Dommage si elles sont pas en 15, j'en verrais bien du meme genre sur ma future
T'as du gout, t'as du gout ^^ Au passage, comme t'as une donneuse, tu vendrais pas des pièces ? J'en ai trouvé une EC9 mais ya quelques travaux a faire dessus, echappement, radiateur et embrayage :/ Donc sa pourrait etre interessant
DimiEC9 a écrit :au passage, comme t'as une donneuse, tu vendrais pas des pièces ? J'en ai trouvé une EC9 mais ya quelques travaux a faire dessus, echappement, radiateur et embrayage :/ Donc sa pourrait etre interessant
Sisi
J'attendais juste que le sauvetage soit terminée pour mettre les pièces en vente
J'poste bientôt ça dans la section vente !
EDIT :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=189237
D'acc, j'suis refait la
Manque juste la reponse de mon vendeur et pouf ! Une Civic ^^ Bah restaure bien la mamie, et dis a ta donneuse qu'elle aura sauvé plus ou moins une 3eme
Mdrr ++
On passe ensuite au tour la donneuse, montée avec un palant et calée
C'est repartie pour démontage lourd, trains, amortisseurs etc
Le berceau remplaçant lui aussi à terre !
Puis vint enfin la partie remontage dans les règles sur Mamie.
Quelques vis récalcitrantes à prendre, encore pas mal de temps passé, il ne fallait rien oublier. Nous en avons profité aussi pour échanger les disques aussi
Peu de photos prises mais ce qui compte c'est le résultat !
Sauvetage réussi ! Quelques finitions/essais et Mamie peut maintenant repartir pour j'espère encore de nombreux kilomètres !
Le combiné fileté Weitec droit étant malheureusement inutilisable avec le choc, nous avons décidé de poser les OEM avant de la donneuse provisoirement, tout en gardant les Weitec à l'arrière pour éviter un démontage supplémentaire, en attendant de changer les OEM pour quelques choses de plus équilibrés..Le cul se ballade un peu
, enfin ça roule et je ne compte pas rouler beaucoup avec pour le moment.
Au passage je suis bien sur à l'écoute de toutes affaires et même conseils pour des amortos 4G !
(voir mon annonce :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=189024 )
Bref voilavoila Mamie EC9 est de retour d'entre les épaves sur le forum ^^
Vraiment sympa ta petite ec9,j'ai eu également une ec9 pour commencer que j'ai vider aussi^^.
Et j'adore son look
kev a écrit :Vraiment sympa ta petite ec9,
Merci ^^
kev a écrit :j'ai eu également une ec9 pour commencer que j'ai vider aussi^^.
C'est en cours la justement
vraiment sympa ton ec !!! Et c'est vrai que sa marche bien mon pote en était vraiment surpris ^^ tres bon boulot en tout cas !!!!
bon choix pour le sauvetage, mais tu veux pas me la vendre plutôt ? ^^ (humour)
sinon j'aime beaucoup tes jantes, elles s'accordent bien avec la ligne de l'EC, je suis ton topic avec attention.
Arrêtez les mecs!
J'ai une EG6 et depuis que j'ai testé une EC dans le Nord en allant acheter des pièces pour l'EG, j'en veux une!!
Petit retour sur les perfs:
Mon EG6 est légèrement libérée (admission avec BAI carbone et prise d'air FRAIS vers le passage de roue, ligne HKS, clim démontée). Bref, elle a la santé
Faut savoir que le B16 tire entre 1050 et 1100 kg.
Une EC9, je crois que c'est 850kg d'origine. Celle du mec était vidée donc on se rapproche probablement des 820. Avec le D14 un poil libéré aussi (au niveau de l'admission je crois), ça envoyait du lourd pour 90cv
Je suis habitué aux accèl de mon B16 et je peux dire qu'il doit être vraiment pas loin de mon cul!
Petit bémol par contre, l'essai de l'EC était sous la pluie et le prix de la légèreté dans ces conditions, c'est un comportement on va dire "joueur"
Okami, elle est terrible cette EC, profite bien à son volant
ca va tu a eux de la chance car pas trop de degat ( pas de degat sur le
chassis )
J'adore ton Ec j'ai la même lol
je prevois les mêmes jantes si tout ce passe bien!
