25-08-2011, 20:38:26
25-08-2011, 20:50:06
T-MaC a écrit :Combien quoi : ^^MaX93 a écrit :ah ouai, posé ca change tout
+1
Combien les ressorts ?
26-08-2011, 11:51:21
le prix ^^ ?
26-08-2011, 12:19:53
Magnifique ta ec9 ! C'est ce que je compte m'acheter en première voiture l'année prochaine ! Très propre en tout cas ! Pourrais-tu me dire quels jantes c'est et les dimensions exacte merci !
26-08-2011, 13:37:59
c est bien ça de s interresser à ces ec9.
super auto qui merite toutes les attentions.
je comprends pourquoi leur cote commence à taquiner celle de l ed7
super auto qui merite toutes les attentions.
je comprends pourquoi leur cote commence à taquiner celle de l ed7
26-08-2011, 14:50:43
Ah mais je l'ai vue au HEM cette EC !
Elle est plutôt sympa
Elle est plutôt sympa
26-08-2011, 20:55:20
T-MaC a écrit :le prix ^^ ?MP
29-08-2011, 21:02:36
jimmy910 a écrit :Magnifique ta ec9 ! C'est ce que je compte m'acheter en première voiture l'année prochaine ! Très propre en tout cas ! Pourrais-tu me dire quels jantes c'est et les dimensions exacte merci !Merci
Par mon expérience c'est en effet un super choix de 1ère auto !
Tarif de base généralement pas trop élevé, fiable malgré les années donc peu de frais dessus (j'en suis à quasi 0 en presque 2 ans à part les frais normaux entretien essence etc, et sans compter évidemment mes upgrad perso ), 6cv fiscaux les assureurs font pas trop chier, la D.A. sympa pour les manuvres, la consommation reste quand même assez modeste malgré que ce soit un moteur carbu. Et surtout il y a largement de quoi s'amuser un peu ! Je trouve que c'est une auto très vive pour 90 cv, surement grâce à son poids
Donc tout bon !
Pour mes jantes alors ce sont des Speedline entraxe 4x100 en 6x14 pouces avec un déport ET38 de ce type :
Modèle inconnu (inscrit SL371 ?), poids d'à peu prés 7kg.
Achetées d'occas' celles-ci ont bénéficié d'une petite peinture gris anthracite à ma demande par le vendeur, qui suit plutôt bien avec celle de la carrosserie je trouve ^^ (mais qui commence doucement à se faire la mal avec le temps )
Voila voila
31-08-2011, 20:56:59
Japan import a écrit :Ah mais je l'ai vue au HEM cette EC !Oui j'y suis allé le samedi! Je suis arrivé avec un pote en EK rouge^^
Elle est plutôt sympa
On était juste à coté du CRZ Blanc, qui a changé de place après (première fois que j'en voyais un, magnifique ), si quelqu'un a des tofs
Superbe événement en tout cas !!
Je resigne direct pour l'an prochain
Voir même les 2 jours^^
05-09-2011, 13:19:21
05-09-2011, 14:26:10
Joli la floor bar, c'est du plug and play ou du universel?
Ca me tenterai bien sur mon EC moi aussi tiens, ca coute combien?
Ca me tenterai bien sur mon EC moi aussi tiens, ca coute combien?
05-09-2011, 19:48:31
mini-apache a écrit :Joli la floor bar, c'est du plug and play ou du universel?Prévu pour Civic EF^^
Ca me tenterai bien sur mon EC moi aussi tiens, ca coute combien?
Je l'ai prise via la récente Group Buy Ultraracing organisée par Brabus, les tarifs sont sur le post dédié
05-09-2011, 23:17:52
Okami, merci
La floor bar ça donne quoi alors ?
La floor bar ça donne quoi alors ?
06-09-2011, 00:44:29
Pas mal cette petite EC9. J'ai lu tout le topic.
Dis moi, tes pares chocs sont peints ou je rêve ?
