Japan Car

Version complète : [Civic EC9] 1ère auto, 1ère Jap', 1ère Honda ! [Shoot]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Dommage si elles sont pas en 15, j'en verrais bien du meme genre sur ma future Big Grin T'as du gout, t'as du gout ^^ Au passage, comme t'as une donneuse, tu vendrais pas des pièces ? J'en ai trouvé une EC9 mais ya quelques travaux a faire dessus, echappement, radiateur et embrayage :/ Donc sa pourrait etre interessant Big Grin
DimiEC9 a écrit :au passage, comme t'as une donneuse, tu vendrais pas des pièces ? J'en ai trouvé une EC9 mais ya quelques travaux a faire dessus, echappement, radiateur et embrayage :/ Donc sa pourrait etre interessant Big Grin
Sisi Smile
J'attendais juste que le sauvetage soit terminée pour mettre les pièces en vente Wink
J'poste bientôt ça dans la section vente !

EDIT : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=189237 Wink
D'acc, j'suis refait la Big Grin Manque juste la reponse de mon vendeur et pouf ! Une Civic ^^ Bah restaure bien la mamie, et dis a ta donneuse qu'elle aura sauvé plus ou moins une 3eme Wink Mdrr ++
On passe ensuite au tour la donneuse, montée avec un palant et calée Smile
[Image: donneuse1.png]

C'est repartie pour démontage lourd, trains, amortisseurs etc
[Image: dsc05972c.jpg]

Le berceau remplaçant lui aussi à terre ! Smile
[Image: dsc05975q.jpg]

Puis vint enfin la partie remontage dans les règles sur Mamie.
Quelques vis récalcitrantes à prendre, encore pas mal de temps passé, il ne fallait rien oublier. Nous en avons profité aussi pour échanger les disques aussi Wink
Peu de photos prises mais ce qui compte c'est le résultat ! Big Grin

[Image: dsc05986b.jpg]

Sauvetage réussi ! Quelques finitions/essais et Mamie peut maintenant repartir pour j'espère encore de nombreux kilomètres ! Smile

Le combiné fileté Weitec droit étant malheureusement inutilisable avec le choc, nous avons décidé de poser les OEM avant de la donneuse provisoirement, tout en gardant les Weitec à l'arrière pour éviter un démontage supplémentaire, en attendant de changer les OEM pour quelques choses de plus équilibrés..Le cul se ballade un peu LOL, enfin ça roule et je ne compte pas rouler beaucoup avec pour le moment.

Au passage je suis bien sur à l'écoute de toutes affaires et même conseils pour des amortos 4G ! Wink
(voir mon annonce : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=189024 )


Bref voilavoila Mamie EC9 est de retour d'entre les épaves sur le forum ^^
Okami a écrit :Ptit Up du post, sorry de le mettre seulement maintenant Oops!

Il y a quelques mois j'avais reçu un beau colis Cool

[Image: dsc053372.jpg]

Après quelques galères pour monter tout ça ( put*** de boulons :x) et un peu d'aide quand même (merci à Victor & Claude s'ils passent un jour par la Wink)

ça donne ça, un beau posage au sol :
[Image: dsc053152.jpg]

Plutôt content du résultat, aussi bien esthétiquement qu'en comportement, la tenue de route est beaucoup plus précise et ça accroche pas mal du tout Smile
A noter qu'il me reste encore quelques filetages^^
Superbe comme ca ta petite ec bien rabaisse pose au sol , jantes en accord avec ta peinture Yes
Vraiment sympa ta petite ec9,j'ai eu également une ec9 pour commencer que j'ai vider aussi^^.

Et j'adore son look Wink
kev a écrit :Vraiment sympa ta petite ec9,
Merci ^^
kev a écrit :j'ai eu également une ec9 pour commencer que j'ai vider aussi^^.
C'est en cours la justement Wink
vraiment sympa ton ec !!! Et c'est vrai que sa marche bien mon pote en était vraiment surpris ^^ tres bon boulot en tout cas !!!!
bon choix pour le sauvetage, mais tu veux pas me la vendre plutôt ? ^^ (humour)

sinon j'aime beaucoup tes jantes, elles s'accordent bien avec la ligne de l'EC, je suis ton topic avec attention.
[Image: dsc053152.jpg]

Terrible Big Grin
Arrêtez les mecs!
J'ai une EG6 et depuis que j'ai testé une EC dans le Nord en allant acheter des pièces pour l'EG, j'en veux une!!

Petit retour sur les perfs:
Mon EG6 est légèrement libérée (admission avec BAI carbone et prise d'air FRAIS vers le passage de roue, ligne HKS, clim démontée). Bref, elle a la santé Big Grin
Faut savoir que le B16 tire entre 1050 et 1100 kg.

Une EC9, je crois que c'est 850kg d'origine. Celle du mec était vidée donc on se rapproche probablement des 820. Avec le D14 un poil libéré aussi (au niveau de l'admission je crois), ça envoyait du lourd pour 90cv Shock

Je suis habitué aux accèl de mon B16 et je peux dire qu'il doit être vraiment pas loin de mon cul!