Beau taff de reparation sur le choc
florianprelude a écrit :vraiment sympa ton ec !!! Et c'est vrai que sa marche bien mon pote en était vraiment surpris ^^ tres bon boulot en tout cas !!!!
Merci
Oui ça marche pas trop mal
Il fallait la sauver !
ereak a écrit :bon choix pour le sauvetage, mais tu veux pas me la vendre plutôt ? ^^ (humour)
sinon j'aime beaucoup tes jantes, elles s'accordent bien avec la ligne de l'EC, je suis ton topic avec attention.
Non ça va je la garde
Je l'ai pas sauvé pour rien
Merki, jtrouve aussi c'est pour ça que j'avais sauté dessus (bien que maintenant yen ai une qui tire bien la gueule..
)
SoichiroYann a écrit :Arrêtez les mecs!
J'ai une EG6 et depuis que j'ai testé une EC dans le Nord en allant acheter des pièces pour l'EG, j'en veux une!!
Petit retour sur les perfs:
Mon EG6 est légèrement libérée (admission avec BAI carbone et prise d'air FRAIS vers le passage de roue, ligne HKS, clim démontée). Bref, elle a la santé
Faut savoir que le B16 tire entre 1050 et 1100 kg.
Une EC9, je crois que c'est 850kg d'origine. Celle du mec était vidée donc on se rapproche probablement des 820. Avec le D14 un poil libéré aussi (au niveau de l'admission je crois), ça envoyait du lourd pour 90cv
Je suis habitué aux accèl de mon B16 et je peux dire qu'il doit être vraiment pas loin de mon cul!
D14 Powaa
SoichiroYann a écrit :Petit bémol par contre, l'essai de l'EC était sous la pluie et le prix de la légèreté dans ces conditions, c'est un comportement on va dire "joueur"
J'avoue, la j'ai foutu le set de tôles de ma donneuse je sais pas si c'est les pneus ou quoi mais ça waxx à mort dés que la route est un peu humide
c'est chaud
SoichiroYann a écrit :Okami, elle est terrible cette EC, profite bien à son volant
Merki, ne t'inquiètes pas pour ça
morette37 a écrit :Trés propre cette petite
Thx
Pas encore assez pour moi malheureusement
Mais je lui prévois un lifting pour les beaux jours !
patou59 a écrit :ca va tu a eux de la chance car pas trop de degat ( pas de degat sur le
chassis )
Oui saurais put être pire, m'enfin cétait déja pas mal en dégâts, elle a frôlé la mort la Mamie
NetRoXx a écrit :J'adore ton Ec j'ai la même lol je prevois les mêmes jantes si tout ce passe bien!
Beau taff de reparation sur le choc
Bah apparemment j'ai matté ton topic ça c'est bien passé non ?
Quoique je ne les ai pas encore vu Vraiment montées..
Merki
Heureusement j'étais pas tous seul ^^
Alors j'ai du chercher il y a quelques temps une solution pour remplacer les amortos stock de l'avant pour équilibrer avec les Weitec arrières.
Je suis tombé sur le forum (merci à
remy1234 ) sur des combinés filetés BOYADJIAN d'occas, du Bilstein ressorts Eibach, retaré pour la compétition apparement..
J'ai pas pris de photo pour le montrer mais la différence est flagrante avec les OEM, ça a l'air très costaud
Par contre c'est vraiment très typé circuit, c'est raide, vraiment raide, dur dur sur les mauvaises routes, mais j'avais été prévenu
Au final je suis à peu prés à 3 doigts de l'aile à l'avant et 1 à l'arrière, l'avant est encore un peu plus haut, mais bon je pense pas que ce soit trop négatif en comportement..(réduction du piquage de nez au freinage)
J'ai aussi profité d'un peu de vacances (et de bels gelées
) pour enfin déblaxonner, et alléger un peu^^
Voila le résultat, marteau+tournevis et finitions "distillat de pétrole", la banquette a aussi viré avec le blaxon ^^
Je vous laisse imaginer la tête de ma copine : "Elle est passé ou la banquette ?