En tout cas sympa les BAR, je pense qu'avec ton chassis tu dois déjà pouvoir t'amuser un peu
Dis moi, tes pares chocs sont peints ou je rêve ?
En tout cas sympa les BAR, je pense qu'avec ton chassis tu dois déjà pouvoir t'amuser un peu
06-09-2011, 13:01:39
Brabus a écrit :Okami, merciBah elle passe même avec la moquette (enfin j'ai quand même du jouer du cutter ), pas certain de l'efficacité mais ça rend plutôt pas mal
La floor bar ça donne quoi alors ?
J'aurais bien aimer te la montrer au HEM mais oublier dt'en reparler quand je t'ai croisé, sorry^^'
06-09-2011, 13:13:53
gostt a écrit :Pas mal cette petite EC9. J'ai lu tout le topic.
Dis moi, tes pares chocs sont peints ou je rêve ?
En tout cas sympa les BAR, je pense qu'avec ton chassis tu dois déjà pouvoir t'amuser un peu
Mes pares-chocs sont bien peints, nonnon tu ne rêve pas
Fait par l'ancien proprio, à vrai dire je ne le savait même pas quand je l'ai acheté :lol
Mais bon perso j'aime bien jtrouve que ça rend mieux comme ça et c'est ça de moins à faire ^^
Rien qu'avec celle av. sup j'avais senti la ptite différence sur le retour , alors oui la c'est sur que ça va commencer à devenir sympa, même si la j'ai pas encore eu trop l'occasion d'aller jusqu'aux retranchements, et il faudrait encore que j'y arrive moi même
06-09-2011, 14:42:14
Elle est vraiment sympas posée comme ça
SOHC76
06-09-2011, 16:45:45
chouette ec9, je poste pour suivre
07-09-2011, 12:28:30
Vegas a écrit :Elle est vraiment sympas posée comme ça
SOHC76 a écrit :chouette ec9, je poste pour suivre
Merci
09-09-2011, 04:36:10
Bon choix l'EC9. Bonnes idées les 3 barres c'est la première que je vois montée comme ça
Sinon ça été ma première voiture il y a 6 ans... increvable, inusable, très fiable et j'en suis à plus de 300.000...
Les seuls points faibles côté mécanique sont les cardans: pour moi un changé à 190 mkm l'autre à 243 mkm, les disques d'origine ont fait 240 mkm... l'embrayage et la boite sont d'origine...
Le secret bien faire règler les carbus, ralenti à 750-800 à chaud. Une fois bien réglés ça ne doit pas bouger pendant 100 mkm. Pour la conso je suis descendu à - de 5l (été, long trajet sur nationale, posée, vidée) ou monté à 12-13 l (sur circuit). En moyenne en daily c'est 6l en été, 7 en hiver et 7,5 sur autoroute à 140.
Bonne continuation à tous sur ces excellentes Civic.
Sinon ça été ma première voiture il y a 6 ans... increvable, inusable, très fiable et j'en suis à plus de 300.000...
Les seuls points faibles côté mécanique sont les cardans: pour moi un changé à 190 mkm l'autre à 243 mkm, les disques d'origine ont fait 240 mkm... l'embrayage et la boite sont d'origine...
Le secret bien faire règler les carbus, ralenti à 750-800 à chaud. Une fois bien réglés ça ne doit pas bouger pendant 100 mkm. Pour la conso je suis descendu à - de 5l (été, long trajet sur nationale, posée, vidée) ou monté à 12-13 l (sur circuit). En moyenne en daily c'est 6l en été, 7 en hiver et 7,5 sur autoroute à 140.
Bonne continuation à tous sur ces excellentes Civic.
15-09-2011, 12:46:56
huggrant a écrit :Bon choix l'EC9. Bonnes idées les 3 barres c'est la première que je vois montée comme ça4 barres
huggrant a écrit :Sinon ça été ma première voiture il y a 6 ans... increvable, inusable, très fiable et j'en suis à plus de 300.000...L'EC9 c'est un tank ultralight
Les seuls points faibles côté mécanique sont les cardans: pour moi un changé à 190 mkm l'autre à 243 mkm, les disques d'origine ont fait 240 mkm... l'embrayage et la boite sont d'origine...
