Japan Car

Version complète : [ek4] montage pont court
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bonjour les copains!

je vais pas tarder à faire monter mon pont court mfactory en 4.785 sur ma ek4 et je voudrais savoir 2/3 choses.

1° que dois changer dans ma boite lorsqu'elle sera ouverte?

2° est ce que l'huile de boite mtf3 fera l'affaire ou existe il quelque chose de mieux?

3° est ce que le shop de synchrotech et fiable?

http://shop.synchrotech-transmissions.co...es_c18.htm

que dois-je choisir dans tout ça?

merci par avance pour votre aide!


voici mes specs au cas ou...

moteur & transmission:

-Bas moteur b18c6 stock
-aac buddy club spec3+
-coupelle titane buddy club
-ressorts de soupapes buddy club
-soupapes supertech
-poulie reglable buddyclub
-culasse b16
-hondata s300
-collecteur futjisubo 421
-ligne hks silent
-injecteur rc440
-rabotage culasse -5/10
-joint de culasse cometic
-boite a air mugen dc2
-papillon realese cote maxi
-collecteur admission itr jdm
-joint d'admi hondata.
-radiateur d'eau mishimoto avec ventilo plat
-radiateur d'huile thermostatique
-durites silicone autobhan88
-lsd mfactory
-carter d'huile moroso
-volant moteur allégé exedy
-embrayage exedy stage 2
Synchrotech c'est fiable,en tous cas pas eu encore de soucis.

Si ta boite fesait pas de bruit de roulement ou de craquement aux passage de vitesse pas forcement besoin de changer quoi que ce soit......parceque si tu commences à te dire que tant que c'est ouvert tu change certaines synchro (typiquement la 3 LOL ) tu va pas en finir.
Des fois en plus on découvre une fourchette/baladeur qui est bouffée alors là c'est le drame :zewall: .
Vu le sujet, comme il change de pont, il change l'arbre secondaire.

s'il laisse le mêmes pièces usés sur l'arbre neuf, aucun problème malgré tout?
Ben si il faut changer tout ce qui va sur le secondaire c'est budget no limit là....au pire si l'ancien secondaire est "usé" alors le nouveau rattrapera les jeux de fonctionnement hors tolérances LOL .....c'est une vue d'esprit hein :zewall: .

Sinon tu commences par un kit refection des roulements principaux (arbre + différentiel 300 USD en gros),quelques synchro/balladeurs (re-300 USD voir plus),voir même les roulements avec cage à aiguille et un pignon de vitesse qui aurait les dents plus "rondes" que "pointues" ....ce qui nous amène à ces fameuses fourchettes LOL .......on en fini jamais de vouloir changer un truc aprés Evil .

D'où le raisonnement primaire à savoir si ça marchait bien avant ça tiendra (au moins) un bon moment aprés :ange: .....pis une fois ouverte on peut toujours remarquer ce qui pourrait ne pas allez à court terme :zewall: .

PS:les prix sont hors livraison + douanes LOL ....à voir en Europe sinon.
Merci les gars!

Aujourd'hui je suis allé voir le mécano qui va me monter tout ça, il m'a dit qu'il n'y avait rien besoin d'acheter et que si quelque chose n'allait pas pendant le montage il me le dirait!

Ma boîte n'a que 100 000kms!
je plussois avec DocteurH LOL

j'en avais eu pour environ 300€ pour tous les roullement d'abre/carter et différentiel + tous les joint... la BV allait bien mais avait déja pas loin de 200 000 km, c'était par anticipation...

je serais toi je changerais au moins les roullement d'arbre primaire, histoire d'anticipé les futur bruit de roullement au ralentit Wink