"Ah bah elle est partie faire un ptit tour"
Par contre j'en avais quand même un peu marre à la fin et j'ai pas vérifié s'il en avait encore derrière le TDB et ptète que si finalement..tant pis
Bon pas grand chose à voir avec l'EC mais ptit WE à Bruxelles et sympathique visite du musée de l'automobile Autoworld :
Quelques coups de coeur :
Honda S800 :
Porsche 901 SOS
Honda F1
Magnifique Corvette Stingray C2 Convertible
La Ford ESCORT MK2 de Rallye (1978) de l'équipage "Stapelaere - Franssen"
Terrible
Et un paquet d'oldies en superbe état !
Seul bémol du WE : Mamie a subit un bon tampon
Heureusement on a pu arranger ça à l'amiable, une belge distraite mais très honnête
Classe le musée ! la S800 m'a filé la gaule...
Et la blase le petit tampon.. Enfin tu fais comme moi, quitte a rouler avec une voiture abimée, tu peux dire qu'elle a un vécu, une âme
Allez il fait beau on en profite hop montage des lips + peinturage bavettes arr ^^
Lip ED7, j'hésite à foutre la mugen..
Lip EE9
J'ai aussi virer les 2 AB arr, histoire d'uniformiser un peu pour le moment vu que le droit était cassé, + une touche de peint noir pour pas choquer.
Et puis ça me réduit l'effet parachute du PC
Que sont devenues tes sympathiques jantes? Elles ont pris cher dans le rond-point? Parce que ça allait top sur l'EC...
Continues de nous faire kiffer en EC...
Mugen ! Mugen !!!
SoichiroYann a écrit :Que sont devenues tes sympathiques jantes? Elles ont pris cher dans le rond-point? Parce que ça allait top sur l'EC...
Continues de nous faire kiffer en EC...
Mugen ! Mugen !!!
La j'etait en tôle pour l'hiver dans tout les cas
mais +1 quand même
j'mettrais ptète une photo un de ces 4..
Je me tâte à les faire refaire avec une bonne peinture, j'connait un mec qui fait de ça (celui qui me les avait vendu en fait
)
Néanmoins avant ça faut que jvoie si c'est pas (trop?) voilé aussi
Ahah c'est toi qui les a pris du coup les lips ! Moi pas avoir eu assez sous pour prendre ça. Moi avoir eu réparation et entretien a faire
En tout cas c'est bien ce que j'imaginais, sa rend sévèrement bien
Ouais j'ai finalement craqué
'Fin celle d'ED ça faisait juste des mois et des mois qu'elle trainait chez moi..
Je veut des bavettes arriere xD
moi aussi en galère avec les bavettes arrières :/ Sympa l'ec9
geoffrey-06 a écrit :moi aussi en galère avec les bavettes arrières :/ Sympa l'ec9
merci, la tienne aussi
Mais si c'est pour les faire frotter... (cf ta signature)
SoichiroYann a écrit :Arrêtez les mecs!
J'ai une EG6 et depuis que j'ai testé une EC dans le Nord en allant acheter des pièces pour l'EG, j'en veux une!!
Petit retour sur les perfs:
Mon EG6 est légèrement libérée (admission avec BAI carbone et prise d'air FRAIS vers le passage de roue, ligne HKS, clim démontée). Bref, elle a la santé
Faut savoir que le B16 tire entre 1050 et 1100 kg.
Une EC9, je crois que c'est 850kg d'origine. Celle du mec était vidée donc on se rapproche probablement des 820. Avec le D14 un poil libéré aussi (au niveau de l'admission je crois), ça envoyait du lourd pour 90cv
Je suis habitué aux accèl de mon B16 et je peux dire qu'il doit être vraiment pas loin de mon cul!
Petit bémol par contre, l'essai de l'EC était sous la pluie et le prix de la légèreté dans ces conditions, c'est un comportement on va dire "joueur"
Okami, elle est terrible cette EC, profite bien à son volant
+1 okami une ec9 est l investissement sûr
soichiro: ton jugement me surprend bien
de vrais pneus ( pe2 ) par exemple et mon ec grippe autant sur le mouillé et gras que sur le sec même à^plus de 2 bar de pression.
La direction est plus legere mais ca grippe; question de feeling
une ec9 est plus proche des 950 que des 850
mais je viens de passé sous les 900 kg le gain est pas si sensible que ca.