(sauf qu'il est pas prévu pour les collisions^^)
huggrant a écrit :Le secret bien faire règler les carbus, ralenti à 750-800 à chaud. Une fois bien réglés ça ne doit pas bouger pendant 100 mkm. Pour la conso je suis descendu à - de 5l (été, long trajet sur nationale, posée, vidée) ou monté à 12-13 l (sur circuit). En moyenne en daily c'est 6l en été, 7 en hiver et 7,5 sur autoroute à 140.Mon ralenti est plutôt vers les 1000 voir 1100 :/
D'où certainement ma conso' un peu élévé..Faut vraiment que je m'occupe de les faire régler.. ^^'
huggrant a écrit :Bonne continuation à tous sur ces excellentes Civic.Je suis d'accord !
15-09-2011, 12:52:00
SOHC76
15-09-2011, 20:40:06
bienvenue au club des vignettes tape a l'oeuil
16-09-2011, 14:42:23
huggrant a écrit :Le secret bien faire règler les carbus, ralenti à 750-800 à chaud. Une fois bien réglés ça ne doit pas bouger pendant 100 mkm. Pour la conso je suis descendu à - de 5l (été, long trajet sur nationale, posée, vidée) ou monté à 12-13 l (sur circuit). En moyenne en daily c'est 6l en été, 7 en hiver et 7,5 sur autoroute à 140.
tu gonfles tes chaussures à l'hélium aussi, non?
_Doug_
16-09-2011, 15:07:56
Super sympa ton EC9
C'est clair que malgré les 90 valeureux chevaux ça rester une auto sympa a conduire qui consomme pas et très peux coûteuse en entretien/assurance que du bon!
Pour mon ralenti, il faut que je fasse un réglage sûrement sur la mienne car il es pas 750/800 mais bien en dessous
Je ne sais pas si ça peux avoir une incidence sur la conso (vidé, posé, je tourne dans les ~6l).
Une question, le réservoir il fait 40 ou 45L?
C'est clair que malgré les 90 valeureux chevaux ça rester une auto sympa a conduire qui consomme pas et très peux coûteuse en entretien/assurance que du bon!
Pour mon ralenti, il faut que je fasse un réglage sûrement sur la mienne car il es pas 750/800 mais bien en dessous
Je ne sais pas si ça peux avoir une incidence sur la conso (vidé, posé, je tourne dans les ~6l).
Une question, le réservoir il fait 40 ou 45L?
17-09-2011, 14:18:40
_Doug_ a écrit :Super sympa ton EC9Merci^^
_Doug_ a écrit :Une question, le réservoir il fait 40 ou 45L?Daprès les fiches techniques ce serait 45, mais perso je sais pas combien fait la réserve mais le + gros plein que j'ai put faire c'est 37l en étant largement dedans ^^
Vive la réserve de 100km
25-10-2011, 10:51:06
Okami a écrit :huggrant a écrit :Bon choix l'EC9. Bonnes idées les 3 barres c'est la première que je vois montée comme ça4 barres
Oups
huggrant a écrit :Sinon ça été ma première voiture il y a 6 ans... increvable, inusable, très fiable et j'en suis à plus de 300.000...L'EC9 c'est un tank ultralight
Les seuls points faibles côté mécanique sont les cardans: pour moi un changé à 190 mkm l'autre à 243 mkm, les disques d'origine ont fait 240 mkm... l'embrayage et la boite sont d'origine...
