quelques temps avant de passer à quelque chose plus pêchu comme une ED
(les assureurs influencent aussi ma volonté..)
Point faibles:
-Corrosion ailes arrières (la maladie..)
-Rétro conducteur abimé par un con
-Moustache pliée (récent accro)
-Besoin d'un réglage carbu (conso)
Points fort:
-150 000 dans: 1 plein^^
-intérieur propre
Ce qu'il y a de fait dessus jusqu'à présent :
-Changement joint culbuteur
-Jantes Speedline peinture Anthracite
-Roue de secours remplacée par bombe anticrevaison
-Autoradio JVC
Je parle je parle... Place à quelques photos
Vous pouvez remarquer "mode 4x4" bien actif et les tôles d'origine remises pour le rude hiver du Nord
Voili voilou
A suivre ..
Celle-ci n'est déjà plus toute jeune (fin 1990), mais c'est une bonne mamie qui a toujours la pêche !
En effet le 1.4 16s bicarbu me satisfait plutôt pas mal en tant première auto, surtout en sensation de conduite (son poids relativement léger doit y être aussi pour quelque chose^^)
Bref c'est mon premier petit amour automobile que je vous présente la.
Acheté à une première main dans le 62 CT ok il y a maintenant un peu plus d'un an afin de satisfaire les besoins de déplacement job étudiant oblige (McDo), je recherchais une petite auto légère, économique mais sympa, genre 205 (mais en excluant 106, clito et mazout)
Je doit dire qu'elle m'a relativement changé de la Safrane td d'1t6 du paternel xD
J'envisage de la garder encore quelques temps avant de passer à quelque chose plus pêchu comme une ED
(les assureurs influencent aussi ma volonté..)
Point faibles:
-Corrosion ailes arrières (la maladie..)
-Rétro conducteur abimé par un con
-Moustache pliée (récent accro)
-Besoin d'un réglage carbu (conso)
Points fort:
-150 000 dans: 1 plein^^
-intérieur propre
Ce qu'il y a de fait dessus jusqu'à présent :
-Changement joint culbuteur
-Jantes Speedline peinture Anthracite
-Roue de secours remplacée par bombe anticrevaison
-Autoradio JVC
Je parle je parle... Place à quelques photos
Vous pouvez remarquer "mode 4x4" bien actif et les tôles d'origine remises pour le rude hiver du Nord
Voili voilou
A suivre ..