Japan Car

Version complète : [Civic EC9] 1ère auto, 1ère Jap', 1ère Honda ! [Shoot]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Voila je me décide enfin à créer un post "Ma voiture et moi" concernant ma petit Honda Civic EC9 Phase 2 Smile

Celle-ci n'est déjà plus toute jeune (fin 1990), mais c'est une bonne mamie qui a toujours la pêche ! Big Grin
En effet le 1.4 16s bicarbu me satisfait plutôt pas mal en tant première auto, surtout en sensation de conduite (son poids relativement léger doit y être aussi pour quelque chose^^)

Bref c'est mon premier petit amour automobile que je vous présente la.

Acheté à une première main dans le 62 CT ok il y a maintenant un peu plus d'un an afin de satisfaire les besoins de déplacement job étudiant oblige (McDo), je recherchais une petite auto légère, économique mais sympa, genre 205 (mais en excluant 106, clito et mazout)
Je doit dire qu'elle m'a relativement changé de la Safrane td d'1t6 du paternel xD

J'envisage de la garder encore quelques temps avant de passer à quelque chose plus pêchu comme une ED Twisted
(les assureurs influencent aussi ma volonté..)

Point faibles:
-Corrosion ailes arrières (la maladie..Sad)
-Rétro conducteur abimé par un con
-Moustache pliée (récent accro)
-Besoin d'un réglage carbu (conso)
Points fort:
-150 000 dans: 1 plein^^
-intérieur propre


Ce qu'il y a de fait dessus jusqu'à présent :
-Changement joint culbuteur
-Jantes Speedline peinture Anthracite
-Roue de secours remplacée par bombe anticrevaison
-Autoradio JVC


Je parle je parle... Place à quelques photos Smile

[Image: dsc0255c.jpg]

[Image: dsc0253xk.jpg]

[Image: dsc0254rk.jpg]

[Image: dsc0263k.jpg]

[Image: dsc0256g.jpg]

Vous pouvez remarquer "mode 4x4" bien actif et les tôles d'origine remises pour le rude hiver du Nord LOL

Voili voilou

A suivre ..
Smile
tres bon choix, tu sera surpris de voir le nombre de caisse plus puissante que tu peu posé avec ce petit moteur Twisted
Cool est est propre quand même malgré un peu de rouille Smile

Okami a écrit :J'envisage de la garder encore quelques temps avant de passer à quelque chose plus pêchu comme une ED Twisted

Good idea Twisted
Citation :tres bon choix, tu sera surpris de voir le nombre de caisse plus puissante que tu peu posé avec ce petit moteur Maléfique
C'est ce que j'ai cru entendre dire Twisted
Tu parles en connaissance de vécu ? LOL

Sinon les choses prévues ou envisagées:
Fleche Réfection des ailes arrières par un mécano carrossier restaurant de l'ancienne VW ^^
Fleche Réfection ou remplacement de la moustache pliée
Fleche Lame avant phase 2
Fleche Bavettes arrières
Fleche Tapis Honda
Fleche Set 4 bar anti rapprochement Honda Racing Parts
Fleche Pédalier Mugen / Pommeau
Fleche Combinés filetés (Weitec ?)
Fleche Silent blocs Energy
Fleche Collecteur 4-2-1 inox Honda Racing Parts
Fleche Réglage Carbu
Fleche Freins, mais quoi pour l'EC9 Confused:
Fleche Baquets inclinables d'occas (ou pas)
Fleche Jantes Rota Flashback ou Konig B Bomb Red

Liste histoire de, non définitive et modifiable à souhait
Si vous avez des conseils Wink
oui oui du vecu :] pour les frein cherche pas trop loin, frein d'ed7
Besoin de démonter les rétros pour une petite remise à neuf Smile

Par contre je galère un peu, apparemment il faudrait retirer le cache dans le coin.
Mais faut-il vraiment enlever le panneau de porte pour ça (ça bloque) ? Confused
Si oui quelqu'un aurais une petite explication pour ça (j'ai juste retiré 3 vis mais jvois pas trop comment le sortir ^^')
Okami a écrit :Besoin de démonter les rétros pour une petite remise à neuf Smile