Petit bémol par contre, l'essai de l'EC était sous la pluie et le prix de la légèreté dans ces conditions, c'est un comportement on va dire "joueur" Smile

Okami, elle est terrible cette EC, profite bien à son volant Wink
Trés propre cette petite Wink
ca va tu a eux de la chance car pas trop de degat ( pas de degat sur le
chassis )
J'adore ton Ec j'ai la même lol Smile je prevois les mêmes jantes si tout ce passe bien!

Beau taff de reparation sur le choc Wink
florianprelude a écrit :vraiment sympa ton ec !!! Et c'est vrai que sa marche bien mon pote en était vraiment surpris ^^ tres bon boulot en tout cas !!!!

Merci Oops!
Oui ça marche pas trop mal Wink
Il fallait la sauver ! LOL



ereak a écrit :bon choix pour le sauvetage, mais tu veux pas me la vendre plutôt ? ^^ (humour)

sinon j'aime beaucoup tes jantes, elles s'accordent bien avec la ligne de l'EC, je suis ton topic avec attention.
Non ça va je la garde Wink Je l'ai pas sauvé pour rien LOL
Merki, jtrouve aussi c'est pour ça que j'avais sauté dessus (bien que maintenant yen ai une qui tire bien la gueule.. Sad )
SoichiroYann a écrit :Arrêtez les mecs!
J'ai une EG6 et depuis que j'ai testé une EC dans le Nord en allant acheter des pièces pour l'EG, j'en veux une!!

Petit retour sur les perfs:
Mon EG6 est légèrement libérée (admission avec BAI carbone et prise d'air FRAIS vers le passage de roue, ligne HKS, clim démontée). Bref, elle a la santé Big Grin
Faut savoir que le B16 tire entre 1050 et 1100 kg.

Une EC9, je crois que c'est 850kg d'origine. Celle du mec était vidée donc on se rapproche probablement des 820. Avec le D14 un poil libéré aussi (au niveau de l'admission je crois), ça envoyait du lourd pour 90cv Shock

Je suis habitué aux accèl de mon B16 et je peux dire qu'il doit être vraiment pas loin de mon cul!
D14 Powaa LOL

SoichiroYann a écrit :Petit bémol par contre, l'essai de l'EC était sous la pluie et le prix de la légèreté dans ces conditions, c'est un comportement on va dire "joueur" Smile

J'avoue, la j'ai foutu le set de tôles de ma donneuse je sais pas si c'est les pneus ou quoi mais ça waxx à mort dés que la route est un peu humide Shock c'est chaud LOL
SoichiroYann a écrit :Okami, elle est terrible cette EC, profite bien à son volant Wink

Merki, ne t'inquiètes pas pour ça Wink




morette37 a écrit :Trés propre cette petite Wink
Thx Wink
Pas encore assez pour moi malheureusement Sad
Mais je lui prévois un lifting pour les beaux jours ! Big Grin




patou59 a écrit :ca va tu a eux de la chance car pas trop de degat ( pas de degat sur le
chassis )
Oui saurais put être pire, m'enfin c’était déja pas mal en dégâts, elle a frôlé la mort la Mamie LOL




NetRoXx a écrit :J'adore ton Ec j'ai la même lol Smile je prevois les mêmes jantes si tout ce passe bien!

Beau taff de reparation sur le choc Wink
Bah apparemment j'ai matté ton topic ça c'est bien passé non ? LOL
Quoique je ne les ai pas encore vu Vraiment montées..Wink
Merki Oops! Heureusement j'étais pas tous seul ^^
Alors j'ai du chercher il y a quelques temps une solution pour remplacer les amortos stock de l'avant pour équilibrer avec les Weitec arrières.
Je suis tombé sur le forum (merci à remy1234 Wink) sur des combinés filetés BOYADJIAN d'occas, du Bilstein ressorts Eibach, retaré pour la compétition apparement..
J'ai pas pris de photo pour le montrer mais la différence est flagrante avec les OEM, ça a l'air très costaud Shock
[Image: imgp01382.jpg]
Par contre c'est vraiment très typé circuit, c'est raide, vraiment raide, dur dur sur les mauvaises routes, mais j'avais été prévenu LOL
Au final je suis à peu prés à 3 doigts de l'aile à l'avant et 1 à l'arrière, l'avant est encore un peu plus haut, mais bon je pense pas que ce soit trop négatif en comportement..(réduction du piquage de nez au freinage)




J'ai aussi profité d'un peu de vacances (et de bels gelées Wink) pour enfin déblaxonner, et alléger un peu^^

[Image: imgp0043u.jpg]

Voila le résultat, marteau+tournevis et finitions "distillat de pétrole", la banquette a aussi viré avec le blaxon ^^
[Image: imgp0040r.jpg]
Je vous laisse imaginer la tête de ma copine : "Elle est passé ou la banquette ? Shock "Ah bah elle est partie faire un ptit tour" LOL

[Image: imgp0039l.jpg]