(sauf qu'il est pas prévu pour les collisions^^)
pas tant que ça: certes le chassis est assez lèger... en slicks sur circuit quant elle était posée on le sent... mais pour le reste détrompe-toi le PC avant est ultra-résistant (mais faut bien le fixer): 2 exemples: EC9 à 100 kmh contre chevreuil de 40 kg à 40 kmh: 1-0 pr l'EC9 (1 cligno perdu dans la bataille - 30 kg de viande récupèrée - passagère réveillée :o )
autre exemple: EC9 en drift à 40-50 - panneau de circulation (Krupp ) allemand: 1-0 pour l'EC encore (le panneau a volé, le PC est revenu en place mais la moustache était tordue... là ça m'a couté plus cher: radia percé par la "moustache"... c'est la seule fois d'ailleurs où j'ai pu vérifier mon mano de temp ldr: il est bien monté dans le rouge !!!)
huggrant a écrit :Le secret bien faire règler les carbus, ralenti à 750-800 à chaud. Une fois bien réglés ça ne doit pas bouger pendant 100 mkm. Pour la conso je suis descendu à - de 5l (été, long trajet sur nationale, posée, vidée) ou monté à 12-13 l (sur circuit). En moyenne en daily c'est 6l en été, 7 en hiver et 7,5 sur autoroute à 140.Mon ralenti est plutôt vers les 1000 voir 1100 :/
D'où certainement ma conso' un peu élévé..Faut vraiment que je m'occupe de les faire régler.. ^^'
Moui c'est compliqué à faire donc j'y touche pas
Concernant le réservoir il fait 45l... sauf que pour les utiliser faut descendre la jauge 1cm en-dessous de la marque VIDE !!!! (un jour comme ça j'ai mis 45,01 l chez Leclerc... et un autre jour tombé en panne sèche, j'ai pu remettre que 43 l (mon bidon de 5l ds le coffre + 38 l à la station à qq km)...
Ce "petit" réservoir, sans témoin de réerve, avec sa jauge imprécise, c'est LE point faible en longs trajet - tjrs un bidon de réserve ds le coffre...
Concernant les chaussettes à l'hélium... ben Michelin Energy à l'avant, bon boudins jantes d'origines... ça aide...
Sinon pour info les pressions de gonflage indiquées (1,8) sont bonnes.... pour les pneus et les normes pollution d'époque . Pour obtenir une usure régulière je gonfle (AV-AR) à 2,5-2,3 en pneus été et 2,6-2,4 en pneus neige... (je parle des 175/70R13 de route, hein )
huggrant a écrit :Bonne continuation à tous sur ces excellentes Civic.Je suis d'accord !
01-01-2012, 19:09:33
Cela faisait un moment que je n'avait rien posté sur mon topic...
Chaussée humide, rond-point, survirage, bordure de 13 cm ()...
Bref on va dire que j'ai eu un petit (gros) souci.
Je vous laisse juger des dégâts.
Train gauche reculé, on a quand même put la ramener (merci la galette, la 14" passait plus..:/)
A ce stade vu l'importance des dégâts beaucoup de propriétaire lambda auraient surement abandonné à son triste sort d'épave Mamie EC9 et racheté une autre auto (vu le prix et la galère des réparations, par rapport à la valeur financière d'une EC).
Je ne vais bien sur pas vous dire que je n'y ai moi même pas pensé, commençant à regarder les ED7 (tant qu'à faire) à bas prix sur LBC..
Mais dans ma tête non Mamie EC9, ma première auto, mon premier coup de cur automobile, ma première Honda ! nétait pas encore morte, il y avait encore un infime espoir de la sauver!
Tout en continuant quand même mes recherches d'ED7, j'ai arpenté les petites annonces et suis tombé sur l'affaire inespérée, celle qui allait faire revivre Mamie
Civic Parisienne, 300 000 km, distribution mal calée mais roulante, prix mini, le proprio ne voulait plus faire de frais dessus et attendait son départ pour la remplaçante (EK )
Bref retour de Clichy, avec la donneuse et ses quelques pocs
2h30 de route sans encombres, (les D14 sont vraiment increvables) puis remisage chez mon grand-père en attendant la suite^^
Il a fallu ensuite ramener Mamie EC9 qui était en attente devant moi jusque chez mon grand-père pour pouvoir bosser sur les 2 autos tranquillement. Pour ça le plus dur a été de trouver un plateau dans le coin pour pas trop cher.. Par chance le paternel a put reprendre contact avec une vielle connaissance qui a put nous prêter ça
Donc départ
Et arrivée à la ferme
Les gros travaux ont alors enfin put débuter, d'abord sur Mamie.