Par contre je galère un peu, apparemment il faudrait retirer le cache dans le coin.
Mais faut-il vraiment enlever le panneau de porte pour ça (ça bloque) ? Confused
Si oui quelqu'un aurais une petite explication pour ça (j'ai juste retiré 3 vis mais jvois pas trop comment le sortir ^^')

tu baisses ta vitre , tu prend un tournevis large et tu fais levier Wink
Okay merci pour l'astuce !
Je tenterais Wink
Bon j'ai de quoi poser l'EC Big Grin mais maintenant ce sont ces foutus écrous de bras qui ne veulent pas bouger d'un poil Evil
wd40
vtsjim a écrit :wd40
+ chalumeau

t asperge 24H avant et le jour J tu te munis d un chalumeau et tu chauffes ..
Petit UP After/Before, resto de mes rétros par moi même Smile

[Image: 5258.png]

Le droit faisait quand même un peu la gueule & j'en ai profité pour leurs redonner une teinte + d'origine. Cool
Excellent ce moteur,moi aussi ma première honda c'était une CRX avec le même moteur que toi,et effectivement tu va être étonner de voir toute les voitures que tu va déposer avec ce moteur .

J'oublierais jamais mon aventure avec ma crx EC9 Big Grin

Amuse toi bien Wink
Ptit UP n°2: Virage de l'essuie-glace arrière ^^

[Image: dsc051562.jpg]


Parce que le Nord c'est la deuxième Californie, pas besoin de ça par ici LOL Cool
cafait pas degeu sans l'essui glace Cool .....pit pour ce quil sert :roll: Wink
MaX93 a écrit :.....pit pour ce quil sert :roll: Wink
J'avoue, j'ai du m'en servir ptête quelques fois.. LOL
pas mal la ec9 ^^
Merci Wink
Tu me fais penser que j'ai un ptit UP à mettre sur mon post depuis un petit bout de temps LOL
Bien sympa cette EC9! Smile
Pas mal la ec9, j'avait la même hééé pour un moteur à carburateur ça envoi pas mal ;)
J'adore cette couleur.
C'est quoi ta conso pour info ?

un pote en a une aussi, et je lui dit de faire un réglage carbu..

Quelqu'un sais combien il faut compter ?

Merci Wink
T-MaC a écrit :C'est quoi ta conso pour info ?

un pote en a une aussi, et je lui dit de faire un réglage carbu..

Quelqu'un sais combien il faut compter ?

Merci Wink

ça m'intéresserait aussi de savoir, j'ai le même moulin dans ma concerto.
T-MaC a écrit :C'est quoi ta conso pour info ?

un pote en a une aussi, et je lui dit de faire un réglage carbu..

Quelqu'un sais combien il faut compter ?

Merci Wink
Perso ma conso va du 7 au 10L/100 à peu prés, suivant la saison type de route style de conduite (mode papy ou soutenu). Mon record doit avoisiner les 650 kms avec pas mal d'autoroute et peu de ville, soit entre 6,5 et 7L

Pour un réglage carbu' j'en envisage un très prochainement dès que j'ai monté mon collecteur inox, je tiens au jus pour le prix Wink
belle ec9 , un peu portèe sur la boisson Smile mais avec laquelle tu vas decouvrir ce que honda , à mon humble avis, a fait de mieux.
tu le verras de toi meme le jour ou tu la changeras , sauf si tu peux la garder definitivement.
Ptit Up du post, sorry de le mettre seulement maintenant Oops!

Il y a quelques mois j'avais reçu un beau colis Cool

[Image: dsc053372.jpg]

Après quelques galères pour monter tout ça ( put*** de boulons :x) et un peu d'aide quand même (merci à Victor & Claude s'ils passent un jour par la Wink)

ça donne ça, un beau posage au sol :
[Image: dsc053152.jpg]

Plutôt content du résultat, aussi bien esthétiquement qu'en comportement, la tenue de route est beaucoup plus précise et ça accroche pas mal du tout Smile
A noter qu'il me reste encore quelques filetages^^
Je glisse quelques autres tof du shoot tant qu'a faire Wink

[Image: dsc052902.jpg]


[Image: dsc053063.jpg]


[Image: dsc053032.jpg]
elle a tout d'une grande Big Grin
Up 2 du jour :

Il y a quelques temps j'avais reçu un colis du bout du monde :
[Image: dsc05781s.jpg]
Merci la Nouvelle-Zélande pour ces bavettes que j'aime ! Big Grin
ah ouai, posé ca change tout Cool
Pages : 1 2 3 4