Par contre j'en avais quand même un peu marre à la fin et j'ai pas vérifié s'il en avait encore derrière le TDB et ptète que si finalement..tant pis Oops! LOL
Bon pas grand chose à voir avec l'EC mais ptit WE à Bruxelles et sympathique visite du musée de l'automobile Autoworld :
Quelques coups de coeur :


Honda S800 :
[Image: dsc0692y.jpg]

Porsche 901 SOS LOL
[Image: dsc0697ol.jpg]


Honda F1
[Image: dsc0660d.jpg]
[Image: dsc0661a.jpg]


Magnifique Corvette Stingray C2 Convertible
[Image: dsc0663f.jpg]


La Ford ESCORT MK2 de Rallye (1978) de l'équipage "Stapelaere - Franssen"
[Image: dsc0621q.jpg]
[Image: dsc0622vm.jpg]
Terrible Big Grin


Et un paquet d'oldies en superbe état ! Shock



Seul bémol du WE : Mamie a subit un bon tampon Sad
Heureusement on a pu arranger ça à l'amiable, une belge distraite mais très honnête Wink
[Image: imgp0045f.jpg]
Classe le musée ! la S800 m'a filé la gaule... Oops!
Et la blase le petit tampon.. Enfin tu fais comme moi, quitte a rouler avec une voiture abimée, tu peux dire qu'elle a un vécu, une âme Sac
DimiEC9 a écrit :Et la blase le petit tampon.. Enfin tu fais comme moi, quitte a rouler avec une voiture abimée, tu peux dire qu'elle a un vécu, une âme Sac
Voila Oops! Wink LOL
Allez il fait beau on en profite hop montage des lips + peinturage bavettes arr ^^

Lip ED7, j'hésite à foutre la mugen..
[Image: imgp0132r.jpg]

Lip EE9
[Image: imgp0134s.jpg]



J'ai aussi virer les 2 AB arr, histoire d'uniformiser un peu pour le moment vu que le droit était cassé, + une touche de peint noir pour pas choquer.
Et puis ça me réduit l'effet parachute du PC LOL Wink
Que sont devenues tes sympathiques jantes? Elles ont pris cher dans le rond-point? Parce que ça allait top sur l'EC...

Continues de nous faire kiffer en EC...

Mugen ! Mugen !!!
SoichiroYann a écrit :Que sont devenues tes sympathiques jantes? Elles ont pris cher dans le rond-point? Parce que ça allait top sur l'EC...

Continues de nous faire kiffer en EC...

Mugen ! Mugen !!!

La j'etait en tôle pour l'hiver dans tout les cas Wink
mais +1 quand même LOL j'mettrais ptète une photo un de ces 4..
Je me tâte à les faire refaire avec une bonne peinture, j'connait un mec qui fait de ça (celui qui me les avait vendu en fait LOL)
Néanmoins avant ça faut que jvoie si c'est pas (trop?) voilé aussi Confused
Ahah c'est toi qui les a pris du coup les lips ! Moi pas avoir eu assez sous pour prendre ça. Moi avoir eu réparation et entretien a faire LOL
En tout cas c'est bien ce que j'imaginais, sa rend sévèrement bien Big Grin
Ouais j'ai finalement craqué Oops! Cool
'Fin celle d'ED ça faisait juste des mois et des mois qu'elle trainait chez moi..
Je veut des bavettes arriere xD
moi aussi en galère avec les bavettes arrières :/ Sympa l'ec9 Wink
geoffrey-06 a écrit :moi aussi en galère avec les bavettes arrières :/ Sympa l'ec9 Wink
merci, la tienne aussi Wink
Mais si c'est pour les faire frotter... (cf ta signature) LOL
SoichiroYann a écrit :Arrêtez les mecs!
J'ai une EG6 et depuis que j'ai testé une EC dans le Nord en allant acheter des pièces pour l'EG, j'en veux une!!

Petit retour sur les perfs:
Mon EG6 est légèrement libérée (admission avec BAI carbone et prise d'air FRAIS vers le passage de roue, ligne HKS, clim démontée). Bref, elle a la santé Big Grin
Faut savoir que le B16 tire entre 1050 et 1100 kg.

Une EC9, je crois que c'est 850kg d'origine. Celle du mec était vidée donc on se rapproche probablement des 820. Avec le D14 un poil libéré aussi (au niveau de l'admission je crois), ça envoyait du lourd pour 90cv Shock

Je suis habitué aux accèl de mon B16 et je peux dire qu'il doit être vraiment pas loin de mon cul!

Petit bémol par contre, l'essai de l'EC était sous la pluie et le prix de la légèreté dans ces conditions, c'est un comportement on va dire "joueur" Smile

Okami, elle est terrible cette EC, profite bien à son volant Wink

+1 okami une ec9 est l investissement sûr

soichiro: ton jugement me surprend bien Wink

de vrais pneus ( pe2 ) par exemple et mon ec grippe autant sur le mouillé et gras que sur le sec même à^plus de 2 bar de pression. Wink

La direction est plus legere mais ca grippe; question de feeling

une ec9 est plus proche des 950 que des 850 Wink

mais je viens de passé sous les 900 kg le gain est pas si sensible que ca.
okami MP Fleche
Pages : 1 2 3 4