Le train avant droit qui avait pris cher, ainsi que la tête du cardan..
Tombée du berceau ^^
Première grosse partie du sauvetage terminée, la suite (très bientôt) au prochaine épisode !
A suivre...^^
Chaussée humide, rond-point, survirage, bordure de 13 cm ()...
Bref on va dire que j'ai eu un petit (gros) souci.
Je vous laisse juger des dégâts.
Train gauche reculé, on a quand même put la ramener (merci la galette, la 14" passait plus..:/)
A ce stade vu l'importance des dégâts beaucoup de propriétaire lambda auraient surement abandonné à son triste sort d'épave Mamie EC9 et racheté une autre auto (vu le prix et la galère des réparations, par rapport à la valeur financière d'une EC).
Je ne vais bien sur pas vous dire que je n'y ai moi même pas pensé, commençant à regarder les ED7 (tant qu'à faire) à bas prix sur LBC..
Mais dans ma tête non Mamie EC9, ma première auto, mon premier coup de cur automobile, ma première Honda ! nétait pas encore morte, il y avait encore un infime espoir de la sauver!
Tout en continuant quand même mes recherches d'ED7, j'ai arpenté les petites annonces et suis tombé sur l'affaire inespérée, celle qui allait faire revivre Mamie
Civic Parisienne, 300 000 km, distribution mal calée mais roulante, prix mini, le proprio ne voulait plus faire de frais dessus et attendait son départ pour la remplaçante (EK )
Bref retour de Clichy, avec la donneuse et ses quelques pocs
2h30 de route sans encombres, (les D14 sont vraiment increvables) puis remisage chez mon grand-père en attendant la suite^^
Il a fallu ensuite ramener Mamie EC9 qui était en attente devant moi jusque chez mon grand-père pour pouvoir bosser sur les 2 autos tranquillement. Pour ça le plus dur a été de trouver un plateau dans le coin pour pas trop cher.. Par chance le paternel a put reprendre contact avec une vielle connaissance qui a put nous prêter ça
Donc départ
Et arrivée à la ferme
Les gros travaux ont alors enfin put débuter, d'abord sur Mamie.
Le train avant droit qui avait pris cher, ainsi que la tête du cardan..
Tombée du berceau ^^
Première grosse partie du sauvetage terminée, la suite (très bientôt) au prochaine épisode !
A suivre...^^
01-01-2012, 20:58:42
C'est bien ça, vouloir la sauver plutot qu'en prendre une autre Elles sont deja assez rares a trouver (Si, en bon état et pour mon budget, si), alors si une de plus part on se rapproche de la fin :/ Sinon très jolie, tu les a payé cher les jantes ? Sa se trouve en 15" ? Merci d'avance et bonnes réparations
01-01-2012, 21:12:25
DimiEC9 a écrit :C'est bien ça, vouloir la sauver plutot qu'en prendre une autre Elles sont deja assez rares a trouver (Si, en bon état et pour mon budget, si), alors si une de plus part on se rapproche de la fin :/Oui, de plus la donneuse était susceptible de partir à la casse par manque de place, la au moins ça permet d'en sauver une sur les 2 !
DimiEC9 a écrit :Sinon très jolie, tu les a payé cher les jantes ? Sa se trouve en 15" ? Merci d'avance et bonnes réparationsNon pas tellement, d'occas' sur LBC avec les pneus à un VWagenniste (merci des compatibilités 4*100 ) avec en prime une ptite peinture ^^
Par contre je ne suis pas du tout sur qu'elles se trouvent en 15", désolé :/